Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De l'utilisation d'un netbook ion pour la HD...

Message » 27 Juil 2010 19:05

Hum alors il semble effectivement que l'hdmi ne délivre pas le son.
Je reste tout de même sceptique, sachant que c'est le processeur Ion qui est censé géré la chose.
Je suppose que t'a déjà essayé de réinstaller les pilote récupéré depuis le site Nvidia ?
Car en allant sur le site t'a diffèrent choix:
Déjà entre Ion desktop / Notebook
Puis
Hdmi Graphic Driver
Hdmi Chipset Driver
Hdmi Audio Driver
Le lien au cas ou: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 27 Juil 2010 19:42

arthas a écrit:Hum alors il semble effectivement que l'hdmi ne délivre pas le son.
Je reste tout de même sceptique, sachant que c'est le processeur Ion qui est censé géré la chose.
Je suppose que t'a déjà essayé de réinstaller les pilote récupéré depuis le site Nvidia ?
Car en allant sur le site t'a diffèrent choix:
Déjà entre Ion desktop / Notebook
Puis
Hdmi Graphic Driver
Hdmi Chipset Driver
Hdmi Audio Driver
Le lien au cas ou: http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr


c'est fait sans succès
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 27 Juil 2010 19:43

Alors sur blogee, les possesseurs de 1201NL confirment le pb des pilotes : il suffirait d'installer les bons pilotes (ceux du site nvidia - ION pour Windows XP, les 3 cités ci-dessus par arthas), pour débrider le ion LE, qui alors aura les mêmes capacités que le ion standard
c'est un pb de gueguerre commerciale entre microsoft et nvidia.... (pas de fonctions "avancés" sous XP pour le ion dit "LE")
Tiens nous au jus !
Dallas continue :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:40

antislash a écrit:Alors sur blogee, les possesseurs de 1201NL confirment le pb des pilotes : il suffirait d'installer les bons pilotes (ceux du site nvidia - ION pour Windows XP, les 3 cités ci-dessus par arthas), pour débrider le ion LE, qui alors aura les mêmes capacités que le ion standard
c'est un pb de gueguerre commerciale entre microsoft et nvidia.... (pas de fonctions "avancés" sous XP pour le ion dit "LE")
Tiens nous au jus !
Dallas continue :mdr:

eureka cela fonctionne, un grand merci, j'ai installer les 3 pilotes comme indiquer si dessus, il faut brancher le cable hdmi, configurer plusieurs affichage dans le panneau de configuration nvidia, et la on ouvre le panneau de configuration, son et périphériques audio, onglet audio, lecture audio, dérouler le menu, et l'on trouve nvidia, on valide, et le son sort bien par l'hdmi. Bien sur pour revenir au son analogique quand on a débrancher l'hdmi, il faut reselectionner dans le menu "realtek hd audio output"

MERCI MERCI MERCI
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Juil 2010 11:32

Yo !
content que ça marche ! :D
comme quoi les blocages pour raisons commerciales entre les "grands" sont vraiment des ruses de mômes :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 13:27

héhé content que ça marche pour toi :)
Encore une victoire de l'homme sur la machine !
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 28 Juil 2010 17:19

Je me demande si comme l'hdmi audio que je n'avais pas avant, je pourrais avoir le bluetooth, comme sur certain cite ils dise que ASUS 1201 NL a cette fonction, et d'autre cite ils disent non.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:00

J'ai fait un test de diffusion d'un film HD "les chevaliers de ciel" avec vlc en hdmi de mon "ASUS 1201 NL" sur mon ampli hc et diffusion sur le lcd et le vidéo projecteur, c'est tout simplement génial que sa soit l'image ou le rendu sonore.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 29 Juil 2010 7:58

Yes !
pour l'instant la seule limitation que j'ai vu c'est l'impossibilité de passer du son HD via l'HDMI en bitstream.
Il est downscalé pour passer en DTS ou Dolby "normal"
mais au moins les 6 canaux sont là...
Je ne savais pas que le NL n'avait pas non plus le bluetooh... Pour le bluetooth, voit s'il existe un pilote XP
ou regarde dans le panneau de config si tu as la possibilité d'ajoutr un périphérique bluetooth
sinon dans le gestionnaire de périphérique tu devrais voir une entrée "Radios bluetooth" (enfin elle s'appelle comme ça dans Seven)
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 12:50

antislash a écrit:Yes !
pour l'instant la seule limitation que j'ai vu c'est l'impossibilité de passer du son HD via l'HDMI en bitstream.
Il est downscalé pour passer en DTS ou Dolby "normal"
mais au moins les 6 canaux sont là...
Je ne savais pas que le NL n'avait pas non plus le bluetooh... Pour le bluetooth, voit s'il existe un pilote XP
ou regarde dans le panneau de config si tu as la possibilité d'ajoutr un périphérique bluetooth
sinon dans le gestionnaire de périphérique tu devrais voir une entrée "Radios bluetooth" (enfin elle s'appelle comme ça dans Seven)


Bonjour,
désolé de repondre si tardivement, j'étais en congès, pour le bluetooch, j'ai installer le pilote xp, mais l'ordi ne détecte pas le composant, je pense que le 1201 NL ne fait pas le bluetooch. Cordialement Thierry.
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:49

Je suis novice en informatique, les barrettes mémoire c'est la jungle, qu'elle ref de barrette faut-il pour en rajouter une de 1gb, et ou ce la procurer, ou encore peut-on mettre deux autre barrettes de 2gb chacune sans abîmer la machine (pour asus 1201 NL) Merci
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 20 Nov 2010 19:28

Bonsoir,

Les barrettes mémoire c'est la jungle, qu'elle ref de barrette faut-il pour en rajouter une de 1gb, et ou ce la procurer, ou encore peut-on mettre deux autre barrettes de 2gb chacune sans abîmer la machine (pour asus 1201 NL) Merci
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Déc 2010 1:38

thierry75 a écrit:Bonsoir,

Les barrettes mémoire c'est la jungle, qu'elle ref de barrette faut-il pour en rajouter une de 1gb, et ou ce la procurer, ou encore peut-on mettre deux autre barrettes de 2gb chacune sans abîmer la machine (pour asus 1201 NL) Merci


Pas de réponse ???
thierry75
 
Messages: 529
Inscription Forum: 27 Fév 2009 19:26
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:36

a vrai dire je n'en sais rien. On ne trouve pas cette info sur le site d'Asus ?...
d'habitude je vois ça avec le soft Everest, mais avec mon 1201N et Win 7, le chapitre "SPD" (ou l'on voit normalement les infos dur les barettes mémoire) reste desespérement vide....
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:57

thierry75 a écrit:
thierry75 a écrit:Bonsoir,

Les barrettes mémoire c'est la jungle, qu'elle ref de barrette faut-il pour en rajouter une de 1gb, et ou ce la procurer, ou encore peut-on mettre deux autre barrettes de 2gb chacune sans abîmer la machine (pour asus 1201 NL) Merci


Pas de réponse ???


Tu vas sur le site de LDLC tu entres les infos nécessaires et tu as la réponse

Tu vas sur le site de Cruzair et tu demandes à l'outil présent sur le site de scanner ton ordinateur et tu as la réponse.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message