Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Decalage image/son avec videoprojecteur en streaming

Message » 15 Nov 2023 7:32

Bonjour
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais voila mon soucis. Quand il m'arrive de regarder une émission d'ARTE en replay avec mon video projecteur, j'ai un décalage entre le son et l'image, l'image est en retard. J'ai le même soucis si je regarde une vidéo enregistrée ou un dvd mais là je peux retarder facilement le son sur VLC. Mon soucis c'est qu'en lisant une vidéo en replay sur internet, je ne trouve rien sur le lecteur integré à Firefox pour faire ça. Quelqu’un a-t-il une solution ? je lis les vidéos avec un PC, l'image part en HDMI sur le videoprojecteur et le son part sur une carte tascam en USB et ensuite vers mes amplis HIFI.
Merci d'avance
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 20 Nov 2023 9:54

Piste 1, pas valable ici, est que cette correction est présente sur mon propre ampli AVR, mais je n'en n'ai jamais eu besoin.
La deuxième piste est de changer d'enregistreur ... normalement on doit rejouer la vidéo sur l'appareil qui l'a enregistrée, c'est le fil à la patte désormais!
Respuka ...filmer l'écran, et encore!
H266
 
Messages: 728
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Nov 2023 13:18

Bonjour,

j'ai eu le même souci avec mon projecteur, il s'avère que c'était l'interpolation d'image (pure motion, ou motion qqchose selon les marques) qui générait ce problème. J'ai désactivé ca sur le VP et depuis plus de pb.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 03 Déc 2023 7:10

Merci pour vos réponses, j'ai viré motion flow mais aucune différence.... toujours le même décalage....................
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message