Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Drivers Lynx multi cartes

Message » 11 Sep 2007 1:13

Ce topic a été splitté par Lansing à partir du topic "PCHC et filtrage actif multicanaux" ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120 ) pour des raisons que je ne comprends pas personnellement (on est dans le même sujet, mettre plusieurs Lynx dans un même PC n'intéressera que les gens souhaitant faire du filtrage actif multicanaux).

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me réponds à moi-même, étant donné que David Hoatson de chez Lynx m'a répondu. Et les nouvelles sont plutôt bonnes ! :D Lisez plutôt :

Lynx a écrit:For ASIO, multiple cards are handled as a single driver with more channels. Specificly, you will see a single "virtual" card with 32 channels, where channels 1-16 are on the first card and channels 17-32 are on the second. You need to manually insure that the cards are physically locked to each other - and the best way is with our CBL-ICC cable.

The driver can handle up to 8 cards per system like this.

The cards can be any of the LynxTWO class cards (LynxTWO-A/B/C, L22, AES16, AES16-SRC).

En gros :
- Le driver Lynx s'occupe de tout : si on met plusieurs cartes, les applis les verront comme une seule carte virtuelle avec des tas de ports.
- On peut gérer jusqu'à 8 cartes comme ça (soit un maximum de 48 sorties analogiques !! :o ). A ce stade, l'élément limitant c'est plutôt le nombre de slots PCI dans le PC. :mdr:
- On peut même mélanger les cartes parmi la gamme Lynx TWO.
- Et pour synchroniser les cartes entre elles, rien de mieux que le câble de synchro interne fourni par Lynx (CBL-ICC) : http://www.lynxstudio.com/cables.html (le dernier de la page).

Alors ? Pas mal non ? 8)
Dernière édition par Jose Hidalgo le 11 Sep 2007 12:23, édité 1 fois.
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 11 Sep 2007 10:24

Tu as raison pour la hors sujet José, on va ranger un peu.

Patrick
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 11 Sep 2007 12:10

une chose m'interpelle dans la reponse de david, il specifie bien en asio, que se passe t'il en wdm ?
vairulez

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 11 Sep 2007 12:12

Demande-lui directement, le topic est bien visible dans le forum Lynx. ;-)
Jose Hidalgo

Message » 11 Sep 2007 12:50

Ca sert à quoi le filtrage en multicanaux ? :mdr:
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 11 Sep 2007 12:53

[]
MP

Lansing
Dernière édition par Jose Hidalgo le 11 Sep 2007 12:56, édité 1 fois.
Jose Hidalgo

Message » 11 Sep 2007 12:56

[]
Ok, en MP si tu veux :wink:
Mais là chui au boulot :P
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 11 Sep 2007 14:44

Jose Hidalgo a écrit:Demande-lui directement, le topic est bien visible dans le forum Lynx. ;-)

fait :wink:
vairulez

Message » 11 Sep 2007 15:14

c'est une bonne nouvelle. Si ça marche en KS ou WDM, ce sera idéal.

mais il reste tjrs le pb de la conso CPU de reclock lorsqu'on multiplie les canaux (vous ne me ferez jamais voir un DVD avec la mauvaise tonalité)...

Perso, si on laisse de côté pour l'instant l'approche (reclock compliant) avec 2 PC, je pensais en guise de test de filtrage numérique utiliser des approches ne nécessitant pas le directwire :

En HC (directx) : nvidia audio -> convolver -> reclock -> KS (à condition que ça marche en multicarte évidemment)

En audio, avec foobar et sans le directwire, c'est en VST que ça semble le plus simple...

Audio : foobar + plugin VST -> un splitter / convolueur VST -> KS ou ASIO

Les réponses impulsionnelles sont évidemment les mêmes ds les 2 cas.

A creuser (pas avant un ou deux ans en ce qui me concerne... D'ici là les choses auront surement bougées sur les possibilités "directwire" avec la lynx).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 11 Sep 2007 16:30

Concernant les possibilités "directwire" en général il y a du nouveau : je t'invite à lire ce topic (si ce n'es déjà fait) : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29861557

Je n'ai pas encore pu tester personnellement, mais ça devrait marcher avec ta Lynx. :)
Jose Hidalgo

Message » 11 Sep 2007 19:37

Réponse de Lynx concernant le WDM (je la reposte ici pour que tout le monde en profite) :

vairulez --> "David, what happens for WDM ?"
David --> "Eight more two-channel devices show up".

Donc ça a l'air de rouler non ? ;-)
Jose Hidalgo

Message » 12 Sep 2007 11:32

emmanuel, pourquoi passes tu par un convolveur vst sous foobar alors que foobar possede un convolveur ?
vairulez

Message » 12 Sep 2007 11:45

Jose Hidalgo a écrit:Réponse de Lynx concernant le WDM (je la reposte ici pour que tout le monde en profite) :

vairulez --> "David, what happens for WDM ?"
David --> "Eight more two-channel devices show up".

Donc ça a l'air de rouler non ? ;-)

si j'interprete bien ce qu'implique david en utilisant le terme device, ca veut meme dire que c'est la solution a nos pbs de lstream loopback en multicanal.
En effet si c'est nouvelles sorties sont independantes du groupe device1, on doit pouvoir envoier du pcm interleaved sur la sortie LS1, recuperer le tout dans un vst host et ressortir apres traitement en asio sur les sortie analogiques de la deuxieme carte ...
Mais bon ca fait chere pour au final ne pouvoir utliser que 6 sorties analogiques !!!!
vairulez

Message » 12 Sep 2007 13:52

Et si j'interprète bien ce que tu dis à mon tour, cela veut dire qu'en utilisant 2 Lynx 2B et 1 Lynx L22, on pourrait arriver à utiliser 12 sorties analogiques (sur 14) non ?

Ce serait une solution à nos problèmes... mais au prix d'une L22. :mdr:

Mais sinon, je le répète encore, Jack a l'air d'avoir mûri et on attend vraiment vos feedbacks. La solution à nos problèmes existe peut-être déjà et on ne le sait même pas... ;-)
Jose Hidalgo

Message » 12 Sep 2007 14:20

[quote="vairulez"]emmanuel, pourquoi passes tu par un convolveur vst sous foobar alors que foobar possede un convolveur ?[/quote

Le convol de foobar n'est que stéréo non ?

pour jack, désolé mais mon edt ne me permet pas de le tester (et le soir j'ai le cerveau en pièces détachées => dodo). Pour le moment toute l'énergie qu'il me reste passe ds le bricolage de la maison (j'ai une mezzanine à faire pour cet hiver, je l'ai promis au waf, il y a des compromis à faire ds la vie :wink: ).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message