Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dscaler5 & TNT -> Quelques chaines raplaties ???

Message » 12 Oct 2006 10:17

Bonjour

j'ai teste DScaler 5 sur Home Theatre de Terratec ou MyTheatre dans le but de recevoir la TNT.

Je m'apercois que je recois bien quelques chaines mais d'autres sont totalement brouillées avec image raplatie!
Je suis en 800x600 et 576p

Un problème de paramétrage?

Cdt
Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2006 23:08

Je n'ai jamais pu faire marcher correctement Dscaler sous MyTheatre dès que la chaîne n'est plus au format DVD(720x576), ce qui est fréquent en DVB en général: SAT/TNT puisqu'on trouve un peu de tout.
De toute façon, c'est pas une perte car il y a de meilleurs filtres comme une association Intervideo(WinDVD7) + DMO sharpness qui marche pas mal(faut faire un graph). Sur les chaînes non DVD comme sur la TNT (544x576) il faut faire un video on/off pour avoir une image normale. C'est la seule limitation.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2006 11:03

Interessant, comment realises tu un graph de ce genre?
Video on/off c'est automatique ou tu le fais manuellement?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 26 Oct 2006 23:54

Salut,

J'ai été un peu lent à répondre, désolé.

Voir le tuto dans l'aide de MT et mettre en cascade le filtre video Intervideo et le filtre DMO sharpness. Tu enregistres en XML et colle le fichier dans la liste graphs de MT.

Le video On/off peut se commmander via une telco ou clavier si l'image n'est pas correcte ou par clic droit de la souris dans le menu.

C'est un peu lourd, mais je n'ai pas trouvé de bonne soluition en DVB dès que l'on veut utiliser des postprocess comme FFDshow, qui tous ont des problèmes quand l'image n'est plus au format DVD


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message