@jose hidalgo : desole je ne connais pas ces cartes meres en pratique donc je prefere mabstenir...tu peux rajouter la asustek P5K egalement dans les 115 euros.
si tu veux oc ton proc prends des barrettes de memoires de marque crucial modele ballistix en PC5300 a 100 euros les 2 gigas,elles possedent les meilleurs chips du marche pour un fort overclocking
@/noah/ : ma config pour 300 euros cest pas du lourd...

juste le quad en fait,le modele dual core a 3 giga E6850 est au meme tarif que le quad 6600 il n y a pas de surcout entre les deux... jai fais mon choix et ce sera un quad meme si il y a peu dapplication qui exploite ce processeur pour le moment,mais ca va venir vite...
le E4300 nest valable que pour celui qui overclock son proc sinon il nest pas assez puissant pour lire du h264 1080p + filtres.
le quad comme tout cpu sera depasse evidemmment par la releve mais sera toujours capable de lire des films HD 1080p + filtres et cest bien ce que je lui demande
je ne compte pas installer vista dessus,avec 1 giga de dispo je suis pas fou

puis aucun interet pour le moment de passer a cet os.
donc pour la ram 1 giga ca suffit largement pour regarder des films,si besoin est jacheterai de la ram par la suite avant que les prix explosent si ca se fait sentir mais ce sera pas pour avoir une lecture de film plus fluide

mais pour dautres besoins.
la je change bien de plateforme mais jai pas besoin de changer la ram donc pourquoi depenser plus...je ne suis pas un joueur donc je garde ma carte graphique en fanless.le chipset de la carte mere est un VIA,la carte coute 52 euros et beaucoup en sont satisfait...en tout cas vu le prix de lensemble je prends
donc pour repondre a la question du topic (dans mon cas) je vote sans hesiter le quadcore Q6600 pour du 1080p dispo le 22juillet au prix de 260 euros.