Bonjour, j'ai un HTPC acheté il y'a 2 ans. Jusque ce jour j'utilisais la puce graphique de la carte mère pour sortir l'image en Full HD sur ma télé.
Aujourd'hui j'aimerai faire comme je faisais il y'a 5 ans sur un autre PC ( en SD ) la chose suivante:
Pouvoir visualiser un film en 1920 x 1080 sur la télé et pourvoir continuer à travailler sur mon moniteur a coté en 1920 x 1200.
Aujourd'hui c'est soit l'un soit l'autre.
Ma question : est-ce que les cartes double DVI permettent cela ? Comme une 4350 ou 4550. Fanless si possible.
Ou est-ce que je peux utiliser à la fois la puce de la carte mère pour mon écran de PC, et une carte graphique additionnelle pour la télé ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
|
32 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Bonjour,
Bien sûr.
Non je ne pense pas. Je pense qu'une seule carte graphique ne peut être active à la fois.
Narbe33 a écrit:Ma question : est-ce que les cartes double DVI permettent cela ?
Bien sûr.
Ou est-ce que je peux utiliser à la fois la puce de la carte mère pour mon écran de PC, et une carte graphique additionnelle pour la télé ?
Non je ne pense pas. Je pense qu'une seule carte graphique ne peut être active à la fois.
- McHooye
- Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
J'aimerai personnellement avec deux résolutions différentes en simultanées.
Sortie DVI = 1920x1080x60Hz
Sortie HDMi = 1280x720x60Hz
Je n'y arrive pas
Je n'y arrive pas
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Les possibilités sont limitées en Clone, mais en extension de bureau, tu fais ce que tu veux aussi bien en résolution qu'en fréquence.
Mais c'est peut-etre aussi le HDCP qui t'embette (moi je suis en DVI + VGA, pas en DVI + HDMI comme toi).
Mais c'est peut-etre aussi le HDCP qui t'embette (moi je suis en DVI + VGA, pas en DVI + HDMI comme toi).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
kbil69 a écrit:J'aimerai personnellement avec deux résolutions différentes en simultanées.
Je n'y arrive pas
Aucun soucis avec ma nVidia (mode Dual View) : 1920x1200 sur le moniteur, 1920x1080 sur le LX81 en simultané, à des fréquences différentes qui plus est.
Mais ce sont les 2 sorties (DVI) d'une même carte vidéo.
- McHooye
Dialhot a écrit:Les possibilités sont limitées en Clone, mais en extension de bureau, tu fais ce que tu veux aussi bien en résolution qu'en fréquence.
Le HDCP ?
A ce sujet, j'ai un convertisseur DVI-HDMI, est ce que ca rentre en compte dans cette norme ?
http://www.grosbill.com/4-generique_dvi ... adaptateur
McHooye a écrit:kbil69 a écrit:J'aimerai personnellement avec deux résolutions différentes en simultanées.
Je n'y arrive pas
Aucun soucis avec ma nVidia (mode Dual View) : 1920x1200 sur le moniteur, 1920x1080 sur le LX81 en simultané, à des fréquences différentes qui plus est.
Mais ce sont les 2 sorties (DVI) d'une même carte vidéo.
J'ai une 9500GT de MSI, avec HDMI, DVI et VGA sur la CG.
Comment fais tu pour avoir du simultané ?
Quand j'utilise le dual view je n'ai pas le bureau et les icones sur le 2ème diffuseur.
- kbil69
kbil69 a écrit:Quand j'utilise le dual view je n'ai pas le bureau et les icones sur le 2ème diffuseur.
Moi non plus. En quoi est-ce gênant ?
Tu lances l'appli que tu veux (MPC, TMT, ...) depuis le premier diffuseur et tu fais glisser la fenêtre jusqu'au 2è diffuseur.
Mieux : tu programmes une macro sur ta télécommande qui exécute un .bat capable de lancer ton appli préférée directement sur le 2è diffuseur en plein écran
- McHooye
En gros, soit j'utilise le téléviseur LCD pour les dessins animées des gamins, soit j'utilise le projo pour moi (et la famille de tps en tps) le soir.
Quand c'est en journée, je n'ai pas envie d'allumer le projo pour devoir balancer un film sur le LCD, et vis versa.
J'aimerai lorsque j'allume le LCD avoir windows en 1280x720x60 et avoir windows en 1920x1080x60 lorsque j'allume le VP.
Il y a une facon avec girder, programmer une touche sur ma telco Giration pour basculer d'un écran à l'autre en affichage unique, mais j'aime pas ce soft
Quand c'est en journée, je n'ai pas envie d'allumer le projo pour devoir balancer un film sur le LCD, et vis versa.
J'aimerai lorsque j'allume le LCD avoir windows en 1280x720x60 et avoir windows en 1920x1080x60 lorsque j'allume le VP.
Il y a une facon avec girder, programmer une touche sur ma telco Giration pour basculer d'un écran à l'autre en affichage unique, mais j'aime pas ce soft
- kbil69
kbil69 a écrit:Quand c'est en journée, je n'ai pas envie d'allumer le projo pour devoir balancer un film sur le LCD, et vis versa.
Le vice versa est moins gênant non ?
Ca t'embête d'avoir à allumer le LCD pour lancer un MKV et l'éteindre après ?
Finalement dans ce cas-là le LCD est un moniteur de contrôle, un gros VFD quoi
J'ai bien une solution, mais elle va pas te plaire : remplacer ton LCD par un Full HD pour pouvoir cloner le desktop
Sinon t'as essayé de balancer du Full HD à ton LCD ? Peut-être s'en accomode-t-il (downscaling) ? Même si ça risque d'être moche !
- McHooye
kbil69 a écrit:J'aimerai lorsque j'allume le LCD avoir windows en 1280x720x60 et avoir windows en 1920x1080x60 lorsque j'allume le VP.
Non là ca va pas être possible. Ce que tu veux c'est que le moniteur principal change ET qu'en plus ça change la réso. Ca marche avec des portables (permettant de switcher entre l'écran intégré ou un écran externe quand on se plug sur une station d'accueil) mais sur un fixe je n'ai jamais vu cela.
Quand au HDCP c'est la protection anti-copie dont le but (la conséquence en tous cas) est d'empecher les gens de faire ce qu'ils veulent
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Donc un adaptateur DVI/HDMI n'est pas HDCP, ou alors s'il l'est pas je n'aurais pas de video ?
Mon LCD accepte le 1080i mais pas le 1080p, mais mon projo est en 1080p, c'est là que ca coince.
Je vais devoir me pencher sur GIRDER pour me mettre en mode unique et créer deux réso différentes, pour switcher avec un raccourcis clavier programmé pour ma telco Giration.
Ca marche comme ca, je le faisais avec mes anciennes telco ATI et Imon, mais elles avaient un programme propre à elles qui me permettait de créer un raccourcis clavier pour ca.
pas la Giration
Si vous avez des liens pour faire ca, je compte juste créer un raccourcis clavier pour changer d'écran, de mémoire c'était ALT+F1.
Mon LCD accepte le 1080i mais pas le 1080p, mais mon projo est en 1080p, c'est là que ca coince.
Je vais devoir me pencher sur GIRDER pour me mettre en mode unique et créer deux réso différentes, pour switcher avec un raccourcis clavier programmé pour ma telco Giration.
Ca marche comme ca, je le faisais avec mes anciennes telco ATI et Imon, mais elles avaient un programme propre à elles qui me permettait de créer un raccourcis clavier pour ca.
pas la Giration
Si vous avez des liens pour faire ca, je compte juste créer un raccourcis clavier pour changer d'écran, de mémoire c'était ALT+F1.
- kbil69
McHooye a écrit:kbil69 a écrit:Quand c'est en journée, je n'ai pas envie d'allumer le projo pour devoir balancer un film sur le LCD, et vis versa.
Le vice versa est moins gênant non ?
Ca t'embête d'avoir à allumer le LCD pour lancer un MKV et l'éteindre après ?
Finalement dans ce cas-là le LCD est un moniteur de contrôle, un gros VFD quoi
Le soucis c'est que la toile passe devant le LCD, et elle le recouvre complètement
- kbil69
kbil69 a écrit:En gros, soit j'utilise le téléviseur LCD pour les dessins animées des gamins, soit j'utilise le projo pour moi (et la famille de tps en tps) le soir.
Bin tu fais comme je procède avec l'ATI sauf que pour toi tu utilises nview.
Tu créés des raccourcis pour chaque affichage ou un cycle basculer d'un affichage à un autre et tu affectes le raccourci à ta telco.
Perso sur la wonder remote, j'ai 3 touches dédiées :
- Vp
- Moniteur
- Dual Screen
A moins que ta super telco soit aussi flexible que ta mega-carte-son et que tu ne puisses pas redéfinir librement la fonction des touches .
@+,
Xavier.
- tobal
- Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
kbil69 a écrit:Donc un adaptateur DVI/HDMI n'est pas HDCP, ou alors s'il l'est pas je n'aurais pas de video ?
Si si, DVI est compatible avec HDCP.
Sinon je pensais à un autre truc : tu restes en Dual View, et sur le desktop correspondant au projo tu mets des raccourcis (icones) pour lancer tes applis préférées : MPC, TMT, ... sur le bon écran. Je n'ai pas vérifié, mais une appli video qui se respecte donne la possibilité de choisir (en ligne de commande) l'écran sur lequel elle doit s'ouvrir.
- McHooye
Personnellement j'utilise une solution qui me donne pleine satisfaction...
Une ATI 3780 avec PowerStrip, Stardock, 3 batch (BR,DVD,Divx), 2 scripts (démarrage et arrêt) le tout piloté grâce à une MX-Air.
Au démarrage PowerSript force 1280x720@50hz via un profile Startup qqsoit le diffuseur, un premier script démarre le serveur.
Puis je sélectionne un batch qui va me placer dans la réso voulue (BR/1920x1080@24Hz, DVD/1920x1080@50Hz, Divx/12800x720@50Hz).
En fin de séance un script vérifie la présence d'un disque dans le lecteur et l'éjecte si besoin puis rétablie la réso initilale et ordonne l'arrêt du serveur.
Le dernier changement de réso n'est là que par sécurité (pb au démarrage)! De cette façon je n'ai pas à me soucier du diffuseur ni de la réso. C'est simple et efficace. Seul bémol la commutation LCD(HDMI)> VP(DVI) est automatique mais pas l'inverse. Il faut parfois débrancher puis rebrancher la connection HDMI pour que le LCD accroche le signal.
Une ATI 3780 avec PowerStrip, Stardock, 3 batch (BR,DVD,Divx), 2 scripts (démarrage et arrêt) le tout piloté grâce à une MX-Air.
Au démarrage PowerSript force 1280x720@50hz via un profile Startup qqsoit le diffuseur, un premier script démarre le serveur.
Puis je sélectionne un batch qui va me placer dans la réso voulue (BR/1920x1080@24Hz, DVD/1920x1080@50Hz, Divx/12800x720@50Hz).
En fin de séance un script vérifie la présence d'un disque dans le lecteur et l'éjecte si besoin puis rétablie la réso initilale et ordonne l'arrêt du serveur.
Le dernier changement de réso n'est là que par sécurité (pb au démarrage)! De cette façon je n'ai pas à me soucier du diffuseur ni de la réso. C'est simple et efficace. Seul bémol la commutation LCD(HDMI)> VP(DVI) est automatique mais pas l'inverse. Il faut parfois débrancher puis rebrancher la connection HDMI pour que le LCD accroche le signal.
- loromess
- Inscription Forum: 08 Déc 2003 17:28
|
32 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|