Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 16 Avr 2009 19:34

Merci Robob et Trifon pour vos réponses, c'est très intéressant. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 16 Avr 2009 19:45

juste une question comme çà, y a t'il une doc à jour de dvbviewer (même en anglais) .
Car il y a une quantité de paramètres partout pour lesquels j'aimerai une explication. La version existante de l'aide me semble bien "vieille" ou alors je n'ai pas la bonne
akwaba
 
Messages: 180
Inscription Forum: 22 Sep 2005 3:47
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 17 Avr 2009 9:28

salut,
J'utilise plutot leur forum avec une recherche Google car le programme évolue sans cesse. Par exemple, si tu cherches des reponses sur la page de parametres des codecs avec "settings options directx" (l'arborecence du menu en anglais), tu trouves ton bonheur.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:12

Bonjour,

Je dispose de dvbviewer 4 , seulement je n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération matérielle avec le codec coreavc 1.9.0.0 .
L'icône cuda accélération reste desperemment bleu.

cela fonctionne pourtant très bien avec mpc.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:22

Salut,
J'avais utilisé la version d'essai qui fonctionnait parfaitement avec DVBviewer 4. Si je me souvient bien, il y a une case à cocher dans les parametres (clique droit sur l'ecran, puis affichage/activer le filtres/core avc h.264). Il faut sans doute sortir de DVBviewer puis rerentrer pour activer la fonction...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Avr 2009 17:41

Merci de ton aide

les paramètres de Corevc sont correct puisque cela fonctionne avec mpc.
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 24 Avr 2009 18:00

A priori la version 1.90.0 n'effectue pas le decodage hardware des images entrelacées mais seulement du progressif ! est-ce vrai?
La version 1.9.5.0 corrigerait le problème, qui a testé et qui peux confirmer?

Merci
dpsmatt
 
Messages: 291
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:47
Localisation: nimes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 12:17

dpsmatt a écrit:Bonjour,

Je dispose de dvbviewer 4 , seulement je n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération matérielle avec le codec coreavc 1.9.0.0 .
L'icône cuda accélération reste desperemment bleu.

cela fonctionne pourtant très bien avec mpc.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance


Avec la 9500GT, le support hard fonctionne avec la toute dernière version 1.95 de CoreAVC.
Je crois qu'il faut aussi utiliser le pilote de la CG le plus récent: 182.08.
J'ai plus en mémoire lequel des 2 ou les 2 facteurs sont impératifs...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:35

Salut,
:oops: Oui, je précise que c'est avec la version 1.95 de core AVC que cuda fonctionnait chez moi (Nvidia 8600 GT et version des pilotes d'il y a 1mois), je n'avais pas vu que tu parlais de la 1.9.0.0.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:01

Salut Robob,

concernant le fait d'avoir 2 cartes tuner, est-ce qu'on peut y les brancher sur la même antenne hertzienne?
Car chez moi les petites antennes qui sortent de la carte derrière le boîtier ne sont pas assez puissantes, déjà essayées.
Je voudrais donc savoir si je doit me procurer 2 antennes a monter sur le toit ou alors une seule antenne branché sur 2 tuner permet de voir une chaîne et en même temps d'enregistrer une autre.

Voilà ma question.

Salutations.
bogobogo
 
Messages: 21
Inscription Forum: 27 Avr 2009 16:49
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:50

J'ai 3 tuners sur la même antenne ;).
Il faut juste du matériel de qualité au niveau des splits (éviter les T en plastique à 1€).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2009 17:52

Salut,
J'ai une carte d'acquisition avec deux tuners et une seule entrée antenne : tu peux mettre deux tuners (voir plus) sur le même cable antenne (comme la tv et le magnetoscope).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Avr 2009 9:25

Bonjour,

je suis en train de refaire mon installation courants faibles chez moi et je vais mettre des RJ45 dans toutes les pièces pour distribuer le réseau dans la maison.
Du coup, je voudrais bien utiliser la fonction server de DVBVIEWER pour pouvoir regarder la télé dans toutes les pièces.
Mais y'a un truc que je pige pas. Faut-il un tuner par pièce ?

Car en fait on ouvre autant d'instances DVBVIEWER que de pièces.
Ces instances se partagent les tuners du PC server ?
En clair 3 pièces = 3 tuners nécessaires, plus éventuellement 1 ou 2 de plus pour des enregistrements en //lle ?

Cordialement
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 01 Mai 2009 15:30

non justement c'est l'avantage ! si tu as un tuner ds chaque pièce à ce moment tu n'as plus besoin de la fonction server de dvbviewer ! ;)

par contre évidemment les pièces "secondaires" ne pourront pas visionner autre chose que ce qu'il y a sur le server, donc une chaine à la fois, ou il me semble qu'il est peut etre possible de visionner des chaines différentes si elles sont sur le même multiplexe/transpondeur, à vérifier.

en tous cas un conseil pour ton install rj45, met du gros cable et prévoit les cartes et switchs gigabit car sinon ça risque d'etre juste pour la HD. ;)
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 02 Mai 2009 19:55

gybe a écrit:non justement c'est l'avantage ! si tu as un tuner ds chaque pièce à ce moment tu n'as plus besoin de la fonction server de dvbviewer ! ;)

par contre évidemment les pièces "secondaires" ne pourront pas visionner autre chose que ce qu'il y a sur le server, donc une chaine à la fois, ou il me semble qu'il est peut etre possible de visionner des chaines différentes si elles sont sur le même multiplexe/transpondeur, à vérifier.

en tous cas un conseil pour ton install rj45, met du gros cable et prévoit les cartes et switchs gigabit car sinon ça risque d'etre juste pour la HD. ;)


Salut,

je me suis mal exprimé. Quand je parlais de tuner par pièce, c'est en gros avoir 4 ou 5 tuners dans le server pour justement que chacun des clients puisse regarder sa propre chaine.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message