Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 12 Mai 2013 8:28

Quelques retours de la bersion 5.1 sur un nouveau PCHC..PCHC W8 64 avec ATI HD 7750.
les shaders dégradent trop l'image..un simple réglage du sharpen dans le Catalyst offre une qualité supérieure avec une image plus agréable. Peut être le renderer de W8 aime pas trop les shaders???
Ma souris ayant une commande sous molette, j'ai vu qu'avec cette commande, on pouvait passer en mode HTPC et faire pas mal d'actions y compris en sortir. La molette elle même est trop rapide et demande surement à être paramètrée quelquepart.
Nota: comparativement à mon démo Linux qui est plutôt correct à cet égard, pas photo en terme de qualité d'image que ce soit en SD et HD....
Pour le SAT crypté, j'ai été obligé d'utiliser un phoenix avec acamd car, depuis que Canal à bidouillé ses pmt, le CAM Viaccess fonctionne pas correctement sur toutes les chaînes...J'ai contacté DVBSky pour voir si ils pouvaient faire quelquechose sur leur pilote.
De ce que je sais, c'est pas un problème de CAM ni de soft DVB..Le CAM smit que j'utilise marche trés bien dans certains démos depuis le changement du 9 avril...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mai 2013 9:13

Je corrige mes propos, j'avais pas vu la longue liste vers le bas des nouveaux shaders dispos..à ce sujet, faudrait surement virer dans cette liste tous les shaders inutiles qui produisent des effets, certes amusants, sans rapport avec une utilisation TV.
J'ai testé les nouveaux shasers et je dois avouer que certains sont toujours inexploitables et dégradent l'image mais d'autres donnent une pêche d'enfer.
Faut savoir jouer subtilement entre le réglage de netteté de la carte graphique et le shader choisi...Les 2 se complètent...

Comme je tourne sous W8 64, j'observe que Lavfilter marche pas du tout avec des problèmes de fluidité...Curieux car problème pas présent sous W7...
J'observe aussi qu'il faut activer la fonction Media Center pour pouvoir utiliser le filtre Microsoft DTV..sinon il est présent mais bizarrement pas utilisable.
Je me suis rendu compte de ça lors d'une réinstallation complète de W8...
Fort heureusement, j'ai bénéficié à la fois de l'OS version Pro pas cher en M à J + WMC gratuit..
Je crois pas que WMC soit dispo maintenant même en payant avec la version standard de W8...
Ce codec semble mieux marcher que sous W7...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Mai 2013 13:31

Bonjour,

Sur un poste Windows 7 :

1/ Quel est le meilleur codec MPEG ? FFDShow?
Existe-t-il un tutoriel donnant les paramètres/la configuration de ce codec pour avoir la meilleur image ?

2/ Quel est le meilleur codec H.264 ? LAVFilter ?
Existe-t-il un tutoriel donnant les paramètres/la configuration de ce codec pour avoir la meilleur image ?

3/ quel est le meilleur paramètre "Rendu Vidéo" ?

Merci d'avance pour vos réponses/retours d'expériences.
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 25 Mai 2013 13:45

Mamadou_31 a écrit:1/ Quel est le meilleur codec MPEG ? FFDShow?

Il n'y a pas de réponse absolue... Personellement pour regarder la TV, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les codecs Cyberlink PowerDVD, car ce sont les seuls à correctement désentrelacer TOUTES les chaînes de la TNT (France 3 étant celle qui pose le plus de problèmes aux autres)

2/ Quel est le meilleur codec H.264 ?
De la même manière, j'utilise les codes PowerDVD.

Pour les codecs vidéos aussi bien en MPEG2, qu'en MPEG4, c'est votre préférence qui va faire la différence et le matériel dont vous disposez. J'utilise l'accélération matérielle d'une carte ATI et ses options d'amélioration (netteté, et débruitage des artefacts de compression uniquement), c'est ce qu'il y a de plus simple pour obtenir une image propre, la seule chose à faire c'est de s'assurer que les codecs vidéos utilise l'accélération matérielle et de régler les paramètres de la carte vidéo selon vos goûts (par exemple sur une carte ATI, je désactive le débruitage, le contraste dynamique, la vibrance des couleurs, la correction des tons chairs, j'active l'améliorations de contours légèrement avec une valeur à 10, la réduction de bruit Mosquito à 50 et le déblockage à 50 également )

Après LAVFilter fait un bon boulot aussi pour le MPEG2 et MPEG4. FFDShow est plus complet si vous voulez vraiment jouer avec de multiples paramètres.

3/ quel est le meilleur paramètre "Rendu Vidéo" ?

l'EVR.

En revanche ne négligez pas non plus le codec Audio : j'utilise FFDShow, il supporte à peu près tout et permet plein de configurations différentes que vous sortiez en analogique ou en numérique.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Mai 2013 21:05

cyberlink est top pour la sd , je confirme
Pour la hd le codec arcsoft est nickel avec une cg nvidia

Ne pas oublier d'utiliser le filtre dvb source (views > filters > dvb source) pour assurer une synchro video/audio nickel) dvbsource utilise sa propre horloge
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:19

Merci à vous pour ces retours.

Fraîchement passé à Orange la Fibre, j'ai essayé de configurer mon PC W7 64 bits, ATI HD5450, pour regarder la TV d'Orange.

Pour les chaines SD, pas de soucis particulier.

Pour les chaines HD, cela fige Windows , difficile de reprendre la main pour killer DVBViewer. Idem avec VLC player. :oops:

Quleque soit le codec choisi, cela fige Windows.

Avez-vous une idée ?

Par contre, les videos HD, cela fonctionne sans problème. Est-ce en raison du fait que dans Catalyst le format 1440 X... (format HD de TV d'orange) ne fait pas partie des choix possibles ?
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:11

Pour info j'ai tenté d'installer sous W8 64 une CG ATI HD 7750 sur un CM Ivybridge....Cela semble poser certains problèmes de fluidité que j'ai jamais vu auparavant..ceci quelque soit les paramètres du Catalyst ainsi que du codec utilisé.. j'ai une autre CM AMD FM2 dont l'APU pose pas de problème..je vais installer cette CG dessus...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:04

Mamadou_31 a écrit:
Pour les chaines HD, cela fige Windows , difficile de reprendre la main pour killer DVBViewer. Idem avec VLC player. :oops:

Quleque soit le codec choisi, cela fige Windows.

Avez-vous une idée ?

Par contre, les videos HD, cela fonctionne sans problème. Est-ce en raison du fait que dans Catalyst le format 1440 X... (format HD de TV d'orange) ne fait pas partie des choix possibles ?


J'ai trouvé la source du problème: c'est Malwarebytes Anti-Malware!

Bizarrement les flux IPTV HD ne sont pas "compatibles" avec cet utilitaire
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:25

salut a tous,

deux petites questions:

@Mamadou_31: Tu arrives a avoir les flux TV HD de ton abonnement orange Fibre???? comment fais tu, ar normalement avec la nouvelle carte d'abonnement (039), ce n'est plus possible.

Sinon, j'ai une question. je possede dvbviewer mais celui-ci etant trop lent pour les zapping avec XBMC, je suis en train de tester DVBlink. Quelqu'un a deja testé ce logiciel? sous XBMC je ne peut faire que du transcodage de flux TV... c'est pas top. par contre le delai de zapping et bien plus court.

un d'entre vous a-t-il du recul pour DVBlink?

ma config:
- WHS 2011 avec + tuner DVB-C + CI + 2 tuner TNT et faisant touner DVBlink
- PC sous seven 64 faisant tourner XBMC
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 02 Juin 2013 20:54

waspy59 a écrit:salut a tous,

deux petites questions:

@Mamadou_31: Tu arrives a avoir les flux TV HD de ton abonnement orange Fibre???? comment fais tu, ar normalement avec la nouvelle carte d'abonnement (039), ce n'est plus possible.


Je parle des chaines TV incluses dans l'abonnement de base Orange. Tu peux aller sur cet excellent site donnant le paramétrage (mises à jour régulièrement disponibles):

http://forums.numa001.fr/viewtopic.php?f=11&t=89
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:36

oui mais dans ce cas ce n'est pas les flux d'origine... juste des flux de piètre qualité, c'est celles que l'on peut visualiser ici: http://chaines-tv.orange.fr/#live/home
waspy59
 
Messages: 112
Inscription Forum: 03 Déc 2008 23:33
  • offline

Message » 02 Juin 2013 22:50

On sort complètement du sujet. Merci d'y revenir et d'en ouvrir un sur ce qui vous interesse le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Aoû 2013 16:20

Salut,

Une mise a jour de notre programme préféré:

DVBViewer Pro 5.2.7

In Memoriam - Lars Gehre

Changelog

General

Add: HbbTV: COM Interface to load customized websites via Plugin:

Interface: IHbbTV = interface(IDispatch)

Description: The IHbbTV interfaces allows to load and display HTML websites inside the DVBViewer.

Methods: procedure LoadInBrowser(const Url: WideString; IsHbbtv: WordBool); safecall;

Properties: property Available: WordBool;
property Visible: WordBool;

Change: MHEG-5: handling is now similar to HbbTV. You find a Mheg-Item inside the OSD Home-Menu which starts the MHEG window. OSD Close turns it off, which allows you to use the regular OSD even if MHEG is started.

Fix: HbbTV: HbbTV did not worked properly on several (e.g. virtual) machines, caused by timing related issues of webkit.

Add: HbbTV: AIT Parser now supports Simple application boundary descriptor

Add: HbbTV: Proxy can be used by a tweak

Fix: VirtualTreeview 5.0.1 used since screen reader support was broken

Fix: HbbTV: rewrite to avoid browser multithreading related problems

Add: HbbTV/MHEG5: Tweaks to disable both engines separately

Add: HbbTV/MHEG5: Zoom and stretch values in full screen mode are used for video display

Add: HbbTV/MHEG5: Can be disabled by a tweak

Fix: HbbTV: In passive mode the page is loaded only after the browser is opened and not automatically in background.

Removed: Exit Action (12294)

Add: HbbTV: Channel +/- does now simulate TAB resp. Shift+TAB key press for better handling of websites who do not work fine with cursor keys

Changed: OSD: Incremented revision number of the windowdef.xml

Hardware

Add: Support for DVBSky DVB-T2/C hybrid tuner, no CI

Fix: HDHomeRun/Sundtek and other Network Devices devices now work again

Fix: Tuning with EMPIA based DVB-C USB devices if “Force Auto-modulation” is switched off.

Add: Support for multiple tbsCIapi.DLLs. If you use more than one CI in combination with more than one TBS card you should create additonal tbsCIapi's starting with tbsCIapi1.dll up to tbsCIapin.dll



There are a couple of changes concerning the HbbTV/MHEG5 Plugins, so if you wonder what this is, you should have a look in here.

http://www.dvbviewer.tv/forum/topic/529 ... iewer-527/
https://www.dvbviewer.tv/members/
64storpa
 
Messages: 126
Inscription Forum: 05 Juin 2009 13:43
Localisation: Troisième planète après le soleil
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 9:58

Merci,

Faudra voir comment la fonction HBBTV fonctionne.

Faut dire que sur des TV classiques, c'est vraiment trop lent par manque de puissance du système. Donc juste du gadget.
Quant à mon démo Linux, cette fonction est présente mais deux reproches: il sait pas traiter les URL en HTML, donc adieu toutes les chaînes nationales sur la TNT; et principalement France 5 qui utilises pleinement cette fonction interactive. Et c'est vraiment là aussi trop lent pour être vraiment utilisable.
Pourtant double core inside.
Surtout quand on a l'habitude de la rapidité d'un PC...
Ceci dit, DVBViewer étant par définition installé sur un PC.. la fonction HBBTV est peut être dans ce cas pas vraiment appropriée car c'est plus performant d'ouvrir une fenêtre du navigateur classique..
A voir donc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Aoû 2013 19:16

@trifon

as tu testé la fonction HBBTV ?

C'est un plugin pour dvbviewer qui coute 15 euros.

Est ce que c'est vraiment utile ou plutôt gadget.
videohone
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 17:56
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message