Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 04 Mar 2009 19:45

Bonjour,

Ca y ai j'ai acheté DVBViewer 4. Mais je vois que dans ta signature il y a Canal+ via CAM Viaccess. Hors (attention j'y connais rien et j'assume si je dis des betises :) )
Est qu'il existe une combine pour voir les chaines cryptées avec DVBViewer ? Quand je dis "combine" je ne parle pas de p*ratage mais un lecteur de carte a mettre sur le PC (en USB par exemple) pour pouvoir
voir les bouquets numeriques. Car avec DVDViewer je ne peux voir que les chaines "normales"

Y a t'il un truc ??? (Sans appeler G.Majax :wink: )
Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 04 Mar 2009 20:22

Salut,
Tu utilise quoi comme carte d'acquisition ? je suppose TNT ?
J'ai deux carte d'acquisition une double tuner TNT Pinnacle, avec laquelle je recoit la TNT en claire, et une carte d'acquisitionTuner DVB-S/DVB-S2 FloppyDTV avec la quelle je reçois Canalsat. Pour cela il y a sur la carte un module cam qui permet d'inserer une CAM qui elle même permet d'inserer la carte à puce Canal+. Il faut bien entendu avoir l'abonnement Canal+ ou Canalsat.
Regardes chez maison du numerique, ils proposent la même carte en acquisition Sat ou cable ou TNT. De plus il y a des tutos et des liens avec pas mal d'explications. Je ne sais pas si la solution fonctionne en TNT pour recevoir Canal.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 04 Mar 2009 21:30

Bonsoir,

Je n'ai pas de carte d'acquisition a proprement parler. J'utilise l'IPTV.
J'avais bien vu qu'il existait des cartes Tuner avec emplacement pour les Cartes Viacess. Mais je n'ai pas de satellite et ni de TNT.
Je viens d'avoir la TV ADSL il y a une semaine et c'est deja une bonne bouffee d'oxygene. Mais ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir profiter des bouquets payant sur le PC.
Donc, c'est pour ca que je posais la question. Ceci je vais allez voir quand meme :wink:

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 05 Mar 2009 11:11

todd74 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas de carte d'acquisition a proprement parler. J'utilise l'IPTV.
J'avais bien vu qu'il existait des cartes Tuner avec emplacement pour les Cartes Viacess. Mais je n'ai pas de satellite et ni de TNT.
Je viens d'avoir la TV ADSL il y a une semaine et c'est deja une bonne bouffee d'oxygene. Mais ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir profiter des bouquets payant sur le PC.
Donc, c'est pour ca que je posais la question. Ceci je vais allez voir quand meme :wink:

Todd

Normalement, sauf erreur, pour l'IPTV, il faut contracter un abonnement spécifique auprés de ton FAI. Il n'y a pas de CAM ni de CI nécessaire puisque c'est lui qui fait tout et ouvre le "robinet" des chaînes incluses dans ton abonnement.
Bien sur, par ex. pour l'offre Orange réservée à ceux que leur ligne ADSL offre un débit insuffisant pour la TV, il faut une réception Parabole+carte DVB SAT avec CI +CAM Viaccess; si on veut utiliser un PCHC.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mar 2009 12:55

trifon a écrit:
todd74 a écrit:Bonsoir,

Je n'ai pas de carte d'acquisition a proprement parler. J'utilise l'IPTV.
J'avais bien vu qu'il existait des cartes Tuner avec emplacement pour les Cartes Viacess. Mais je n'ai pas de satellite et ni de TNT.
Je viens d'avoir la TV ADSL il y a une semaine et c'est deja une bonne bouffee d'oxygene. Mais ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir profiter des bouquets payant sur le PC.
Donc, c'est pour ca que je posais la question. Ceci je vais allez voir quand meme :wink:

Todd

Normalement, sauf erreur, pour l'IPTV, il faut contracter un abonnement spécifique auprés de ton FAI. Il n'y a pas de CAM ni de CI nécessaire puisque c'est lui qui fait tout et ouvre le "robinet" des chaînes incluses dans ton abonnement.
Bien sur, par ex. pour l'offre Orange réservée à ceux que leur ligne ADSL offre un débit insuffisant pour la TV, il faut une réception Parabole+carte DVB SAT avec CI +CAM Viaccess; si on veut utiliser un PCHC.

A+

Hi everybody
Clairement l'IPTV passe un abonnement ADSL (ou fibre optique, mais c'est encore marginal...). Il y aussi comme tu le dis une version SAT pour les zones non éligibles (ss. ent. "à un débit ADSL suffisant").
Par contre, dans les deux cas, il y a bien une carte Viaccess pour la gestion des droits, même en l'absence de contenus payants.
Cela dit, autant que je sache, les contenus ne sont accessibles que via le décodeur livré par le FAI. Je ne sais pas s'il y a des solutions à base de cartes add-in PC (et elles supposent un lecteur de CAM dans le mm PC).
Si todd74 en sait plus sur ce point, ça m'intéresse.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 05 Mar 2009 19:09

jpu017 a écrit:Bonsoir,


Hi everybody
Clairement l'IPTV passe un abonnement ADSL (ou fibre optique, mais c'est encore marginal...). Il y aussi comme tu le dis une version SAT pour les zones non éligibles (ss. ent. "à un débit ADSL suffisant").
Par contre, dans les deux cas, il y a bien une carte Viaccess pour la gestion des droits, même en l'absence de contenus payants.
Cela dit, autant que je sache, les contenus ne sont accessibles que via le décodeur livré par le FAI. Je ne sais pas s'il y a des solutions à base de cartes add-in PC (et elles supposent un lecteur de CAM dans le mm PC).
Si todd74 en sait plus sur ce point, ça m'intéresse.


Bonjour,

Non non je n'en sais pas plus sur ce point :) Car justement je posais la question.
En fait je recois bien un bouquet payant orange car j'ai souscrit a Orange Cinema. Mais le truc, c'est de le recevoir sur le PC pour eviter de prendre un 2eme decodeur.
Car pour des raisons pratiques j'ai un decodeur dans la piece a vivre. Et le soir je regarde la TV dans ma chambre avec le PC pour ne pas deranger les gamins . Mais ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir profiter des films du bouquet payant dans ma chambre. :(
Donc, j'imaginais un lecteur de carte Viaccess pour IPTV sur le PC pour l'acces au contenus payant.

Todd
todd74
 
Messages: 206
Inscription Forum: 05 Sep 2004 20:10
  • offline

Message » 05 Mar 2009 22:00

Non ce n'est pas possible. Il faut obligatoirement passer par le décodeur fourni par le FAI. Évidemment l'iptv ce n'est pas l'offre sat d'orange pour les non éligible à l'iptv. La carte orange est lue sur pchc avec un cam adéquat sans problème. Mais pour l'iptv déjà qu'on ne peut souvent rien mettre d'autre que le deco sur le port ethernet de la box par lequel transite le flux TV...

Et en plus il me semble que la carte est appairée au décodeur en cas d'iptv.
gybe
 
Messages: 100
Inscription Forum: 11 Oct 2007 12:38
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:43

Salut,
C'est un des interets d'une carte d'acquisition DVB-S2 ou DVB-T pour la récupération de Canal+/ Canalsat sur un PC : tu as le PC équipé qui peut enregistrer le programme et tu peux le redistribuer sur ton réseau domestique, par exemple vers un autre PC dans la chambre. Cela fonctionne chez moi avec un abonnement Canalsat + option cinéma, pas besoin de payer l'option enregistrement et le decodeur Canal (sauf si tu veux profiter de la HD Canal).

Je regarde les programme de orange Cinema sur mon journal télévisé : je trouve que l'offre est quand même vachement limitée par rapport au prix payé. Si mes souvenirs sont bon, il ya 40 € d'abonnement Internet +phone+ TV, 12 € d'anonnement orange ciné, il doit bien y avoir une location de décodeur en plus à 3€ non ? cela nous fait tout de même du 55€, on peut retrancher 30 € qui est le coup d'abonnement complet chez les concurent FAI (Free, Neuf) et donc considerer le coût de l'abonnement TV à 25€, à comparer aux 30 € de l'abo Canal+ TNT (HD comprise) ou aux differentes possibilitées d'abonnement sat. De plus la qualité de transmission via sat ou même TNT sera superieur à celle de l'ADSL et laissera la bande passante libre pour l'Internet et le téléphone. Mets un film en HD sur Orange et essayes en même temps de te connecter à Internet, tu vas comprendre :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 10:58

Juste une info de mon expérience récente d'installations de divers soft off. Je constatais des saccades bizarres en TNT HD!!! et, le problème de réception évacuée grace à TranseditMMC, je suspectais une version du codec Cyberlink H264.

Je crois bien avoir trouvé la cause: J'avais installé une toute dernière mouture du soft Off de ma clef Hauppauge, juste pour voir ce que donnait la plus récente version. Maintenant, ce soft installe aussi une version du Visual C 2005. Problème est que DVBViewer installe aussi une version semblable.....on se retrouve avec deux visuals installés à prioro semblables dans le PC mais avec des tailles de fichier légèrement différentes.
J'en ai doinc viré un au hazard...le mauvais bien sur pour DVBViewer.
Aprés désinstallation complète de tout Visual et réinstallation de celui téléchargé par DVBViewer, le 2005 SP1, tout semble rentré dans l'ordre. C'était donc pas un problème de codec.
A vérifier ce soir....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Mar 2009 11:07

Il peut-être utile de soumettre le probleme sur le forum de DVBviewer pour les possesseurs de materiels Hauppage ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 13:38

robob a écrit:Salut,
tu as le PC équipé qui peut enregistrer le programme et tu peux le redistribuer sur ton réseau domestique, par exemple vers un autre PC dans la chambre.


Bonjour,

Cela m'intéresse, comment procèdes-tu ? Paramétrages avec dvbviewer ?
Mon FAI : Free.

Merci.

Cdlt.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline

Message » 06 Mar 2009 14:16

robob a écrit: Salut,
C'est un des interets d'une carte d'acquisition DVB-S2 ou DVB-T pour la récupération de Canal+/ Canalsat sur un PC : tu as le PC équipé qui peut enregistrer le programme et tu peux le redistribuer sur ton réseau domestique, par exemple vers un autre PC dans la chambre. Cela fonctionne chez moi avec un abonnement Canalsat + option cinéma, pas besoin de payer l'option enregistrement et le decodeur Canal (sauf si tu veux profiter de la HD Canal).

Oui, ça m'intéresse aussi. Il y a un lecteur de CAM sur ton PC, donc ? Et aussi, comme didber, la partie réseau : DVBViewer peut-il être serveur ? Tu utilises un truc comme VNC ?

robob a écrit:Je regarde les programme de orange Cinema sur mon journal télévisé : je trouve que l'offre est quand même vachement limitée par rapport au prix payé [...] il doit bien y avoir une location de décodeur en plus à 3€ non ?

Non, c'est la livebox qui est à 3 €, le décodeur est mis à dispo gratuitement.

robob a écrit:[...] De plus la qualité de transmission via sat ou même TNT sera superieur à celle de l'ADSL et laissera la bande passante libre pour l'Internet et le téléphone. Mets un film en HD sur Orange et essayes en même temps de te connecter à Internet, tu vas comprendre :wink: .

Clairement, avec un abonnement ADSL et un flux HD, on touche aux limites de l'exercice. Mais c'est vrai pour tous les FAI. En ce sens, l'avenir, c'est la fibre.

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 06 Mar 2009 15:10

On peut modifier les options de DVBviewer pour pouvoir l'utiliser en serveur.

J'ai fais beaucoup plus simple pour le moment : J'ai 5 PC en réseau chez moi, avec une Freebox parametrée en routeur (voir sur le site de Free pour se parametrage ou trouver un tuto sur Google :wink: ). Sur le PC equipé des cartes d'acquisitions (une carte double tuner TNT et une carte sat DVBS2 munie d'un module CAM me permettant de recevoir Canalsat en HD) , J'ai simplement partager le disque logique sur lequel DVBviewer enregistre. Ce disque est donc accessible de tout les PC de la maison sur lesquels on peut installer soit DVBviewer, soit n'importe quel autre front end (par exemple MPCHC qui est un freeware). Quand je regarde un match de foot avec mes gosses dans le salon, madame s'exile devant un autre PC et peut au travers du réseau regarder une émission enregistrée sur le PC "serveur". Pour regarder une émission qui passe en même temps que le match de foot, si un tuner est disponible, on l'enregistre et on regarde l'enregistrement sur l'autre pc avec un leger différé. avec le double tuner TNT, la carte sat (un seul tuner là) et les émissions multidifusées sur Canalsat, impossible de louper quoi que ce soit.

Maintenant, comme je le dis en premier lieu, on peut utiliser DVBviewer comme serveur. Je ne l'ai pas testé mais je suppose que l'avantage est de pouvoir regarder en "vrai" directe d'un autre PC et de pouvoir changer de chaine. Il ne s'agit donc plus simplement de lire des enregistrement sur le PC "serveur"mais d'un veritable serveur TV.

Voici des liens sur le forum et le site DVBviewer pour la procedure en anglais :cry: :

Pour activer les option serveur dans DVBviewer.
tuto d'utilisation
Quelques explications supplementaires

Si ça vous branche, j'ai même vu que l'on pouvait créer un serveur Internet, et sans doute regarder ces chaines préférées d'un accès Internet quelconque (haut -débit à l'upload mais aussi au download tout de même hein :wink: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 15:17

Snif, c'est beau l'informatique, quand je pense qu'il y en a qui n'on pas de PCHC... :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 06 Mar 2009 17:59

merci !

Je teste le tout

cdlt
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message