Salut a tous !
Bon je redonne ma config:
- Technotrend S3200 S2 + CI + Remote
- Module Mediaguard 2.18
- Abonnement Canalsat Carte seule acheter chez Surpin (++loc medisast max pr avoir l'option hd)
- DVBViewer 3.8 et aussi testé 3.8.1.7
- Codec CoreAvc Pro 1.5.1 & Cyberlink
et ma config pc:
- AMD X2 4400+ 2,2ghz@2.42ghz
- Asus A8N Sli premium (nvidia nforce 4 sli)
- 2go de memoire
- Sparkle 8600gt
- Windows Vista Intégrale
Bon voila mon probleme, quand je regarde une chaine hd sur CSAT comme tfi hd ou m6 hd l'image n'est pas fluide.
AVEC CYBERLINK, L'image n'ets pas completement fluide, des ralentissement survienne de temps en temps.
AVEC COREAVC, L'image n'est pas du tout fluide.
j'ai essayer en mettant les parametres suivant ds Properties of CoreAVC:
Skip all deblocking
Directshow deinterlacing
Mark both: Aggressive Deinterlacing & Crop 1088 to 1080
Colospsce output: YUY2
Levels both: Autodetect
L'image est fluide, mais le son est decaler de l'image et de façon aléatoire, sa peut etre un leger comme un gros decalage.
Mais ce qui me tracasse, c'est que l'image ,n'est pas fluide mais quand je regarde la charge de mon CPU elle reste entre 50 et 60% , Alors qu'il est defiit en haute priorité et l'option (utilisation d'un seul CPU) N'est aps coché, ALORS comment faire pr k'il exploite entierement le cpu et me permettre d'avoir une image plus fluide ??
Merci d'avance, si vous avez besoin de details, n'hesiter pas !
@+
|
39 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Probablement un des nombreux méfaits de Vista.
Espérons qu'un utilisateur de ce soft considéré pas top en DVB pourra nous faire part de son expérience car j'avoue être vraiment hésitant à migrer.
A+
Espérons qu'un utilisateur de ce soft considéré pas top en DVB pourra nous faire part de son expérience car j'avoue être vraiment hésitant à migrer.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
trifon a écrit:Probablement un des nombreux méfaits de Vista.
A+
mais faut arreter de jeter tout le temps la pierre à vista bordel
tu trouve normal que canalsat balance du flux en 1440*1088
ou t as vu que c est un format standardisé "HD"
ça t etonne que plusieurs codecs tire la gueule face à ça
dvb viewer il y est pour rien dans l histoire car les codecs utilisé dans ce soft ne sont pas fournit par le dit soft dvbviewer... il s appui sur les codec que tu lui indique
chez moi il marche tres bien dvbviewer sur vista 64 avec une tt3200 sauf que pour le moment moi je me suis pas abonné à l option HD
car vu la qualité du flux HD... et vu le nombre de chaine HD
préfère largement acheter des BD-DVD à donner à manger à ma PS3
faut pas perdre de vu que le sat c est avant tout un moyen de diffusion
le flux sat non HD n'a jamais égalé un DVD et le flux HD n égalera jamais un BD-DVD ou HD-DVD
c'est avant tout un moyen d enregistrer les series, films, reportages qui ne verront jamais le jour sur support optique
des chaines genre cinema classique... mais c est des vrai mine d'or
après prenez vous en à canalsat de fournir un flux à la limite du decodable (en terme codage video parlant ... pas cryptage)
la solution qui vous reste est donc d etre à l'affut des derniere version de codec pour le decodage powerdvd ultra 7.3) qui peuvent tiré avantage de cablage dans la carte graphique
car désolé on aura beau dire un X2 4400+ ... c'est une merde pour faire face à de la HD je le sais bien pour en avoir un
par HD j'entend pas juste un divx ou un wmv en 1920*1080
j entend du avc haut debit (pas du VC1 moins gourmand)
j entend un BD-DVD avec BD-JAVA ou tu regarde une video en SD en simu du film en HD-DVD à la maniere d'un picture in picture via les options du film
edit: sinon pour coreavc... coreavc quoi ? y en a 2 version et une 3 eme en prepa
coreavc c est vague ... "coreavc pro 1.5.0.x" ?
- phoenix-fr
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 14:04
Bonsoir,
J'ai le même matériel de reception sat sur PC (février 07)que le tiens mais qui après plus de 2 mois de recherches et essais fonctionne impécablement en HD,de plus ce matos faisant très envie à mon fils j'ai décider de monter un second PC pour lui en faire cadeau .
Donc dans le choix des composants l'idée est de pratiquement cloné le mien mais si l'achat d'un CPU encore un peu plus puissant s'impose (E6750 contre mon E6600)c'est uniquement par simple economie le dernier modèle en date étant 50€ moins cher. Le passage d'une 7600GT a une 8600 GT parait tout aussi naturel .Même choix logiciel DVBViewe,t le filtre Cyberlink et XP.
Montage puis essais et la ........image pas franchement fluide mais surtout saccade des travelling .Cocher ,décocher l'accélération matérielle pas de changement , essais de drivers Beta pas d'amélioration . Reste une solution tester avec la carte DVB_S de mon PC >toujours pas bon.Ensuite la carte graphique 7600GT ,j'installe le pilote , NICKEL!!!!!DXVA et forcer BOB cocher pour le filtrage
C'est pas normal une 8600GT ASUS c'est mieux qu'une 7600GT MSI ,je recommance TOUS les test sous VISTA et pareil!!!!!!!!
J'extirpe de ma cave ma vielle GEFORCE 6600 toute basique,re- teste sous XP >super fluide
(uniquement sur le moniteur PC ou TV,plantage en dual view)
Je ne sais ce qu'il faut en conclure,mais une utilisation de la réserve CPU ne me parait pas être capable de corriger les défaults de décodage provoquer par le trio carte graphique ,ses pilotes et le filtre H264 , ce sont eux qui font le boulot si un seul d'entre eux n'est pas en phase le CPU aussi puissant soit-il n'y pourra rien.
J'ai le même matériel de reception sat sur PC (février 07)que le tiens mais qui après plus de 2 mois de recherches et essais fonctionne impécablement en HD,de plus ce matos faisant très envie à mon fils j'ai décider de monter un second PC pour lui en faire cadeau .
Donc dans le choix des composants l'idée est de pratiquement cloné le mien mais si l'achat d'un CPU encore un peu plus puissant s'impose (E6750 contre mon E6600)c'est uniquement par simple economie le dernier modèle en date étant 50€ moins cher. Le passage d'une 7600GT a une 8600 GT parait tout aussi naturel .Même choix logiciel DVBViewe,t le filtre Cyberlink et XP.
Montage puis essais et la ........image pas franchement fluide mais surtout saccade des travelling .Cocher ,décocher l'accélération matérielle pas de changement , essais de drivers Beta pas d'amélioration . Reste une solution tester avec la carte DVB_S de mon PC >toujours pas bon.Ensuite la carte graphique 7600GT ,j'installe le pilote , NICKEL!!!!!DXVA et forcer BOB cocher pour le filtrage
C'est pas normal une 8600GT ASUS c'est mieux qu'une 7600GT MSI ,je recommance TOUS les test sous VISTA et pareil!!!!!!!!
J'extirpe de ma cave ma vielle GEFORCE 6600 toute basique,re- teste sous XP >super fluide
(uniquement sur le moniteur PC ou TV,plantage en dual view)
Je ne sais ce qu'il faut en conclure,mais une utilisation de la réserve CPU ne me parait pas être capable de corriger les défaults de décodage provoquer par le trio carte graphique ,ses pilotes et le filtre H264 , ce sont eux qui font le boulot si un seul d'entre eux n'est pas en phase le CPU aussi puissant soit-il n'y pourra rien.
- mobomambo
- Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
@phoenix-fr: malheureusement, et tout spécialement en DVB, c'est pas évident de sortir quelquechose de potable; les problèmes de compatibilités du nouveau renderer de Vista avec les softs DVb n'est pas un des moindres;
Quant aux différents formats, ceux qui bidouillent en DVB depuis des années savent qu'il faut vivre avec; que ce soit en SD et maintenant en HD.
Essaye de faire marcher le célèbre Dscaler5 avec des chaînes comme Arte et d'autres qui sont en 525x576 Avec la plupart des softs DVb, on obtient une image brouillée.
Ceci dit, la version Ultra du Cyberlink semble régler le problème de M6.
Avez vous essayé le dernier codec H264 inclus dans la version beta 1075 du soft Off? Il est nouveau par rapport à celui du CD et s'installe en même temps que l'appli.
A+
Quant aux différents formats, ceux qui bidouillent en DVB depuis des années savent qu'il faut vivre avec; que ce soit en SD et maintenant en HD.
Essaye de faire marcher le célèbre Dscaler5 avec des chaînes comme Arte et d'autres qui sont en 525x576 Avec la plupart des softs DVb, on obtient une image brouillée.
Ceci dit, la version Ultra du Cyberlink semble régler le problème de M6.
Avez vous essayé le dernier codec H264 inclus dans la version beta 1075 du soft Off? Il est nouveau par rapport à celui du CD et s'installe en même temps que l'appli.
A+
- trifon
Salt tlm !
Tout dabord merci d'essayer de m'aider.
J'ai un graveur blu-ray dans mon PCHC, et la lecture d'un BD Avec PowerDVD 7.3 est nickel, aucune saccade, fluide et son nickel, dc je pense que mon X2 4400+ Suffit.
Comme dit dans mon premier post je possède CoreAvc Pro 1.5.1.
J'ai essayer avec DVBViewer GE et la l'image est nickel, tester avec ASTRA HD et ASTRA HD + , aucune saccade, mais est-ce qu'on peut rajouter un plugin CAM sur cette version ?
Mercu d'avance , @+ !!
Tout dabord merci d'essayer de m'aider.
car désolé on aura beau dire un X2 4400+ ... c'est une ***** pour faire face à de la HD je le sais bien pour en avoir un
par HD j'entend pas juste un divx ou un wmv en 1920*1080
J'ai un graveur blu-ray dans mon PCHC, et la lecture d'un BD Avec PowerDVD 7.3 est nickel, aucune saccade, fluide et son nickel, dc je pense que mon X2 4400+ Suffit.
edit: sinon pour coreavc... coreavc quoi ? y en a 2 version et une 3 eme en prepa
coreavc c est vague ... "coreavc pro 1.5.0.x" ?
Comme dit dans mon premier post je possède CoreAvc Pro 1.5.1.
J'ai essayer avec DVBViewer GE et la l'image est nickel, tester avec ASTRA HD et ASTRA HD + , aucune saccade, mais est-ce qu'on peut rajouter un plugin CAM sur cette version ?
Mercu d'avance , @+ !!
- war-divx
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 1:18
Bonsoir,
Si tu as toujours des problèmes :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859551 tu t'apercevras que le problème est identique et dans la signatuere du membre la carte graphique est une MSI 8600 GTs donc pure video VP2 . Sur le forum de DVBKIVABIEN 2 seul les menbres avec une carte 6600GT,7600GS OU 7600 GT (toutes cartes avec le pure video VP1)on un affichage fluide de la HD sous DVBViewer . Ce logiciel sur les chaînes HD ne donne pas satisfaction sous XP ni VISTA avec aucune carte Nvidia GF 8600
Si tu as toujours des problèmes :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29859551 tu t'apercevras que le problème est identique et dans la signatuere du membre la carte graphique est une MSI 8600 GTs donc pure video VP2 . Sur le forum de DVBKIVABIEN 2 seul les menbres avec une carte 6600GT,7600GS OU 7600 GT (toutes cartes avec le pure video VP1)on un affichage fluide de la HD sous DVBViewer . Ce logiciel sur les chaînes HD ne donne pas satisfaction sous XP ni VISTA avec aucune carte Nvidia GF 8600
- mobomambo
Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle, moi qui me disait qu'il serait intéressant d'upgrader;
Ceci dit, il faut peut être attendre comme d'hab que les mises à jour arrivent. Il n'y a pas de raison qu'à terme ça ne marche pas.
A+
Ceci dit, il faut peut être attendre comme d'hab que les mises à jour arrivent. Il n'y a pas de raison qu'à terme ça ne marche pas.
A+
- trifon
trifon a écrit:Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle, moi qui me disait qu'il serait intéressant d'upgrader;
A+
Totalement d'accord avec toi,mais en attendant la prise en charge du VP2 sous XP était promise pour le courant juillet, les versions de pilotes béta défilent sans rien apporter de neuf.
- mobomambo
Trifon,
Avec DVBViewer sous XP SP2 quelle carte graphique me conseilles-tu pour gérer au mieux le DVB TNT (mpeg2 & 4) avec acceleration materielle?
Pour info une sortie HDMI m'interesse fortement. Entre Nvidia 7600GT et ATI Radeon 2400Pro ou XT, je m'y perds.
Merci d'avance,
Fabien
Avec DVBViewer sous XP SP2 quelle carte graphique me conseilles-tu pour gérer au mieux le DVB TNT (mpeg2 & 4) avec acceleration materielle?
Pour info une sortie HDMI m'interesse fortement. Entre Nvidia 7600GT et ATI Radeon 2400Pro ou XT, je m'y perds.
Merci d'avance,
Fabien
- fabien_m2002
- Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Bon Trifon s'est absenté lol, personne d'autres pour me répondre?
- fabien_m2002
Salut,
Théoriquement, les 8500/8600sont idéales à cause du support hard plusévolué. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de problème de faire reconnaître le DXVA2 par le codec en DVB. Fait une recherche sur ce point dans ce forum et sur DVBKivabien2
Sinon, une 7600GT est une valeur sure en DXVA normal et l'on profite des paramètrages d'amélioration d'image en SD des pilotes NVidia.
Pas de souci avec ma 7600GS et un X2 4200 ou + en H264
A+
Théoriquement, les 8500/8600sont idéales à cause du support hard plusévolué. Mais j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de problème de faire reconnaître le DXVA2 par le codec en DVB. Fait une recherche sur ce point dans ce forum et sur DVBKivabien2
Sinon, une 7600GT est une valeur sure en DXVA normal et l'on profite des paramètrages d'amélioration d'image en SD des pilotes NVidia.
Pas de souci avec ma 7600GS et un X2 4200 ou + en H264
A+
- trifon
Merci Trifon,
que penses tu de cette carte, la gigabyte 7600 GT HDMI en passive: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00056924.html ?
Pas contre je n'ai pas de core duo, j'ai un simple Pentium M740.
que penses tu de cette carte, la gigabyte 7600 GT HDMI en passive: http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00056924.html ?
- fabien_m2002
fabien_m2002 a écrit:Merci Trifon,
Vu sa fréquence, il faudrait un overclock musclé pour atteindre environ 2.3GHz
Sinon, la Gigabyte a l'air trés bien et pas cher!
A+
- trifon
justement je veux deporter le decodage sur ma CG en decodage materiel sous DVBViewer pour soulager mon CPU qui n'est pas tres puissant.
Penses tu que la CG Gigabyte ferait l'affaire avec mon CPU?
Penses tu que la CG Gigabyte ferait l'affaire avec mon CPU?
- fabien_m2002
|
39 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|