Merci de m'aider à faire mon choix
DViCO - Media Center TVIX 4000 Full HD - 320 Go
ou
PEEKTON - Media Center Peekbox 4 - 300 Go
Je recherche un HDD ext pour ma PS3 USB ou Eth.
Sortie HDMI (DVI), YUV (1080i/p) pour écrans FullHD.
Wifi pour connexion PC distant.
Lecture des supports HD (BluRay (rip), HD DVD (rip), WM9 HD, H264, ...)
Je me pose la question en terme d'évolution de taille de disque, lequel à le disque le plus performant, le format le plus répendu, ...
merci de faire partager vos expériences
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 120 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
DViCO TVIX 4000 ou Peekbox 4
- quinou
- Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Ces deux produits ne lisent pas le H264, ni même supports HDVD/BlueRay.
Le TViX 4000 dipose d'un firmware plus abouti, par rapport à la Peekton qui vient de sortir.
Par contre ce ne sont pas des simples disques durs ... je comprend pas trop l'intéret de les brancher sur une PS3 ? Ils se brancheront directement sur ta TV.
Le TViX 4000 dipose d'un firmware plus abouti, par rapport à la Peekton qui vient de sortir.
Par contre ce ne sont pas des simples disques durs ... je comprend pas trop l'intéret de les brancher sur une PS3 ? Ils se brancheront directement sur ta TV.
- Jib51
- Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
merci pour ta réponse, le TViX 5000 me parrait intéressant aussi, je vais essayer d'avoir une démo ou les manuels avant de me lancer.
Je souhaite augmenter la taille du disque dur de la PS3
De plus, le wifi me permet de copier les jeux et films récupéré du net .
J'entends bien mais ma question portait sur la possibilité de lire le format (comme VOB pour DVD)
Jib51 a écrit:Par contre ce ne sont pas des simples disques durs ... je comprend pas trop l'intéret de les brancher sur une PS3 ? Ils se brancheront directement sur ta TV.
Je souhaite augmenter la taille du disque dur de la PS3
De plus, le wifi me permet de copier les jeux et films récupéré du net .
Jib51 a écrit:HDVD/BlueRay.
J'entends bien mais ma question portait sur la possibilité de lire le format (comme VOB pour DVD)
- quinou
Pour ce que tu veux faire avec la PS3, je ne me prononce pas, car je connais mal la PS3. Mais il me semble que ce type de produit ne te servirai a rien. Pourquoi par un disque dur réseau tout simplement ? La PS3, elle peut accéder à quel type de protocole réseau ? Elle intégre un lecteur de vidéos ?
Sinon, les produits que tu cites ne sont pas en mesure de lire des formats HDDVD ou BlueRay (et franchement ne te fais pas d'illusion sur la possibilité future de le faire).
Sinon, les produits que tu cites ne sont pas en mesure de lire des formats HDDVD ou BlueRay (et franchement ne te fais pas d'illusion sur la possibilité future de le faire).
- Jib51
L'idée est de pouvoir disposer d'une unité de stockage partagée avec l'ensemble de mes micros sans passage de câble donc WIFI
Je suis tombé sur ce produit : Asus WL-700gE.
Le problème c'est la taille du disque dur je recherche plutôt du 500go d'où mon orientation vers une solution media center autonome.
La connection de ma PS3 à une unité de stockage relié en USB 2.0 ou WIFI ne pose pas de problème.
Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mes recherches donc toutes vos idées sont les bien venues
Je suis tombé sur ce produit : Asus WL-700gE.
Le problème c'est la taille du disque dur je recherche plutôt du 500go d'où mon orientation vers une solution media center autonome.
La connection de ma PS3 à une unité de stockage relié en USB 2.0 ou WIFI ne pose pas de problème.
Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mes recherches donc toutes vos idées sont les bien venues
- quinou
donc la meilleur solution est un system DD externe en reseau, branché directement sur un routeur.
tu pourras se moment là , t'y connecter de tous tes pc et de la ps3 ( il me semble qu'elle a aussi un port ethernet).
une autre solution plus astreignante et d'acheter un simple DD usb ( moins cher) que tu partageras ensuite sur l'ensemble de tes machine, en revanche là je suis moins surt que cela fonctionne avec la ps3 et cela t'oblige a laisse constement le pc possedant le DD externe allumé.
tu pourras se moment là , t'y connecter de tous tes pc et de la ps3 ( il me semble qu'elle a aussi un port ethernet).
une autre solution plus astreignante et d'acheter un simple DD usb ( moins cher) que tu partageras ensuite sur l'ensemble de tes machine, en revanche là je suis moins surt que cela fonctionne avec la ps3 et cela t'oblige a laisse constement le pc possedant le DD externe allumé.
- yanael75
- Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:44
Donc ca confirme bien ce que je pensais, il ne te faut pas un disque dur multimedia, mais bien un NAS... Tu as bcp de NAS sur le marché, certains sont mêmes vendus sans disque dur, donc tu peux y mettre ce que tu veux dedans.
Une petite image vaut mieux qu'un long discours, alors voila un schema que j'ai réalisé.
Ta PS3 sera l'un des multiples périphériques ayant accès aux fichiers stockés sur le NAS. Mais il faut que la PS3 supporte le protocole SMB.
Si la PS3 est également compatible UpnpAV, tu pourras choisir un NAS intégrant un serveur de streaming Upnp.
Une petite image vaut mieux qu'un long discours, alors voila un schema que j'ai réalisé.
Ta PS3 sera l'un des multiples périphériques ayant accès aux fichiers stockés sur le NAS. Mais il faut que la PS3 supporte le protocole SMB.
Si la PS3 est également compatible UpnpAV, tu pourras choisir un NAS intégrant un serveur de streaming Upnp.
- Jib51
c'est effectivement la solution sur laquelle je pense partir, j'ai trouvé un article très complet à ce sujet dans le dernier numéro de PC expert
J'ai ainsi pu découvrir que certains avaient des fonctions de gestion de messagerie, php, mysql, http, ftp, bittorent, emule ...
Le journaliste a testé le modèle FreeCom qui reste malheureusement assez mal noté bien qu'il est une capacité de 400 Go pour environs 300 €.
Malheureusement ils ne parle pas d'une solution qui reste à mon sens possible :
Est 'il possible d'utiliser un NAS ethernet connecté à la freebox (V4 fontion routeur active) et de la partager via le wifi avec l'ensemble du réseau ?
quelqu'un a t il déjà exploré cette voie ?
J'ai ainsi pu découvrir que certains avaient des fonctions de gestion de messagerie, php, mysql, http, ftp, bittorent, emule ...
Le journaliste a testé le modèle FreeCom qui reste malheureusement assez mal noté bien qu'il est une capacité de 400 Go pour environs 300 €.
Malheureusement ils ne parle pas d'une solution qui reste à mon sens possible :
Est 'il possible d'utiliser un NAS ethernet connecté à la freebox (V4 fontion routeur active) et de la partager via le wifi avec l'ensemble du réseau ?
quelqu'un a t il déjà exploré cette voie ?
- quinou
Bonjour à tous,
Comme je vois que vous êtes assez affutés, je me permets de relancer le sujet car je me pose exactement la même question, à savoir Peekbox 4 (500 Go) ou Divco Tvix HD M-4000P (400 Go) disponibles sensiblement au même prix.
A priori et après quelques lectures, je serais tenté de dire que la Peekbox a l'avantage à prix égal d'une plus grande capacité, du Wifi (dont je n'aurai sans doute pas l'usage) et de l'une ou l'autre broutille mais pâtit d'une mauvaise réputation en terme de SAV.
La Divco me donne une impression de meilleure qualité et de sérieux.
En fait, le DD de mon PC était relativement petit (80 Go) et saturé, je m'orientais à la base vers un simple DD externe avant d'envisager la solution DD multimédia surtout en prévision de l'achat d'un écran LCD à moyen terme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Comme je vois que vous êtes assez affutés, je me permets de relancer le sujet car je me pose exactement la même question, à savoir Peekbox 4 (500 Go) ou Divco Tvix HD M-4000P (400 Go) disponibles sensiblement au même prix.
A priori et après quelques lectures, je serais tenté de dire que la Peekbox a l'avantage à prix égal d'une plus grande capacité, du Wifi (dont je n'aurai sans doute pas l'usage) et de l'une ou l'autre broutille mais pâtit d'une mauvaise réputation en terme de SAV.
La Divco me donne une impression de meilleure qualité et de sérieux.
En fait, le DD de mon PC était relativement petit (80 Go) et saturé, je m'orientais à la base vers un simple DD externe avant d'envisager la solution DD multimédia surtout en prévision de l'achat d'un écran LCD à moyen terme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
- davidisa
- Inscription Forum: 13 Déc 2006 20:06
Personnellement , j'ai pris le 4000 pour la possibilité d'y mettre un tuner TNT.
http://bois-pigeons.miniville.fr/ind
http://bois-pigeons.miniville.fr/ind
- Pierock
- Inscription Forum: 01 Déc 2003 18:37
Bonjour,
J'ai reçu mon 4000 ce matin et je suis en train de formater le disque de 500 Go.
Les tests à venir nous en dirons plus...
J'ai reçu mon 4000 ce matin et je suis en train de formater le disque de 500 Go.
Les tests à venir nous en dirons plus...
- Oz-WereWolf
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Bon, après un week-end de mumuse, un premier bilan.
Une fois le formatage terminé, je me suis retrouvé avec un nouveau disque, bien reconnu par le PC.
Transfert de quelques DVD en ISO, en divx mais aussi de CD en FLAC (histoire de justifier les 500 Go aux yeux de ma moitié).
Je ne suis pas équipé en HD ou écran plat. J'ai donc connecté le TVIX en s-vidéo sur ma tv, relié en coaxial à l'ampli.
Lecture des FLAC sans aucun problème. Idem pour les quelques MP3 qui me restent.
Pour la vidéo, pas de soucis non plus. Bonne qualité d'image, même sur un vieux divx pourri que j'avais.
Le diaporama n'est pas très intuitif si on veut faire défiler manuellement les photos. Je vais donc devoir lire la doc...
Il me reste à tester tout ce qui est réseau mais ce n'est pas pour tout de suite.
Donc, très content de mon achat.
Une fois le formatage terminé, je me suis retrouvé avec un nouveau disque, bien reconnu par le PC.
Transfert de quelques DVD en ISO, en divx mais aussi de CD en FLAC (histoire de justifier les 500 Go aux yeux de ma moitié).
Je ne suis pas équipé en HD ou écran plat. J'ai donc connecté le TVIX en s-vidéo sur ma tv, relié en coaxial à l'ampli.
Lecture des FLAC sans aucun problème. Idem pour les quelques MP3 qui me restent.
Pour la vidéo, pas de soucis non plus. Bonne qualité d'image, même sur un vieux divx pourri que j'avais.
Le diaporama n'est pas très intuitif si on veut faire défiler manuellement les photos. Je vais donc devoir lire la doc...
Il me reste à tester tout ce qui est réseau mais ce n'est pas pour tout de suite.
Donc, très content de mon achat.
- Oz-WereWolf
- Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|