Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

E-MU 121M ou DAC Magic ?

Message » 22 Mai 2010 21:01

Bonjour

J' utilise actuellement sur mon systeme audio (Préampli Marantz SC-80, Ampli Marantz SM-80 + 4312 JBL) mon pc équipé d'une carte mére Asus, la carte son intégrée n'est pas top, j'utilise en plus sur le préampli un lecteur pioneer DV-717, je souhaiterai avoir vos avis, quelle serait la meilleure solution:

rajouter une carte son E-MU 1212M sur le pc
ou
acheter un DAC Magic et connecter la carte son du pc (usb ou coaxial num) et la sortie numérique du DV-717 sur le DAC Magic?
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 4:30

A mon humble avis tu ferais mieux d'acheter la carte son Emu 1212M, et relier sa sortie analogique sur ton préampli, et relier également la sortie analogique de ton Pioneer DV717 sur une autre entrée de ton préampli.
la carte Emu gère mieux la transmission USB que le DacMagic, et possède de très bons convertisseurs numérique-analogique. D'autre part les convertisseurs du Pioneer sont très bons également, je ne sais pas si tu gagnerais quelque chose à sortir en numérique du Pioneer pour utiliser le Dacmagic comme convertisseur......

Mais bon, ce n'est que mon humble avis, l'idéal serait que tu puisses écouter les différents matériels avant d'acheter, pour que tu puisses te faire ta propre opinion....... :wink:

PS : et puis, si un jour tu veux lire des fichiers haute résolution sur ton PC, tu pourras le faire sans problème avec la carte Emu. Par contre sur le DacMagic l'entrée USB est limitée au format CD (16/44.1), donc si tu veux lire des fichiers haute résolution il te faudra une sortie numérique spdif sur ton PC et la relier au Dacmagic.
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:33

+1 pour la carte son , mais pas forcement la 1212M , tu as aussi bien et moins cher pour faire uniquement de la stéréo chez Asus et bientôt chez Creative.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:40

Bonjour

Merci pour vos réponse, donc je vai éliminé le dac magic, ma première idée était la E-MU 1212M, mais quesqu'il y a d'équivalent, voir de mieux ? c'est pour une utilisation hifi stereo uniquement: fichiers wav, flac, ape, quelques mp3...
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:47

Tu as la Asus essence STX , la Creative X-fi titanium HD et puis tout un tas de carte son pro genre Profire 610 (contrôle de volume intégré -> tu peut attaqué un ampli de puissance en XLR directement),
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Mai 2010 11:58

Merci

J'ai parcouru le forum, un grand nombre de personnes ont une préférence pour la E-MU 1212M, elle est au dessus de l'asus essence STX ?
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:00

L'Asus Essence est clairement ciblée pour une écoute hifi en stéréo pure.
La 1212M est plus orientée pour faire du Home studio (enregistrement et édition de fichiers musicaux).

Sinon il y a aussi :
M-Audio 24/96 ou 24/192, Esi maya USB, Esi Julia, E-Mu 0404 USB ou 0202 USB, Audiotrack Prodigy, etc, etc.......... :mdr:

Pffff, il y en a un paquet, toutes avec une bonne réputation pour le prix, à toi de faire le tri en fonction de tes besoins....... :wink:
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:09

merci, donc je vais me diriger vers une Asus Essence STX, si possible d'occas...
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 12:21

websat a écrit:Merci

J'ai parcouru le forum, un grand nombre de personnes ont une préférence pour la E-MU 1212M, elle est au dessus de l'asus essence STX ?


J'utilise une 1212m depuis deux ans environ et j'ai acheté une EMU Tracker pré il y a quelques mois.
D'un point de vue qualité sonore, je suis satisfait des deux et je ne perçois pas de différence entre les deux. Je doute d'ailleurs qu'il soit nécessaire de chercher beaucoup plus loin pour dire que le résultat est irréprochable.
Le gros reproche que l'on peut faire à la 1212m est qu'il faut utiliser PATCHMIX qui est son panneau de contrôle et qui est une véritable usine à gaz. Pour simplement jouer des fichiers et rien d'autre, c'est un peu lourd même si on ne doit plus y toucher une fois que tout est correctement configuré.
Si tu as des fichiers codés à plusieurs fréquences d'échantillonnage (44.1Khz, 96Kz...), il faut changer de session à chaque fois. Dommage :oops:
La tracker pré est plus simple d'emploi et a aussi une prise casque de bonne qualité.

Bref, en connaissance de cause, je ne peux pas conseiller la 1212m sauf si tu es décidé à mettre les mains dans le cambouis.
Le DAC magic est une bonne solution audiophile et durable car il a beaucoup d'entrées. Une Julia aussi en PCI, mais ton prochain ordi aura-t-il un slot PCI?...
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:03

nitri a écrit:Si tu as des fichiers codés à plusieurs fréquences d'échantillonnage (44.1Khz, 96Kz...), il faut changer de session à chaque fois. Dommage :oops:


ça c'est vraiment LE gros défaut des pilotes Emu ! :(
Pourtant ils ont reçu des milliers de mails de la part d'utilisateurs leur demandant de corriger le problème, ils n'ont jamais réagi ! Dommage !!! :evil:
staki
 
Messages: 69
Inscription Forum: 13 Mar 2010 22:45
Localisation: Oups, j'ai pas de GPS.........
  • offline

Message » 24 Mai 2010 13:07

le problème du port pci m'avait fait réfléchir, de plus avec le EMU tracker ont peut l'utiliser sur un pc normal ou un pc portable, voir un minipc...
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 24 Mai 2010 15:46

J'utilise la Tracker Pre avec un mini PC... Superbe résultat, rien à redire et compatible avec tous les systèmes (Mac, Windows ou Linux) ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 24 Mai 2010 17:06

Bon , finalement je part sur: EMU Tracker Pré, pas de problèmes avec foobar2000 sous windows seven ?
websat
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:14
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:15

nitri a écrit:
websat a écrit:Merci

J'ai parcouru le forum, un grand nombre de personnes ont une préférence pour la E-MU 1212M, elle est au dessus de l'asus essence STX ?


J'utilise une 1212m depuis deux ans environ et j'ai acheté une EMU Tracker pré il y a quelques mois.
D'un point de vue qualité sonore, je suis satisfait des deux et je ne perçois pas de différence entre les deux. Je doute d'ailleurs qu'il soit nécessaire de chercher beaucoup plus loin pour dire que le résultat est irréprochable.
Le gros reproche que l'on peut faire à la 1212m est qu'il faut utiliser PATCHMIX qui est son panneau de contrôle et qui est une véritable usine à gaz. Pour simplement jouer des fichiers et rien d'autre, c'est un peu lourd même si on ne doit plus y toucher une fois que tout est correctement configuré.
Si tu as des fichiers codés à plusieurs fréquences d'échantillonnage (44.1Khz, 96Kz...), il faut changer de session à chaque fois. Dommage :oops:
La tracker pré est plus simple d'emploi et a aussi une prise casque de bonne qualité.

Bref, en connaissance de cause, je ne peux pas conseiller la 1212m sauf si tu es décidé à mettre les mains dans le cambouis.
Le DAC magic est une bonne solution audiophile et durable car il a beaucoup d'entrées. Une Julia aussi en PCI, mais ton prochain ordi aura-t-il un slot PCI?...


Je modère un peu les propos ci-dessus. Certes le patchmix est une usine à gaz MAIS sa configuration par défaut suffit. J'ai juste monté la carte, installé les drivers et le fameux patchmix (SANS RIEN Y PARAMETRER), configuré mon player en asio et roule ma poule. Je n'appelle pas ça mettre les mains dans le cambouis. Quant aux fréquences d'échantillonnage, combien d'utilisateurs concernés par autres choses que le 44.1khz ? Pas moi, avec + de 700 albums.
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 26 Mai 2010 13:52

Moi... :lol:

j'ai du 24 bits 96 khz : transfert de vynils ou de SACD. Etait-ce utile de recourir à ce format ? Trop tard c'est fait. Comme la 1212m n'est pas montée dans le PCHC, c'est pas un pb car pas concerné par le WAF. Par contre en écoute au casque c'est incomparable par rapport aux craquements et au souffle du chipset son de la carte mère, le tout pour 60 € car c'est le prix courant de cette carte en occaze. Y'a encore mieux, la 0404 PCI qui n'a pas de carte fille et se trouve à 40, 45 €.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message