Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou et 119 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

EMU 1616m & xbox 360

Message » 14 Jan 2008 15:09

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ceci est donc mon premier message ;-).

Après avoir lu bon nombre d'articles et de discussions sur Internet, je me suis décidé à me lancer à mon tour dans un PCHC. Pour l'instant tout se passe pour le mieux sauf un problème que je n'arrive pas à résoudre: la connection d'une xbox 360 à une carte son emu 1616m.

La xbox 360 permet de sortir le son en dolby digital via une sortie optique. Il semblerait que l'emu 1616m ne permette pas de gérer le 5.1 via son entrée optique. Comment résourdre ce problème ?

- possibilité qu'une nouvelle version de drivers de l'emu sortent pour gérer nativement le 5.1 ? Une version beta des drivers est disponible mais je ne l'ai pas essayée ... supporte-elle le 5.1 via les entrées optiques ? j'en doute :/

- envoyer le signal numérique directement vers de l'asio pour le décoder ? je n'ai pas l'impression que l'on puisse faire du passthrough via l'entrée optique ...

- acheter une autre carte son qui soit compatible asio ? dans ce cas, connaissez vous un modèle peu onéreux qui puisse gérer une entrée optique en 5.1 et envoyer tout cela en asio ?

Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur.

Merci d'avance,
Nicolas.
__dt

Inscription Forum: 14 Jan 2008 14:49

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message