Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

En route pour le PCHC

Message » 12 Avr 2005 8:10

pour un bon compromis entre puissance et prix. il ya la 9600PRO de gygabite à 112 euros.
je l'ai acheté hier et parfait, sans bruit, simple et trés correct dans tout les domaines.

http://www.materiel.net/details_GV-R96P128DE.html

pour ceux qui n'ont pas tout a fait renoncé à la puissance sans pour autant devoir casser la tirelire
bullut

Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00

Carte HD

Message » 12 Avr 2005 9:03

Pierref, tu veux dire qu'avec une ATI RADEON 9250 je ne pourrais pas lire des fichiers en 720p ou 1080i ??
Ya un truc que je saisie pas, la avec une vielle ATI je lis ces fichiers sur mon PC actuel.
Ou bien la lecture ne se fera plus en soft mais en hard donc mon CPU sera moins sollicité ???
Pis club 3D je connais pas. Mais je suis à l'écoute de tous les conseils.
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Message » 12 Avr 2005 13:43

Tu pourras visulaiser sur ton PC des fichiers HD sur une ATI actuelle, mais la lecture n'est pas en hard mais en soft (donc le taux d'occupation du processeur sera plus élevé) et tu n'as pas de sortie HD : autrement dit, tu ne pourras pas brancher ton PC sur une TV HD pour visualiser des fichiers HD sur le grand écran.
Avec la généralisation des fichiers HD, je pense que c'est une bonne idée de prendre une carte avec des fonctionnalités supplémentaires vraiment appréciables pour un prix similaire, la Radeon 9250 est une carte aujourd'hui totalement dépassée (pas de dx9 pour la 9250)
pierref

Inscription Forum: 12 Nov 2004 22:57

carte HD

Message » 12 Avr 2005 13:47

Tu veux dire qu'avec une ATI 9250 qui as une sortie DVI je ne pourrais pas sortir sur mon MT 500 de la HD ???
Pourtant avec un cable VGA-DVI et mon pc actuel j'arrive à lire des fichiers WM9.........
blackk6

Message » 12 Avr 2005 14:53

le minimum aujourd'hui c'est d'avoir une carte qui prend en charge directx9. Il y a des fonctionnalités de "decodage" hard qui ne peuvent être activées qu'à travers dx9.
Tu peux lire des video hd avec une 9200 mais c'est le proc qui travaille plus et ça n'a rien à voir avec la sortie que tu utilises.
Si tu as déjà une 9200 très bien tu peux attendre avant d'investir mais si c'est pour un achat, il serait vraiment dommage de se priver de la compatibilité dx9 pour économiser quelques € surtout quand on voit le prix du boitier ou de l'alim.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

carte HD

Message » 12 Avr 2005 14:58

Trés bien donc si je veux une carte graphique qui décode en hard la HD pour un tarif "doux" en sortie DVI quel modéle est préconisé ??
Ya bien un ou deux modéles qui sortent du lot non ??
Mais ont peut le voir autrement aussi, pourquoi ne pas prendre une 9250 actuellement pour lire les dvd et voir dans un an ce qui existera comme solution hard pour lire la HD.
Dans un an ils nous sortirons des cartes HDTV avec des qualités de ouf...........
blackk6

Message » 12 Avr 2005 15:07

la 9250 decode la hd (mpeg2 bien sur pas autre chose). DX9 c'est pour l'emploi du vmr9 qui fait des progrès en ce moment et qui devrait remplacer avantageusement l'overlay d'ici quelques temps.
Caplam

Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29

Alim

Message » 12 Avr 2005 15:28

Je me demandais comme quelqu'un me l'a suggérer si je ne devrais pas prendre une alim comme celle ci :
http://www.materiel.net/details_LC6420G.html à 46 euros pour 19 dB avec un ventilateur de 14 cms !! au lieu de celle à 140 Euros pour l'alimentation passive qui m'obligeais à utiliser les ventilateurs en extraction.
Alors la question est : une alim avec un ventilateur de 14 cm suffira t elle à refroidir mon PC sans utiliser les ventilateurs d'extraction du boitier silverstone ??
Parce que 3 ventils en moins (un en arrivée et deux en extraction) ca vera moins de bruit. Sachant que je ne m'en servirait que pour lire un dvd donc utilisation maximal de 2-3 heures consécutives.
blackk6

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message