Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

enlever ou pas sa batterie de poratble ( newbie )

Message » 23 Nov 2006 7:38

bonjour à tous,

je pose une petite question qui devrait vite etre résolue par vos soins, et que la recherche ne m'a pas pas permis d'éclairer:


lorsque l'on travaille longtemps sur le pc portable, ou lorsque l'on le laisse tourner la nuit pour un dl, et que le pc reste branché sur l'alim, vaut il mieux enlever la batterie du pc?

merci pour vos réponses! :D

ps : jai vue en faisant ma recherche que des voltages diffrents peuvent nuire à la batterie. j'habite sur bangkok, mon pc vient de france, le voltage ici est de 220 v ; cela pose t'il probleme?
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:02

Déja, vérifie que ton portable est capable de fonctionner sans batterie ce qui n'est pas le cas de tous les portables (Toshiba par exemple) et si effectivement il fonctionne ainsi, il n'y a aucune contre indication à l'utiliser sans la batterie...

Cdlt
jcb


Edit : pas de pb pour le 220v, le courant en france est aussi du 220v voire du 230 mais ça passe ;-)
Dernière édition par JcB84 le 23 Nov 2006 12:04, édité 1 fois.
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:02

oui si ton portable est branché longtemps enlève la batterie ( sauf si il y a souvent des sautes de courant : Dl foutu ! )

et puis c'est plein de trucs qui peuvent déconner ces bètes là : si ca prend feu en pleine nuit tu auras l'air fin :lol: )

normalement les chargeurs de portable acceptent le jus d'a peu près partout : c'est fait pour les globe trotteurs ces petites choses ;) ( c'est 220V ici aussi , donc à part un adaptateur pour la prise ca devrait aller )
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Nov 2006 12:04

JcB84 a écrit:Déja, vérifie que ton portable est capable de fonctionner sans batterie ce qui n'est pas le cas de tous les portables (Toshiba par exemple) et si effectivement il fonctionne ainsi, il n'y a aucune contre indication à l'utiliser sans la batterie...

Cdlt
jcb


sans blague ils font ça chez toshiba :o :o :o

ils les accumulent en ce moment :evil: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 23 Nov 2006 13:54

Il n'y pas que Toshiba qui fait cela, depuis 20 ans plusieurs constructeurs le font.
L'intérêt est que la batterie étant en tampon, ils économisent un circuit de basculement rapide secteur/accus.
Le hic c'est que le jour où l'accus est HS et que tu n'as pas envie de claquer 150€ pour un neuf, c'est poubelle.
Il y a un moyen pour pallier à ça, mais j'ai oublié.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 23 Nov 2006 14:04

Oui débranche ta batterie lorsque tu es sur le secteur... elle tiendra beaucoup plus longtemps dans le futur. J'ai fait le test.

Par contre, charge là à fonds et décharge là à fonds de temps en temps.
paulpoule
 
Messages: 341
Inscription Forum: 08 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 24 Nov 2006 5:28

ok merci pour vos réponses!

jai fait le test, mon portable marche sans la batterie!



crdlmt

romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message