Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Enregistrement numérique temps réel ?

Message » 08 Mai 2006 15:52

Bonjour,

J'aurais besoin de savoir si c'est possible d'enregistrer depuis la sortie VGA ou DVI d'un PC en numérique (HD si possible) à 30 fps.
Existe-t'il des cartes d'acquisition qui font ça (Holo3d peut être,...)?

Merci d'avance au courageux qui va me répondre ;-)
Dernière édition par raffeust le 08 Mai 2006 22:36, édité 2 fois.
raffeust

Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05

Message » 08 Mai 2006 16:45

tu veux enregister quoi exactement?
parceque le flux sortie de la CG existe d'abord en interne du PC (flux DVD, flux DVB des cartes satellites, ...) et c'est plus facile de l'enregistrer là que en sortie de CG

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 08 Mai 2006 22:41

Je pose cette question pour un ami qui n'est pas sur le forum (enfin pas encore ;-) ) et qui aurait besoin d'enregistrer un flux DirectX en temps réel. Le débit de ce flux varie selon la résolution de sortie, mais est de toute façon élevé.

Existe t'il des enregistreurs, grands public ou non, avec entrée DVI par exemple. Le fait d'enregistrer les frames une par une puis de les compiler après est beaucoup trop lent, donc une acquisition en sortie de carte graphique soit sur un enregistreur externe ou sur une solution d'acquisition interne existe-t'elle et si oui en quel rendu (dvd, hd,...) ?
raffeust

Message » 09 Mai 2006 11:12

J'ai du mal à suivre ce qu'il veut faire exactement, dans quelle situation? Si le fux HD est présent dans le PC, il y a toujours un moyen de le récupérer d'une façon ou d'une autre d'une manière plus simple. Si c'est pour contourner un quelconque système de protection, no hope!

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 09 Mai 2006 12:22

raffeust a écrit:Je pose cette question pour un ami qui n'est pas sur le forum (enfin pas encore ;-) ) et qui aurait besoin d'enregistrer un flux DirectX en temps réel. Le débit de ce flux varie selon la résolution de sortie, mais est de toute façon élevé.

Existe t'il des enregistreurs, grands public ou non, avec entrée DVI par exemple. Le fait d'enregistrer les frames une par une puis de les compiler après est beaucoup trop lent, donc une acquisition en sortie de carte graphique soit sur un enregistreur externe ou sur une solution d'acquisition interne existe-t'elle et si oui en quel rendu (dvd, hd,...) ?

par exemple enregistrer une séquence de jeu vidéo?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 09 Mai 2006 14:39

cricri49 a écrit:par exemple enregistrer une séquence de jeu vidéo?

Tout à fait, c'est pour enregistrer du flux non protégé en temps réel, car passer par un logiciel de capture d'image style FRAPS est beaucoup trop long sur de grandes séquences.
raffeust

Message » 09 Mai 2006 23:09

PixelSmart VGA-Master 350 $

pas trouver de test..la même en pci express pourrait être pas mal...

sinon en dvi tres tres chere

il te reste la solution de faire des capture avec camstasia : faible resolution et peu de fps
greenvelvet

Inscription Forum: 08 Mai 2006 19:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message