Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Equivalent Media center

Message » 26 Mar 2006 20:08

Quelqu'un sait il si il existe un équivalent du média center pour pc sans avoir un pc media center, je sais que sur mac, il existe media central plus quelques autres solutions sans avoir besoin d'in ordi avec front row d'origine.

Merci d'avance pour vos réponses.

A +

FRanck
Franck1

Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39

Message » 26 Mar 2006 20:36

Samsara

Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00

Message » 27 Mar 2006 19:42

http://www.homemedia.fr/articles-tests- ... ter-0.html

il y a un comparatif entre 7 mediacenters, parmis les meilleurs sous windows.
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 27 Mar 2006 20:14

Salut

je m'imisce pour une précision:

Geexbox présent dans le comparo n'est PAS sous Windows(r).

D'ailleurs l'OS (car c'en est un) est un peu à part mais de plus en plus fonctionnel et riche.

Walââ.

Nicolas
nix

Inscription Forum: 06 Avr 2005 17:11

Message » 27 Mar 2006 20:20

hingalls a écrit:http://www.homemedia.fr/articles-tests-guides/19-Comparatif-de-7-logiciels-Media-Center-0.html

le test veut plus rien dire du tout vu qu il a un an et que ce secteur et en pleine ebulition

c est d ailleur domage qu on est pas un nouveau test

car je dois choisir mon media center et j arrive toujours pas a me decider
frederic85

Inscription Forum: 10 Nov 2005 21:55

Message » 28 Mar 2006 8:38

Bonjour,

J en ai essaye beaucoup et apres de longs, longs tests j ai choisi Meedio... Son desavantage de taille c est qu il est pas gratuit.

Mon avis n est que personnel, mais voici les raisons de mon choix (ce n est pas un comparatif, les autres softs font surement la meme chose):
- Sous Windows car le PC sert enormement a autre chose que le HT,
- Lecture sur 2eme ecran de Divx, DVD, MP3, Photos, Web Radios, dans une interface simple, modulable et personalisable,
- Contenu tres dynamique (AVI et MP3 qui change souvent, le systeme des import de Meedio est ideal la.
- Pilotage via telco (Logitech 688 + Girder)
- De nombreux plug in tres divers sont dispo sur meedio-france.com ou meedio.com

Note que la mise en place basic est plutot simple, apres ca peut deneir tres tres complexe ...

M'enfin, le seul comparatif fiable la dessus c est celui que tu feras ... Certains soft vont s eliminezr rapidement, d autre ce sera plus dur ...

Pour debuter avec une sorte de Meedio 0.9 tu peux essayer myHTPC, c est gratuit et les concepts sont a peu pres les memes.
Guill

Inscription Forum: 18 Mar 2003 17:40

Message » 28 Mar 2006 17:26

le test veut plus rien dire du tout vu qu il a un an et que ce secteur et en pleine ebulition

Le fonctionnement de base des softs n'a pas changé. ici, il n'est pas que question de fonctionnalités, mais aussi de philosophie: simplicité d'utilisation VS personnalisation. Donc, je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point.

M'enfin, le seul comparatif fiable la dessus c est celui que tu feras ... Certains soft vont s eliminezr rapidement, d autre ce sera plus dur ...

Exactement! je suis complètement d'accord! Rien ne vaut d'installer les 4 logiciels qui nous plaisent le plus: par ex: wmce2005, mediaportal, xlobby, mediaportal; et apprendre à les utiliser pour comprendre leur limites et leur intéret. Bien entendu, il faut le faire sur une longue durée! C'est facile de dire: "ce soft, il est trop dur à utiliser, c de la merde...", mais vous connaissez surement les références en soft de photo: photoshop, en vidéo: avid, etc... ces softs sont compliqués à utiliser, mais ils donnent des supers résultats. On préférera parfois prendre des versions allégées (comme photoshop elements) qui ne permettent pas d'aller aussi loin que les équivalents pro par soucis de simplicité. Tout est une affaire de gout et de désirs!
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message