J'ai un PC Audio à base d'EMU 1212M, branché à un ensemble HIFI Cambridge 840A + CM7.
C'est très détaillé et très homogène mais je me demandais si je pouvais obtenir encore un meilleur résultat avec une carte son plus haut de gamme comme une Lynx par exemple.
En fait, je pense que je peux gagner en définition au niveau des graves... mais est ce que la source peut me donner ce que je cherche ?
Merci de vos avis avertis
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Regarde plutot du côté de l'ampli, voire de l'enceinte. Une 1212m est déjà une carte de haute volée.
- /noah/
- Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
Merci pour ta réponse mais j'ai un vieux réflexe de consommateur qui me fait croire qu'une carte à près de 800€ devrait être meilleure qu'une carte à un peu moins de 200€ !
Maintenant, l'EMU 1212M est peut être un super rapport qualité prix tandis que Lynx charge un peu trop la mule !
Maintenant, l'EMU 1212M est peut être un super rapport qualité prix tandis que Lynx charge un peu trop la mule !
- rycil
- Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
Le gain au niv. de la source sera faible comparativement à la manière dont tu dégrades les choses dans la suite de la chaine de rendu du signal. Ne pas oublier que le point faible qui conditionne le plus le son d'un système est dans 99% des cas la salle ... Mieux vaut investir ces euros (et son énergie) là où ça en vaut la peine
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
rycil a écrit:J'ai un PC Audio à base d'EMU 1212M, branché à un ensemble HIFI Cambridge 840A + CM7.
C'est très détaillé et très homogène mais je me demandais si je pouvais obtenir encore un meilleur résultat avec une carte son plus haut de gamme comme une Lynx par exemple.
En fait, je pense que je peux gagner en définition au niveau des graves... mais est ce que la source peut me donner ce que je cherche ?
Merci de vos avis avertis
Salut, je suis passé d'une RME 96/32, à la Lynx22.
La Lynx est nettement meilleure, plus de detail et plus douce.
Par contre je ne connais pas l'EMU.
- mulciber
- Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |