Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Facade pour PCHC - 2ème édition - PHOTO DES FACADES+BOITIERS

Message » 25 Avr 2003 16:26

Oups... je viens de voir le prix... 129€... c'est un peu cher ! ;)

@+
iota
iota

Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00

Message » 25 Avr 2003 17:14

un petit houra 8)

J'ai trouvé un site qui vend le bouton poussoir avec led integré :

http://www.scorpionmods.net/cgi-bin/sto ... t=Switches

Image

Il les font en vert, rouge et bleu :D

Prix : 20$

Par contre il vaut mieux que l'on fasse une commande groupée car les frais de port :x
licorneum

Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47

Message » 25 Avr 2003 17:18

bon eh bien je crois que l'on a tout au niveau fournitures, donc si tout le monde est d'accord pour la facade, il n'y a plus qu'à la fignoler, la faire aux côtes, voir la déco, prendre les noms, voir si lolo THX peux la faire, et le prix de construction et c'est parti 8)
licorneum

Message » 25 Avr 2003 19:36

licorneum a écrit:Pour incruster les plexi:

kel plexi et ou ????

licorneum a écrit:Pour les fixations, je suis en train de voir avec lolo THX, car il y déjà des trous prévus sur le boitier, mais au niveau du diamètre je ne sais pas s'ils conviendront.:

je ne souhaiterais pas ke les fixations soit apparente en facade

licorneum a écrit:Par contre je te félicite pour tes schémas qui sont vraiment bien fait et ton imagination (allez avous, tu travailles chez Yamaha :wink: )

c une copie de mon ampli denon 1803 adapte a un pchc
solidworks me simplifie le travail pour les dessin technik
(je suis comptable :lol: )

licorneum a écrit:J'espère en tout cas que tu seras toujours de la partie car ton aide nous est précieuse :wink:

ca sera suivant les prix
G0G0

Inscription Forum: 27 Déc 2002 3:00

Message » 25 Avr 2003 19:48

GOGO : les fixations ne seront pas apparente, c'est pour ça que l'on va prendre du 10mm pour la facade (de façon à faire un taraudage).

Pour le plexi : C'est celui qui sera incrusté dans la facade pour proteger le LCD et pour donner un aspect plus lisse à la facade (on va pas laisser un trou avec le LCD derrière quand même :lol: ) (un emplacement sera prévu pour l'inserer, après c'est chacun qui voit...plexi fumé ou non :wink: )

Pour le prix j'attend l'estimation de lolo THX

Et pis pour un comptable chapeau l'artiste pour le dessin 8)
licorneum

Message » 26 Avr 2003 0:51

iota a écrit:Juste pour info, vous pouvez aussi regardez de ce coté pour les LCD.
Y'a rien a faire, juste l'installer dans un emplacement 5"1/4.

Oui c'est le très classique (et très joli) Lost In Space. Mais d'après ce que j'ai lu, ca à peut-être changé entre temps, tous les softs ne le supportent pas (comme lcdproc).
Sinon, il y a beaucoup d'autres LCD qui se rackent en 5"1/4, les matrix orbital et les cristal fontz. (http://www.matrixorbital.com/pcbays.htm)
Tommy31

Inscription Forum: 09 Aoû 2002 21:23

Message » 26 Avr 2003 1:49

kes LCDs en rack ca a l'air de... raquer (hahaha...)
donc plutot du LCD 4x20 de chez les suisses..
pour ce qui est des commandes groupees :
-pour le boitier je pense pas, vu le poids des bestioles, que ce soit tres rentables
-pour les LCDs ca devrait etre deja plus interressant... mais qui s'en occupe ? j'ai l'impression que les chuiches en ont pas des masses en stock en plus
-pour la facade elle meme... j'ai l'impression qu'on veut autant de version qu'il y a de gens interresses donc je sais pas si le sir lolo thx peut personnaliser chaque facade...
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 26 Avr 2003 10:13

c'est clair qu'il n'y aura qu'une version de la facade, car notre cher lolo THX ne vas pas faire un programme pour chaque facade, vous vous imaginez le temps qu'il va y passez sinon.
:roll: De plus, on perdrais tout l'interêt du topic...à ce moment là autant allez chez l'usineur alu du coin. :-?

Au mieux des variantes légères de la facade seront possibles comme par exemple : emplacement LCD ou non...
licorneum

Message » 26 Avr 2003 10:55

SALUT SALUT
Je suis vraiment interessé par ce bouton avec led bleu mais si je ne me trompe pas licorneum le produit est dit "back orderer".
je suis une m****e en anglais mais je suppose que ça veut dire rupture de stock.
Ai-je raison ou pas :oops:
POUF

Inscription Forum: 19 Fév 2003 21:02

Message » 26 Avr 2003 11:34

c'est tout à fait ça :wink:
licorneum

Message » 26 Avr 2003 12:28

faisons un peu avancer le mishcnblicksmcickx, les boutons, LCDs et autres petites pieces, commandes groupees ou pas ?
Babook

Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11

Message » 26 Avr 2003 12:33

hello :D
suis ok pour commande groupe pour LCDs bleu en 4*20
et pourquoi pas des pieds hifi aussi
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 26 Avr 2003 13:50

Salut

Avant de continuer plus avant, il faudrait voir si le plan proposé convient à tout le monde et puis à quel tarif on peut l'avoir. Un petit sondage ?

Déjà, l'emplacement pour LCD, il est prévu pour quels LCD ? car si je décrypte un peu le post sur la CG de LCD, les USB sont plus gros que les // chez Crystalfonts. Mais est-ce que ça convient pour un matrix-orbital ?

et puis, est-ce que tout le monde veut mettre un LCD ? (pas donné quand même)

Sinon qui préfère une fente pour un lecteur slot-in pioneer ou un emplacement pour un lecteur à tiroir ? (ce qui est mon cas car je pense dans un premier temps récupérer mon lecteur tosh avant de le remplacer par un graveur, ça peut aussi intéresser d'autres pour se monter un PCHC pas trop cher avec du matos de récup)

Ensuite, il y a la couleur : alu, noir, autre ?

Je comprends que ça peut être difficile à LOLOTHX de faire moultes versions. Dans ce cas, ce serait sympa de donner un schéma avec les cotes exactes de façon à que chacun puisse faire de son coté le modèle qu'il souhaite.

Bruno - qui commande déjà son boitier
dauchinen

Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00

Message » 26 Avr 2003 13:51

Pour les commandes groupés faites comme vous voulez 8)

Voici la liste des fournitures qui seront compatibles avec la facade :

- Boitier Q-Tec 6028DT 350W Black : http://www.sudcomputer.com/product_info ... ts_id=1604
Image

- LCD crystalfontz 4*20 // : http://www.tuning-pc.com
Image

- Lecteur DVD slot-in pioneer 120s : http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec ... &origin=10
Image

- BP : http://www.scorpionmods.net/cgi-bin/sto ... t=Switches
Image

Pour finir un mp de lolo THX pour ceux qui veulent une facade perso :wink: :

te dir vraiment ma penser et = un gros engoisse pr moi !! quan je lis qui en a un qui veut sa , l autre com sa , ou com si , si on peut pas mettre sa ou ceci , oui sait fesable , tout et fesable !! meme encore plus que leur plus fou desire ,mais ce qu il comprenne pas : sait que si chacune de leur face et differente ,il me faudra preparer la machine a chacune de leur face !!!! et sa sait qasi le + long du boulot , imagine bien que si j en ai pr 2 heure de reglage et programation et usinage pr 1 facade , la suivante si elle et identique sera elle faite en 5 ou 10 min !! pas + !!! tandis que si la 2em face et differente de la premiere j en aurai a nouveau pour 2 heure !!! il faut qu il comprenne qu au niveau du prix sa va pas etre pareil !!! tu suis mon raisonnement ?? sait assez simple !!
je tien a redir que beaucoup de truc sont fesable ,mais a quel prix de revien pour vous ?? comme en couture ,le sur mesure existe !! mais ne coute pas le meme prix qu un truc fabriquer a la chaine ....

PS: tien si sa te dis tu peut aussi poster ces quelque mots ds le topic ,histoir de leur ouvrir les yeux se "problem"
licorneum

Message » 26 Avr 2003 20:09

J'ai la solution pour votre interrupteur, j'ai plusieurs modèles :

REF FC541DSa Image

REF FC564ESx Image

REF FC954ACs Image

:wink:

Non sérieusement je pense que votre interrupteur peut-être trouvé pour moins cher, je vais chercher sérieusement
guijnor

Inscription Forum: 26 Avr 2003 20:06

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message