Bonjour,
alors voilà j'arrive ici car je peine à réaliser cet ouvrage sur mon PC de salon.
- je possède une carte mère ASUS P5KPL-AM SE qui possède une sortie SP/DIF, sauf qu'il n'y a aucun connecteur soudé dessus.
J'ai malgré tout soudé dessus tour à tour:
- un adaptateur toslink tx142 qui s'allume bien en rouge grâce à la masse et au +5V, la sortie spdif de la carte mère étant bien reliée dessus également.
- un câble coaxial avec sa masse sur la masse de la sortie à 3 broches, et son âme sur la sortie spdif de la carte mère.
Impossible de faire fonctionner tout ceci, dans mon panneau de configuration/matériel et audio/sons, il n'existe pas de périphérique numérique à activer !
J'ai regardé aussi sur mon PC de bureau où cette fois-ci il y a bien un connecteur à 3 broches repéré sp/dif out, mais dans le panneau de configuration je ne trouve toujours pas de sortie numérique à activer.
Voilà, si quelqu'un peut m'éclaircir.
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 39 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Faire fonctionner une sortie numérique sur carte mère ASUS
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Salut,
C'est juste une piste mais si tu n'as pas le câble spécial adapté à ta CM, il est possible que ça marche pas. ASUS peut avoir intégré dans celui-ci une petite interface pour que ça marche correctement. Un image du câble en question pourrait clarifier pour voir si il n'y a pas un petit circuit imprimé avec des composants dessus...
Nota: faut quand même vérifier si les paramètres du codec utilisé ou de l'OS ont bien activés le SPDIF..ET si le pilote correspondant est bien installé.
Cldt
C'est juste une piste mais si tu n'as pas le câble spécial adapté à ta CM, il est possible que ça marche pas. ASUS peut avoir intégré dans celui-ci une petite interface pour que ça marche correctement. Un image du câble en question pourrait clarifier pour voir si il n'y a pas un petit circuit imprimé avec des composants dessus...
Nota: faut quand même vérifier si les paramètres du codec utilisé ou de l'OS ont bien activés le SPDIF..ET si le pilote correspondant est bien installé.
Cldt
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Salut et merci de ta réponse.
Je vais bosser de nouveau là-dessus, car ma carte mère a été livrée avec un disque que je n'ai encore jamais utilisé.
Je repasserais donner des nouvelles de mon...échec...ou de ma réussite.
Cordialement,
François.
Je vais bosser de nouveau là-dessus, car ma carte mère a été livrée avec un disque que je n'ai encore jamais utilisé.
Je repasserais donner des nouvelles de mon...échec...ou de ma réussite.
Cordialement,
François.
- pheno
Tu es sûr que cette carte possède un port spdif ?
J'ai regardé le manuel et je n'en vois pas !
J'ai regardé le manuel et je n'en vois pas !
- sauce
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
Effectivement, sur le manuel, rien n'est spécifié, mais sur la carte il y a bien un emplacement identifié, et la +5 V est fonctionnelle.
Mais le sujet est clos, j'ai déboursé 30 euros dans une carte son qui m'offre cette possibilité.
Merci pour votre contribution.
Mais le sujet est clos, j'ai déboursé 30 euros dans une carte son qui m'offre cette possibilité.
Merci pour votre contribution.
- pheno
comme ça ça marche
- Gandalflux
- Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|