Existe-t-il un logiciel pour faire du filtrage actif sur Mac ?
Merci de vos réponses

Nico
|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités
neofeed a écrit:Bonjour,
Personnellelent je suis en filtrage actif sur 4 voies via Mac Mini et j'utilise :
- iTunes + Audirvana Pro
- JackOSX pour la redirection du flux audio (Audirvana Out en stéréo) vers AU Lab
- AU Lab comme VST/AU host sur lequel je gère l'égalisation (détails ci-dessous), filtrage actif et delays
- CrossOver Unit pour les filtres (notamment un Linkwitz Transform pour les woofers sur base caisson Thor) : j'ai essayé aussi Ozone, que j'utilisais sur PCHC mais trop gourmand pour 4 voies et mon vieux Mac Mini... En plus CrossOver Unit est gratuit !
- Sound Delay pour l'alignement (logiciel donc) des HPs
- JackOSX me permet ensuite de router les 8 sorties de AU Lab vers les sorties physiques de ma carte Profire 610 puis vers les amplis
Pour l'égalisation, je fais mes mesures via FuzzMeasure Pro et un micro ECM 8000 calibré et l'égalisation via le VST Waves REQ Q6 (j'ai testé la convolution via CrossVolver mais sans trop de succès pour ma part, d'autres ici on réussi de bonnes choses avec).
Pour les softs : JackOSX / gratuit ; AU Lab / gratuit ; CrossOver Unit / gratui ; Sound Delay / gratuit ; REQ Q6, FuzzMeasure et Audirvana Pro / payants
J'ai des petits clics avec Audirvana mais certainement lié à un manque de RAM (1 Go seulement). Niveau utilisation processeur, environ 10-15% en lecture.
Voilà pour mon retour d'expérience. Il y a pas mal d'infos sur le net mais assez éparpillées... le forum mérite à mon avis un post + détaillé comme a pu le faire Lansing à destination des utilisateurs de PC (et qui m'avait bien servi à l'époque, avant de switcher).
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, j'essaierais d'y répondre... mais d'autres maîtrise bien le sujet sur le forum.
Pour avancer, quelle est ta config ?
++
Mathieu
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|