Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Foobar et la radio ...

Message » 21 Fév 2011 12:25

P'tit déterrage de post :
Peut-on enregistrer sur disque dur ce qui passe à la radio (via Foobar) ?
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:46

Je ne sais pas ... bonne question !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2011 12:52

Sur les stations qui émettent directement en MP3 comme celles de radio-france ... un petit wget sur l'URL et ça roule
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 20 Juil 2011 22:58

Merci a AlexScan et Robob pour ce tuto rondement mené.
ça fonctionne super bien! :thks:
luciol
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Mar 2011 11:28
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 23:21

Est-ce que certains paramétrages sont possibles pour améliorer l'écoute de la radio avec Foobar, j'ai de manière régulière des hoquets pendant l'écoute ?
C'est plus ou moins prononcé selon la station écoutée ...
Merci
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 16:21

Olivier C. a écrit:P'tit déterrage de post :
Peut-on enregistrer sur disque dur ce qui passe à la radio (via Foobar) ?

Bon ok, j'ai juste 6 mois de retard pour répondre mais la réponse est oui :

on peut enregistrer n'importe quel son diffusé par le PC : il suffit d'utiliser un logiciel comme Audacity et le mixer audio de Windows, voir le mixer de sa carte son. Un tuto sur PC-astuce.
Pour faire des enregistrements sans pertes d'info, il faut que le son de la source (foobar ou autre) soit à 100%.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Aoû 2013 16:31

FlatTwin a écrit:Est-ce que certains paramétrages sont possibles pour améliorer l'écoute de la radio avec Foobar, j'ai de manière régulière des hoquets pendant l'écoute ?
C'est plus ou moins prononcé selon la station écoutée ...
Merci


Ça peut-être un problème de débit au niveau de ta connexion Inernet : tu peux essayer de pousser les latences au niveau de foobar en augmentent les buffers dispos : essaie avec File/Preferences/Networking demonter le buffer. Sinon tu peux aussi essayer d'augmenter le buffer dans Preferences/Playback/Output. J'ai pas essayé, n'ayant pas ce problème.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 17:12

Merci pour ta réponse, robob,

J'ai oublié de préciser une chose importante ... je me connecte à ma box en WiFi ! bien que le signal semble suffisant, le débit est en effet peut-être fluctuant !
En écoutant des fichiers wav en HD enregistrés dans le PC je n'ai bien sûr pas ce soucis ...
En fait je voulais savoir si ça vient vraiment de moi ou si les stations n'émettent pas forcément avec une qualité constante ? parce que c'est variable selon les stations
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 19:16

Un autre petit soucis avec la radio ...

J'ai voulu installer un skin que j'aime bien et que j'ai mis sur mon autre installation, et maintenant au bout d'une minute d'écoute de la radio, ça s'arrête et j'ai un message du type "Could not upgrade tags (access denied) on: ..."

Serait-ce un des composants du skin qui poserait des problèmes ?

Merci encore !
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Aoû 2013 20:07

FlatTwin a écrit:J'ai oublié de préciser une chose importante ... je me connecte à ma box en WiFi ! bien que le signal semble suffisant, le débit est en effet peut-être fluctuant !
En fait je voulais savoir si ça vient vraiment de moi ou si les stations n'émettent pas forcément avec une qualité constante ? parce que c'est variable selon les stations

Le wifi, c'est embêtant : tu peux faire un test en te mettant très près de la box ou carrément en liaison câble. Mais cela peut aussi être liée à la qualité de ta connexion Internet ou au trafic réseau : si mon fils regarde une série en streaming et que le deuxieme fait des scores sur LOL :hehe: , j'ai parfois des problème de reception sur Deezer, à savoir que je suis à 8.7Mbps de débit réel en testant sur degrouptest, donc ma connexion ADSL est moyenne.

Ça ne dépend pas de la station mais du plutôt de l'URL choisie : 2 radios en 128kbps devraient fonctionner à peu près pareil.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 10:48

FlatTwin a écrit:Un autre petit soucis avec la radio ...

J'ai voulu installer un skin que j'aime bien et que j'ai mis sur mon autre installation, et maintenant au bout d'une minute d'écoute de la radio, ça s'arrête et j'ai un message du type "Could not upgrade tags (access denied) on: ..."

Serait-ce un des composants du skin qui poserait des problèmes ?

Merci encore !


Bon, je pense avoir trouvé, c'est en effet un des composants installés avec mon skin qui pose problème, foo_playback_custom.dll
Je l'ai enlevé et ça a l'air de ne plus se reproduire ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 30 Aoû 2013 18:27

bonjour,
un seul mot: MERCI :ohmg: :thks:

cela fonctionne sans souci, quelques liens ne fonctionnent pas mais bien souvent il y a un doublon (sous un autre format certainement :idee: ) qui lui fonctionne.
Un peu long de faire sa playlist, il y a tellement de radio :ko:
l'occasion aussi de vérifer sous foobar que certains débits annoncés sont un peu fantaisistes ( on dépasse pas vraiment les 128k au lieu des 160/256 ) m'enfin c'est de la fm, c'est suffisant :thks: .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Fév 2016 12:34

MAJ du tuto avec des liens de radio en FLAC
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:00

Merci !
:thks:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:36

De rien !

Petit retour après quelques écoutes des radios en Flac, la meilleur pour moi c'est Absolute Radio (la standard et la classic rock).

Frequence 3 saute souvent chez moi et le volume est trop fort mais sinon c'est pas mal, en plus c'est français !

Ensuite AI-radio, n'importe quoi je ne sais pas trop le délire du truc ...

EuropaJazz, pas mal pour celui qui aime le Jazz, le volume est un peu faible par contre.

Czech Radio D-dur, du classique toute la journée, pas ma tasse de thé.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message