cricridam a écrit:J'ai bataillé pendant presque 8 mois pour retrouver une image aussi bonne sur une 6600 que j'avais sur une radeon 9600 puis j'ai abandonné car je n'ai jamais retrouvé la meme qualité chez nvidia.
Du coup je suis passé chez ati avec une x1600xt de chez asus avec du silence en plus (pu de ventilo) et la bizarrement j'ai vu un net progres , des noirs bien debouchés sans etre delavés bref j'ai retrouvé la meme image que la 9600 .
Pour moi nvidia c'est fini.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre , je n'ai jamais constaté de difference sur le bureau , j'utilise une image un peu difficile a afficher et elle était rendu pareil sur la nvidia que sur les ati mais alors en video aie aie aie.
J'en etais arrivé a me demander si ma lampe de projo était pas hs , aujourd'hui avec la x1600 j'en suis persuadé elle est encore bonne.
C'est incroyable, je vais te faire mentir mais moi il m'est arrivé tout à fait le contraire.
Je suis passé d'une 6600GT 256 Mo à une 9800 Pro 128 Mo, et j'ai subi une déception colossale quant à la qualité globale de l'image malgré moults tentatives de réglages... J'avais une image grisé, des noirs délavés et une image globalement flou là ou la 6600 m'offrait une image plus piqué. J'avais clairement l'impression de m'être fait berné.
En plus je ne pouvais plus jouer à Battlefield 2, la carte ne suivait pas.
Je suis alors repassé à une 7600GS avec 512 Mo et je ne le regrette vraiment pas. Surtout que je suis féru de jeu et malheureusement les ATI ne peuvent rien faire contre la puissance brute des Nvidia pour le jeu en 3d...
L'ATI me sert pour la télé uniquement.
Et pour moi ATI c'est clairement fini.
Comme quoi...