Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

GeForce 8800 HQV, HD et bit depth

Message » 18 Jan 2007 17:39

Peux tu me dire ou trouver l'option dans les menus,

Merci

ajds a écrit:Il faut essayer avec ZoomPlayer.

De mémoire, purevideo vérifie le nom de l'application qui l'utilise. Si ca n'est pas mplayer.exe ou theatertek.exe ou autre player autorisé, ca refuse la connexion et le player plante. ZoomPlayer a une option pour s'auto-renommer en mplayer.exe.
bladerunner

Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26

Message » 18 Jan 2007 19:19

cricridam a écrit:J'ai bataillé pendant presque 8 mois pour retrouver une image aussi bonne sur une 6600 que j'avais sur une radeon 9600 puis j'ai abandonné car je n'ai jamais retrouvé la meme qualité chez nvidia.
Du coup je suis passé chez ati avec une x1600xt de chez asus avec du silence en plus (pu de ventilo) et la bizarrement j'ai vu un net progres , des noirs bien debouchés sans etre delavés bref j'ai retrouvé la meme image que la 9600 .
Pour moi nvidia c'est fini.
Aussi bizarre que ça puisse paraitre , je n'ai jamais constaté de difference sur le bureau , j'utilise une image un peu difficile a afficher et elle était rendu pareil sur la nvidia que sur les ati mais alors en video aie aie aie.
J'en etais arrivé a me demander si ma lampe de projo était pas hs , aujourd'hui avec la x1600 j'en suis persuadé elle est encore bonne.

C'est incroyable, je vais te faire mentir mais moi il m'est arrivé tout à fait le contraire. :D
Je suis passé d'une 6600GT 256 Mo à une 9800 Pro 128 Mo, et j'ai subi une déception colossale quant à la qualité globale de l'image malgré moults tentatives de réglages... J'avais une image grisé, des noirs délavés et une image globalement flou là ou la 6600 m'offrait une image plus piqué. J'avais clairement l'impression de m'être fait berné.
En plus je ne pouvais plus jouer à Battlefield 2, la carte ne suivait pas. :lol:

Je suis alors repassé à une 7600GS avec 512 Mo et je ne le regrette vraiment pas. Surtout que je suis féru de jeu et malheureusement les ATI ne peuvent rien faire contre la puissance brute des Nvidia pour le jeu en 3d...

L'ATI me sert pour la télé uniquement.
Et pour moi ATI c'est clairement fini.

Comme quoi... :D
chicken run

Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29

Message » 18 Jan 2007 20:49

bladerunner a écrit:Peux tu me dire ou trouver l'option dans les menus,

Merci

Je ne sais plus, je n'utilise plus ZP depuis un bout de temps. D'un autre coté, je me demande si je ne confonds pas avec la lecture des WMV-HD qui avait une version spéciale de ZP, le SP-WMV qui s'autorenommait tout seul en mplayer.exe ! :roll:
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 23 Jan 2007 13:28

je ne sais plus quoi faire alors
bladerunner

Inscription Forum: 29 Oct 2003 3:26

Message » 12 Fév 2007 18:36

Une petite mise à jour après quelques semaines d'utilisation et à l'heure ou le modèle 320 Mo de la 8800GTS sort et s'affiche à 300€ et donc va potentiellement intéresser plus de monde ;)

Toujours pas réussi à trouver les bons réglages qui permettent d'atteindre la qualité de l'ATI en lecture DVD+ffdshow :(

Par contre, et la c'est la bonne nouvelle, en HD avec de vraies sources haute définition, la 8800 ne se contente pas d'être plus fluide, l'image est largement supérieure à celle optenue avec mon ATI x1600xt : colorimétrie, piqué, détails dans les noirs, rendu de la lumière, c'est tout simplement excellent !

Meilleure en HD, moins bonne en DVD, cherchez l'erreur
:roll:
Il y a surement un réglage ffdshow qui me permettrait d'obtenir ce genre de qualité à partir d'un dvd mais pour l'instant j'ai pas trouvé :oops:
ajds

Message » 20 Fév 2007 11:50

Salut a tous,
Alors moi j'ai reçut une 8800GTS 320 de chez BFG, j'ai le LCD 82cm samsung en vga et le projo PJTX200 hitachi en dvi. J'avais une 7300LE qui laggai avec powerdvd pour les HD-DVD et la le purevideo de la 8800 fait des miracles: mon pti cpu (pentium D 805 2x2.66GHz) n'est plus utilisé que sur un coeur et a 30% au lieu des 2 à 95%...
De plus comme tout les 8800 pas de bruit par contre... ca chauffe.
Donc je vous recommande pour ce prix : 300€ de passer aux 8800 hdcp j'en suis très satisfait pour ma part.
Pti bémol: les pilotes forceware sous vista ne sont pas encore au point, j'ai lu un article qui parle d'attendre fin février pour vista (source nvidia) à suivre. En attendant j'ai tout repassé sous XP et ca passe très bien.
jolannloth

Inscription Forum: 27 Oct 2006 15:09

Message » 21 Fév 2007 20:53

je dis ça je dis rien mais chez moi c'est l'inverse , l'overlay est execrable ^^, c'est le VRM9 qui donne bien , pour ma part c'est encore l'inverse , je ne retournerais pas sur ati, ma 8800 GTS détrone royalement mon ancienne X1900XT 512...

bizarre quant même .....pour info j'utilise Kmplayer et c'est que du bonheur, que soit en HD, en Xvid,Divx, H264 tout est nickel...
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Message » 22 Fév 2007 14:25

currieux en effet.

A tu réalisé des réglages particuliers (contraste, luminosité, ect) ou tout laissé par défaut ?
ajds

Message » 22 Fév 2007 16:09

heu rien de spéciale, ^^ je suis en VRM9 HQ et c'est nickel
Funky

Inscription Forum: 10 Jan 2006 16:21

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message