Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HD Forum et RitzDVB probleme !!

Message » 06 Juin 2005 14:56

Bon, comprend pas , y a un truc qui m'échappe, avec mon pchc doté d'un P4 3.0 ghz, 512 de ram, CG 6600GT, carte DVB-S SS1, RitzDVB en softmod, j'ai l'image et le son de HD Forum 2 secondes et paf gel d'image (toutes les autres chaines fonctionnent très bien) que ce soit avec un graph a base de cyberlink, intervideo, Dscaler ou le dernier nvidia 1.0.0.67 je séche.
PS: Trifon ou Géo si vous lisez ce post sachant que j'ai tous les codecs de dispo, pouvez vous m'envoyer un graph sous Ritz qui fonctionne chez vous !!
cordialement
Lyam

Inscription Forum: 03 Jan 2002 2:00

Message » 06 Juin 2005 22:11

Pour moi, avec Dscaler5, ça fonctionne mais il faut paramètrer en YUV12 sinon ça saccade. Aussi de tête car cela fait un moment que je n'ai pas fait d'essai, il faut faire des essais avec des Video renderer. Je crois que c'est le VMR7 de base qui marche avec Descaler.

Faut voir aussi la version du DVBcore. J'ai celui de Mytheatre installé par défaut qui n'est pas celui "basic" de RitzDVB. Il y a peut être là une piste.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 07 Juin 2005 7:16

merci trifon, je vais essayer d'explorer cette voie, ceci dit j'ai un probleme avec le DVBCore, j'ai copié collé la dll DVBCore de MT qui est plus récente dans le dossier de Ritz et là message d'erreur à l'ouverture de Ritz :

"RitzDVB.exe - Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure DVBOpen est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique DVBCore.dll"

as tu fait de la même manière ou ai-je oublier quelque chose ??
Lyam

Message » 07 Juin 2005 9:25

tu dois double cliquer sur dvbcore_register.bat
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 07 Juin 2005 10:12

Attention à ne pas faire une "salade" de filtres.

Il ne peut y avoir qu'un DVBcore à bord. Si celui de MT est installé, celui de Ritz est à priori inutile. Si celui de Ritz est installé sur celui de MT, c'est MT qui ne fonctionera plus.

Je referais quelques essais ce soir pour voir si il y a cxompatibilité car MT change de version à chaque évolution du produit.

Il y a quelque temps, c'était compatible mais je ne suis pas sur que cela soit toujours le cas.

A+
trifon

Message » 07 Juin 2005 10:29

Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 07 Juin 2005 11:04

Merci Géo pour ce rappel, mais je ne faissais pas allusion à la version gratuite 3.12. J'ai toujours été dans mes essais avec une version ultérieure et Ritz pouvait
fonctionner avec le DvbCore de MT.

A+
trifon

Message » 07 Juin 2005 14:33

Géo trouvetout a écrit:tu dois double cliquer sur dvbcore_register.bat

merci Geo, j'ai essayé ça, j'ai remplacé la DVBCore.dll 4.22.2.0 de Ritz par la 5.61.7.0 de MT ,puis dans Ritz je double clic sur register.bat , même sanction, MT continu de fonctionner mais plus Ritz sauf si je lui remet sa DVBCore.dll d'origine :(
Lyam

Message » 08 Juin 2005 0:25

J'ai refait des essais voulant ouvrir RitzDVB, l'horreur absolu!!! :evil: Non seulement Ritz ne fonctionne pas avec la version 3.26 de MT mais il a mis la "black shit" dans ma tête monobloc twin qui n'a pas apprécié, probablement du à une gestion aléatoire du DisecQ. Finalement, je ne recevais plus aucune chaîne d'Astra.

Il va falloir que j'éteigne mon autre démo sat pour que tout revienne à zéro.

Pour info, j'ai noté que les monoblocs twin ont une certaine interactivité si on envoit un signal DisecQ douteux sur l'une des voies. Je vérifierais ça demain car mon épouse regarde une émission et il serait mal vu de tout couper pour vérifier mes dires.

A suivre donc.

A+
trifon

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma