Bonjour
Pour enregistrer mes cassettes et mes anciens disques vinyles j'ai chargé le logiciel "Audacity" sur internet.
Le résultat est très mauvais (son très synthétique, par moment c'est presque qualité téléphone portable hors limite d'émetteur)
Il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris!
Merci de bien vouloir m'aider!
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
T'as choisi quoi comme format d'enregistrement et ensuite d'écriture ?
Ce symptome peut être du à cause d'un échantillonage trop bas.
Ce symptome peut être du à cause d'un échantillonage trop bas.
- usa_satriani
- Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Salut,
Une fois enregistré avec Audacity, quand tu fais "play", le son est pourri, ou c'est seulement après l'avoir sauvegardé en WMA que c'est pourri ?
Une fois enregistré avec Audacity, quand tu fais "play", le son est pourri, ou c'est seulement après l'avoir sauvegardé en WMA que c'est pourri ?
- Pacaya
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Quand je fais play le son est pourri.
Et comment se fait-il que l'enregistrement se fasse sur une seule piste?
Je m'attendais à avoir deux pistes en parallèle.
Et comment se fait-il que l'enregistrement se fasse sur une seule piste?
Je m'attendais à avoir deux pistes en parallèle.
- domifi
- Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
domifi a écrit:Et comment se fait-il que l'enregistrement se fasse sur une seule piste? Je m'attendais à avoir deux pistes en parallèle.
Dans Fichiers / Préférences, tu es bien en "deux canaux" ?
- Pacaya
- Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Quelle est ta carte son ?
Peut-être elle a des ADC pourris, peut-être aussi t'as fait saturer les entrées.
Peut-être elle a des ADC pourris, peut-être aussi t'as fait saturer les entrées.
- usa_satriani
Pacaya a écrit:domifi a écrit:Et comment se fait-il que l'enregistrement se fasse sur une seule piste? Je m'attendais à avoir deux pistes en parallèle.
Dans Fichiers / Préférences, tu es bien en "deux canaux" ?
Merci, j'ai récupéré les deux canaux stéréo ( mais le son est aussi pourri).
C'est déjà mieux, j'ai du pourri mais en stéréo. :lol
:
- domifi
usa_satriani a écrit:Quelle est ta carte son ?
Je ne sais pas quelle carte son est sur mon portable, mais quand j'enregistre mes CD le son est bon en WMA.
- domifi
Je suis en 32bit pour la stéréo échantillonnage 44100hzt
J'ai essayé en 96000hzt mais à l'écoute le morceau passe en accéléré et bien sur plus aiguë (comme un 33 tours passé en 45 tours)
J'ai essayé en 96000hzt mais à l'écoute le morceau passe en accéléré et bien sur plus aiguë (comme un 33 tours passé en 45 tours)
- domifi
possible que l'entrée ligne ne soit pas prévue pour brancher une platine Vynile ou pas adpatée à ta cellule.
Sur les amplis, c'est souvent une entrée spécifique avec un selecteur MM/MC
il faut que tu voies en branchant ta platine sur un ampli et la sortie tape de ton ampli à l'entrée de ton PC
Bruno
Sur les amplis, c'est souvent une entrée spécifique avec un selecteur MM/MC
il faut que tu voies en branchant ta platine sur un ampli et la sortie tape de ton ampli à l'entrée de ton PC
Bruno
- dauchinen
- Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Ah mais il n'est pas passé par un preamp ?
- usa_satriani
J'ai fais mes tests avec une platine cassette
Ce n'est pas une histoire de niveau mais de numérisation (la visualisation du son est bonne et le son direct sort bien sur l'ordinateur)
Ce n'est pas une histoire de niveau mais de numérisation (la visualisation du son est bonne et le son direct sort bien sur l'ordinateur)
- domifi
Je suis intéressé par ce post !
J'avais fait des essais avec audacity et win 2000 (avant les vacances) mais j'avais de la saturation en direct (en fait j'ai probablement dû entrer sur micro, l'autre entrée était muette ...).
Depuis je suis passé à XP, mais la carte son n'est pas reconnue (ya d'la joie (air connu )).
Je vais voir la semaine prochaine avec un collègue informaticien pour essayer de comprendre !
Sinon, pour ce qui est des vinyles, je confirme qu'ils sont encodés suivant la norme RIAA et que leur écoute correcte nécessite un préampli RIAA présent sur les amplis HIFI et tables de mixage avec les entrées PHONO (si la platine TD a une cellule électro-dynamique). Pour les cellules à réluctance variable, je ne connais pas
Je viens de voir en feuilletant le nouveau catalogue Konrad, qu'un nouvel encodeur existe et se branche directement en USB (décodage RIAA et numérisation doncques !) Quelqu'un a-t-il testé ??? (Remarque : je ne cherche pas une qualité HIFI ésotérique ! je veux simplement enregistrer qq vinyles sur CD en MP 3 ou vaw ...)
Merci de vos conseils
J'avais fait des essais avec audacity et win 2000 (avant les vacances) mais j'avais de la saturation en direct (en fait j'ai probablement dû entrer sur micro, l'autre entrée était muette ...).
Depuis je suis passé à XP, mais la carte son n'est pas reconnue (ya d'la joie (air connu )).
Je vais voir la semaine prochaine avec un collègue informaticien pour essayer de comprendre !
Sinon, pour ce qui est des vinyles, je confirme qu'ils sont encodés suivant la norme RIAA et que leur écoute correcte nécessite un préampli RIAA présent sur les amplis HIFI et tables de mixage avec les entrées PHONO (si la platine TD a une cellule électro-dynamique). Pour les cellules à réluctance variable, je ne connais pas
Je viens de voir en feuilletant le nouveau catalogue Konrad, qu'un nouvel encodeur existe et se branche directement en USB (décodage RIAA et numérisation doncques !) Quelqu'un a-t-il testé ??? (Remarque : je ne cherche pas une qualité HIFI ésotérique ! je veux simplement enregistrer qq vinyles sur CD en MP 3 ou vaw ...)
Merci de vos conseils
- cinemascope
- Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Salut
Bon, j'ai fais des progrès, je n'ai plus de saturation (j'étais resté en option entrée micro au lieu de ligne)
J'ai même supprimé le souffle de ma cassette (il faut y aller très doucement sinon les cymbales deviennent étriquées... sans corps)
Maintenant le problème est de créer des plages car la cassette s'est enregistrée d'un seul bloc, donc sur mon CD j'ai une plage de 52 minutes.
Ha oui aussi : il ne faut pas oublier de se mettre en sortie 16bit 44100 hertz, car si on reste en 32 bit comme pour l'enregistrement les 52 minutes ne tiennent pas sur un disque (d'ailleurs je pense qu'un lecteur CD ne pourrait pas le lire)
Autre question, peut-on augmenter le niveau d'un canal par rapport à l'autre ?
Merci
Domifi
Bon, j'ai fais des progrès, je n'ai plus de saturation (j'étais resté en option entrée micro au lieu de ligne)
J'ai même supprimé le souffle de ma cassette (il faut y aller très doucement sinon les cymbales deviennent étriquées... sans corps)
Maintenant le problème est de créer des plages car la cassette s'est enregistrée d'un seul bloc, donc sur mon CD j'ai une plage de 52 minutes.
Ha oui aussi : il ne faut pas oublier de se mettre en sortie 16bit 44100 hertz, car si on reste en 32 bit comme pour l'enregistrement les 52 minutes ne tiennent pas sur un disque (d'ailleurs je pense qu'un lecteur CD ne pourrait pas le lire)
Autre question, peut-on augmenter le niveau d'un canal par rapport à l'autre ?
Merci
Domifi
- domifi
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|