Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

help me please!!!!

Message » 28 Mai 2007 19:31

Trifon ou autre gourou du satellite sur le pc, venez a mon secours!!!!
:mdr:
Nouvel utilisateur de dvb viewer, je n'arrive pas a le configurer pour l'amélioration de l'image
Hardware:
nvidia 8600gts, core 2duo 6600, technotrend 3200, astoncript 2.17 et ci.

soft: vista et dvb viewer et power dvd ultra, dernier drivers pour la carte graphique.

Avec dvb l'image est tres bof, tres en dessous de mon tuner tnt intégré a mon plasma pana.
J'ai essayé dscaler, cyberlink, purevideo, sensiblement pareil.

Par contre sur la chaine astra hd c'est nickel mais c'est du h264 et cyberlink fait bien son travail.

Dans dvb , dans le menu direct x, impossible d'activer post process, la case reste grisée.

Que faut il faire pour pouvoir faire du post traitement (ffdshow par exemple ) dans dvb et quels sont les réglages a effectuer?

Pour l'instant l'image est regardable mais manque cruellement de piqué.
J'aimerais quand meme arriver au niveau de mon tuner tnt intégré( image tres propre )

Un grand merci a tous ceux qui pourront m'aider

:wink:
alienware

Inscription Forum: 17 Déc 2004 20:51

Message » 29 Mai 2007 15:46

Salut,

Perso, je n'ai pas Vista, donc je suis sec mais je crois que devin ou cricri49 etFredB56 on faits la manip.

Ceci dit, je ne sais comment fonctionnent les pilotes NVidia sous Vista. Sous XP, il y a le nouveau contol pannel qui donne acces à des réglages d'image qui fonctiionnent comme un post process(température de couleur, netteté et réduction de bruit). J'en suis assez content car cela ne perturbe pas le désentrelaçage comme le fait FFDshow et ça marche avec tous les codecs.

La fonctionalité post process sous DVBviewer marche pas et d'ailleurs je crois a disparu avec les dernières moutures.

A+
trifon

Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59

Message » 29 Mai 2007 20:13

Salut,
trifon a écrit:
La fonctionalité post process sous DVBviewer marche pas et d'ailleurs je crois a disparu avec les dernières moutures.

Non, maintenant elle passe par un plugin: "Video Postprocessor" qui offre par défaut le choix entre "ffdshow" ou "Nvidia postprocessor"

Le plugin est dispo sur leur site de téléchargement.

Perso, j'utilise le postprocess ffdshow...
lampadaire100

Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03

Message » 29 Mai 2007 21:06

ok merci pour ces reponses, je vais telecharger le plugin et voir ce que je peux faire :mdr:
alienware

Message » 30 Mai 2007 12:29

lampadaire100 a écrit:Salut,
trifon a écrit:

Non, maintenant elle passe par un plugin: "Video Postprocessor" qui offre par défaut le choix entre "ffdshow" ou "Nvidia postprocessor"

Le plugin est dispo sur leur site de téléchargement.

Perso, j'utilise le postprocess ffdshow...

Merci pour les infos, comme j'ai trouvé une solution simple stable et cohérente avec les nouveaux pilotes NVidia, j'avais abandonné mes essais avec FFDshow.

Pour moi, exit FFDShow car, comme j'ai dit précédemment, j'aime pas dui tout les fonctionalités de désentrelaçage des filtres proposés.

Quant à "Nvidia post processor" qu'est ce que cela donne. Je ne vois pas trop comment ça fonctionne.

Pour info aussi, DVBViewer plante régulièrement avec le codec Nvidia, de plus, ce codec n'est pas trés adapté à certaines images avec un débit trés bas ou il s'emmèle les crayons: horribles effêt de flaque et de rémanence.

J'utilise actuellement le coder Intervideo de WinDVD7.

A+
trifon

Message » 30 Mai 2007 13:31

Effectivement le codec nvidia m'a foutu le bordel dans l'affichage des chaines et également dans l'affichage de mes videos avec bsplayer, je l'ai viré vite fait et ca va mieux.

Comme me l'a conseillé cricri49 je vais essayer le codec intervideo pour voir ce que ca donne :P

trifon: j'ai effectivement trouvé les réglages du panneau de controle nvidia pour l'amélioration de l'image mais pas de filtre netteté et meme si on sent que l'on peut améliorer c'est pas transcendant non plus

reglages dispo:

luminosité, contraste, gamma, reduction de bruit etc... :roll:
alienware

Message » 30 Mai 2007 20:02

trifon a écrit:Pour moi, exit FFDShow car, comme j'ai dit précédemment, j'aime pas dui tout les fonctionalités de désentrelaçage des filtres proposés.

Quant à "Nvidia post processor" qu'est ce que cela donne. Je ne vois pas trop comment ça fonctionne.

Pour le post processing Nvidia je ne sais pas, je n'ai même pas le décodeur NVidia. J'utilise toujours la même config avec Dscaler decodeur et FFdshow pour desentrelacement et amélioration d'image...

Il me semble d'ailleurs qu'on en avait déja discuté il y a longtemps :oops:, la seule différence dans ma config c'est l'achat de dvbviewer pro.

A+
lampadaire100

Inscription Forum: 22 Juin 2002 15:03

Message » 31 Mai 2007 0:33

Pour moi, le problème avec le SAT ou la TNT est de trouver une solution qui soit stable quelquesoit le format d'image diffusé, qui booste un peu le piqué, ne donne pas de rémanence(flaque) et propose un désentrelaçage parfait pour les rares occasions ou je fais une petite réunion sport.

C'est un peu la quadrature du cerle :roll: Avec certaines solutions comme FFDshow ou utiliser le DMO sharpness de Win DVD, il y a toujours un truc qui marche pas ou mal.

La solution de paramètrer le panneau Nvidia pour booster un peu l'image donne quelquechose d'acceptable pour moi. Mais c'est sur que c'est pas le top du top.

A+
trifon

Message » 31 Mai 2007 7:02

je comprends tout a fait ton point de vue trifon et c'est sur que la stabilité est primordiale, en evanche tu me confirmes que tu as bien acces a un réglage de netteté dans le panneau nvidia?

moi je n'en ai pas (connection dvi hdmi). :roll:
alienware

Message » 31 Mai 2007 11:53

alienware a écrit:je comprends tout a fait ton point de vue trifon et c'est sur que la stabilité est primordiale, en evanche tu me confirmes que tu as bien acces a un réglage de netteté dans le panneau nvidia?

moi je n'en ai pas (connection dvi hdmi). :roll:

En passant en mode "avancé" dans le nouveau panneau de contrôle, il faut être dans ce mode et pas le standard, dans l'onglet amélioration il y a deux curseurs: hedge enhancement et noise reduction. si tu mets tout à fond comme j'ai vu des journalistes le faire, , l'image est pourrie.
Il y a aussi la possiblité de choisir "optimise for PAL" mais j'ai vu que cela ne restait pas coché :o Peut être pour cetaines CG seulement. Je suis intéréssé par des tests sur ce dernier point.

NOTA: le simple fait d'utiliser tout autre version que la dernière du codec Nvidia désactive tout ça :evil: Décidémment ce codec n'est pas vraiment top!

A+
trifon

Message » 31 Mai 2007 14:08

trifon a écrit:
Pour info aussi, DVBViewer plante régulièrement avec le codec Nvidia, de plus, ce codec n'est pas trés adapté à certaines images avec un débit trés bas ou il s'emmèle les crayons: horribles effêt de flaque et de rémanence.

A+

Salut Trifon

perso j'ai jamais eu de plantage avec le codec Nvidia sous dvbViewer :o
J'ai de très bon résultats sauf... avec les débits extrêmes :
trop bas => effets de flaque
trop haut => saccades
Mais avec les débits standards c'est vraiment très bon !

J'ai essayé le codec de windvd8 (je n'ai pas trouvé la v7) et j'ai de gros problèmes de sacades et de déchirement. Idem pour les sacades avec le cyberlink. Seul le nVidia donne une image plus stable (sauf pour les gros débits).
Y a-t-il une option pour activer l'accelération matériel dans windvd ? Je ne trouve pas

C'est quand-même dingue ces différences de perf d'une config à l'autre. Et on ne parle pas de simples impressions, mais bien de gros défauts.

Olivier
Olive67

Inscription Forum: 24 Nov 2004 13:28

Message » 31 Mai 2007 21:38

Olive67 a écrit:
trifon a écrit:

A+

Salut Trifon

perso j'ai jamais eu de plantage avec le codec Nvidia sous dvbViewer :o
J'ai de très bon résultats sauf... avec les débits extrêmes :
trop bas => effets de flaque
trop haut => saccades
Mais avec les débits standards c'est vraiment très bon !

J'ai essayé le codec de windvd8 (je n'ai pas trouvé la v7) et j'ai de gros problèmes de sacades et de déchirement. Idem pour les sacades avec le cyberlink. Seul le nVidia donne une image plus stable (sauf pour les gros débits).
Y a-t-il une option pour activer l'accelération matériel dans windvd ? Je ne trouve pas

C'est quand-même dingue ces différences de perf d'une config à l'autre. Et on ne parle pas de simples impressions, mais bien de gros défauts.

Olivier

Les dernières versions du filtre video de WinDVD7 et + activent activent l'accélération matérielle et dans la foulée le DXVA si le soft DVB l'autorise. J'ai pu vérifier ça avec MYtheatre ou il y a acces à toutes les propriétés. WinDVD7 a évolué dans ce sens depuis son lancement.

Pour les différences de comportement constatées, c'est vrai que ça dépend beaucoup d'une config à l'autre mais il y a quand même des lignes générales.

Pour utiliser mon système lecteur Phoenix, je suis obligé de rester avec une version un peu plus ancienne de DVBviewer. Je vais d'ailleurs le virer car ça me gonfle tous les mois de faire certaines opérations de réactivation de droits pour éviter la dégradation de ma carte d'abo.

Que va-t-il se passer du point de vue du comportement avec la nouvelle carte dVB-S2 dans ma config, j'en sais rien.

A+
trifon

Message » 11 Sep 2007 1:29

Salut, j'ai un petit problème avec DVBviewer.

J'utilise DVBviewer avec ffdshow via le plugin Video Postprocessor et le problème c'est que quand je zappe d'une chaine à une autre qui na pas la même résolution (720x576 à 544x576) j'ai sois plus d'image ou elle est brouillée.
tic@tac

Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message