Bonjour,
Voilà, je viens de finir de monter mon PCHC avec carte son Prodigy 7.1 Hifi.
J'utilise zoom player comme lecteur ainsi que ffdshow et AC3 filter pour les filtres.
J'ai tenté de visionner un film encodé en H.264 AC3 5.1 (mkv).
Au niveau image c'est impécable même si je ne suis pas encore rentré dans des réglages précis.
Par contre au niveau son, j'ai beaucoup de mal. Ma carte son est connectée en optique sur mon ampli. Mais voilà, je n'ai que les voies principales d'alimentées en 5.1 (2 canaux alimentés). En ragardant ce qui se passe dans le graph de zoom player, je sors bien en 6 canaux de AC3 filter mais j'ai un filtre supplémentaire qui s'intercale entre AC3 filter et la Prodigy qui ne laisse passer que 2 canaux. Ce filtre s'appelle "zoom player audio decoder filter" (ou quelque chose comme ça). Cela provient peut-être d'une erreur de paramétrage de AC3 filter ou de la console (très très complète pas comme la doc) d'Audiotrak.
Bref, je suis perdu
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Help paramétrage son !
- schrek
- Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Je vois que mon pb n'intéresse personne
J'insiste.
Je passe maintenat de l'AC3 Filter à la Prodigy mais je n'ai toujours que 2 canaux alimentés dans mon ampli.
Pourtant, les led de la console Audiotrak bougent bien sur les 6 canaux.
HELP !!!
J'insiste.
Je passe maintenat de l'AC3 Filter à la Prodigy mais je n'ai toujours que 2 canaux alimentés dans mon ampli.
Pourtant, les led de la console Audiotrak bougent bien sur les 6 canaux.
HELP !!!
- schrek
- Si tu veux te servir de ta carte comme préamp (soft PC = décodeur, AC3 filter, VLC, MPC ou windvd ou ce que tu veux), il faut passer par les 5.1 ou 7.1 sorties analogiques de celle-ci (et non pas la spdif numérique).
Déclarer dans ton gestionnaire windows le pilote analogique 5.1/7.1 de ta carte, configurer les sorties hp du gestionnaire sur 5.1 ou 7.1 HP et brancher ces sorties aux 5.1/7.1 entrées respectives de ton intégré. Ne pas oublier de commuter ton intégré sur bypass 7.1.
- si tu souhaites utiliser ton intégré comme décodeur alors oui, tu passes par la sortie spdif de ta carte, tu déclare celle-ci dans le gestionnaire windows et tu valides dans zoomplayer la sortie spdif ou "par défaut" (si tu l'as bien déclarée dans windaube).
car d'après ce que tu mentionnes : tu as déclaré à ton pc d'utiliser les sorties analogiques de ta carte et celle-ci n'est branchée que par le spdif numérique... C'est même d'ailleurs étrange que tu aies du son qui passe vers ton intégré. Si je fais ça chez moi : les sorties non déclarées restent muettes.
J'imagine que ta carte doit faire un downmix automatique ou alors n'as-tu déclaré dans windows que 2HP pour ta configuration...
Dans tous les cas tu n'es pas correctement branché pour le moment.
@+
Déclarer dans ton gestionnaire windows le pilote analogique 5.1/7.1 de ta carte, configurer les sorties hp du gestionnaire sur 5.1 ou 7.1 HP et brancher ces sorties aux 5.1/7.1 entrées respectives de ton intégré. Ne pas oublier de commuter ton intégré sur bypass 7.1.
- si tu souhaites utiliser ton intégré comme décodeur alors oui, tu passes par la sortie spdif de ta carte, tu déclare celle-ci dans le gestionnaire windows et tu valides dans zoomplayer la sortie spdif ou "par défaut" (si tu l'as bien déclarée dans windaube).
car d'après ce que tu mentionnes : tu as déclaré à ton pc d'utiliser les sorties analogiques de ta carte et celle-ci n'est branchée que par le spdif numérique... C'est même d'ailleurs étrange que tu aies du son qui passe vers ton intégré. Si je fais ça chez moi : les sorties non déclarées restent muettes.
J'imagine que ta carte doit faire un downmix automatique ou alors n'as-tu déclaré dans windows que 2HP pour ta configuration...
Dans tous les cas tu n'es pas correctement branché pour le moment.
@+
- gidup
- Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Je te remercie pour ces précisions.
En fouillant le forum je suis également tombé sur un tas de post très intéressants qui je l'espère vont m'aider.
Je vais essayer tout ça ce soir en espérant y arriver.
En tous les cas je m'aperçois que ce n'est pas si simple que ça de paramétrer un PCHC qui tienne bien la route. J'avance mais à la vitesse de l'escargot avec une remorque
L'image ça va, c'est déjà ça
En fouillant le forum je suis également tombé sur un tas de post très intéressants qui je l'espère vont m'aider.
Je vais essayer tout ça ce soir en espérant y arriver.
En tous les cas je m'aperçois que ce n'est pas si simple que ça de paramétrer un PCHC qui tienne bien la route. J'avance mais à la vitesse de l'escargot avec une remorque
L'image ça va, c'est déjà ça
- schrek
Bon ben pas d'évolution. L'ampli reçoit du PCM 48K par l'entrée optique.
J'en arrive à me demander si la carte son ne sortorait pas que du PCM en optique.
Et ça, l'ampli il n'en veut pas pour du DD ou du DTS.
J'ai installé Windvd et enlevé tous les filtres que j'avais installés (AC3 Filter notamment).
J'ai paramétré 5.1 HP dans Windows et Windvd mais l'option SPDIF est grisée dans Windvd.
Comment l'activer ???
Là j'ai vraiment besoin d'aide
J'en arrive à me demander si la carte son ne sortorait pas que du PCM en optique.
Et ça, l'ampli il n'en veut pas pour du DD ou du DTS.
J'ai installé Windvd et enlevé tous les filtres que j'avais installés (AC3 Filter notamment).
J'ai paramétré 5.1 HP dans Windows et Windvd mais l'option SPDIF est grisée dans Windvd.
Comment l'activer ???
Là j'ai vraiment besoin d'aide
- schrek
as tu un chipset son integré à ta carte mère?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
je te conseille de désinstaller et réinstaller les drivers en les mettant à jour ICI..
Il y a peut-être eu un problème à l'installation le premier coup, profites en pour vérifier que tu n'as pas de conflit avec une autre irq.
Il est possible mais peu probable que la sortie numérique ne véhicule pas le DD et le DTS. Est-ce que la sortie spdif apparaissait dans Ac3Filter ?
J'ai eu une prodigy 192 très proche de ta carte et elle passait tout sans problème.
Il y a peut-être eu un problème à l'installation le premier coup, profites en pour vérifier que tu n'as pas de conflit avec une autre irq.
Il est possible mais peu probable que la sortie numérique ne véhicule pas le DD et le DTS. Est-ce que la sortie spdif apparaissait dans Ac3Filter ?
J'ai eu une prodigy 192 très proche de ta carte et elle passait tout sans problème.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
le touriste a écrit:as tu un chipset son integré à ta carte mère?
Oui mais je l'ai désactivé.
Je me suis dit que ça pouvait posait des problèmes.
- schrek
Lansing a écrit:je te conseille de désinstaller et réinstaller les drivers en les mettant à jour ICI..
Je vais tenter de tout réinstaller.
Le lien que tu m'as donné ne contient pas les drivers de ma carte (7.1 HIFI) difficiles à trouver par ailleurs.
AC3 Filter me permet de sortir par la SPDIF (premier onglet). Est-ce juste qu'à cet endroit que cela se paramètre ?
Et Windows dans tout ça, faut-il lui dire que j'ai une sortie SPDIF ?
D'après windvd, je n'en ai pas puisque c'est grisé.
J'espère que la carte véhicule autre chose que du PCM par l'optique sinon je suis chocolat car je ne souhaite pas passer par l'analogique pour le moment.
- schrek
schrek a écrit:..
Le lien que tu m'as donné ne contient pas les drivers de ma carte (7.1 HIFI) difficiles à trouver par ailleurs. Il est très probable que les drivers soient identiques, compare sur les photos du site, apparemment ils intègrent une technique dite PNK (PCI noise killer) sur certaines de leurs cartes, c'est peut-être uniquement là la différence.
AC3 Filter me permet de sortir par la SPDIF (premier onglet). Est-ce juste qu'à cet endroit que cela se paramètre ? oui
Et Windows dans tout ça, faut-il lui dire que j'ai une sortie SPDIF ? oui, mais ce n'est pas indispensable.
...
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Retour à la case départ
J'ai tout réinstallé (windows compris), j'ai trouvé de nouveaux drivers sur un site allemand et avec windvd 8 sur un dvd toujours la même chose : l'ampli reçoit du PCM 48Khz.
Il ne devrait rien recevoir puisque l'option sortie SPDIF de windvd reste grisée et non sélectionnée (carte analogique sélectionnée). Bref c'est la quatrième dimension.
Une idée ? Un lance flamme ? N'importe quoi pour que j'en finisse avec ce problème
J'ai tout réinstallé (windows compris), j'ai trouvé de nouveaux drivers sur un site allemand et avec windvd 8 sur un dvd toujours la même chose : l'ampli reçoit du PCM 48Khz.
Il ne devrait rien recevoir puisque l'option sortie SPDIF de windvd reste grisée et non sélectionnée (carte analogique sélectionnée). Bref c'est la quatrième dimension.
Une idée ? Un lance flamme ? N'importe quoi pour que j'en finisse avec ce problème
- schrek
schrek a écrit:le touriste a écrit:as tu un chipset son integré à ta carte mère?
pour sortir en spdif, la cs intégrée a la cm suffit. retourne dans le bios, réactive la et installe les derniers pilotes. ça fonctionne tres bien avec plusieurs cartes son.et refait une tentative en validant la bonne sortie dans tous les softs.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
le touriste a écrit:schrek a écrit:le touriste a écrit:as tu un chipset son integré à ta carte mère?
pour sortir en spdif, la cs intégrée a la cm suffit. retourne dans le bios, réactive la et installe les derniers pilotes. ça fonctionne tres bien avec plusieurs cartes son.et refait une tentative en validant la bonne sortie dans tous les softs.
Je n'ai pas de sortie spdif sur ma CM...
J'ai réinstallé AC3 Filter et ZP. Même résultat (le contraire m'eut étonné). J'ai cependant remarqué pendant la lecture que lorsque le paramètre de AC3Filter "SPDIF vers PCM" n'était pas coché, j'avais à côté du sélecteur SPDIF du premier onglet : "(spdif disabled)" avec toujours les 2 canaux principaux alimentés (PCM 48Khz) et une fois coché, "(passthrow)" avec un bruit de machine à laver dans mes enceintes.
Voilà, des débuts quelque peu décevants dans le PCHC. Peut-être une erreur dans l'achat de cette carte son. Mais rien dans la doc ou la présentation de cette carte dit que l'AC3 ne passe par par la sortie SPDIF.
Une idée sur mon problème ?
- schrek
Incroyable !
J'ai flashé ma carte son avec l'eeprom d'une Onkyo 150PCI (merci à Mork pour les eeprom) et en utilisant les drivers VIA officiels, je récupère (enfin) le flux numérique en sortie SPDIF de ma Prodigy.
Que peut-on conclure ?
Que le probème vient des drivers de la 7.1 Hifi ?
J'ai flashé ma carte son avec l'eeprom d'une Onkyo 150PCI (merci à Mork pour les eeprom) et en utilisant les drivers VIA officiels, je récupère (enfin) le flux numérique en sortie SPDIF de ma Prodigy.
Que peut-on conclure ?
Que le probème vient des drivers de la 7.1 Hifi ?
- schrek
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|