Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Help] Perdu dans toutes ces connectiques

Message » 20 Oct 2007 20:37

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petits problèmes au niveau des connectiques de mon PC et de ma TV. Je vais essayer de vous exposer le problème le plus clairement possible et si quelqu'un pouvait m'aider à sortir de ce casse-tête ce serait très gentil.

Je vais bientot recevoir une nouvelle TV : Samsung LE32R86BD. Je vais la relier à une playstation 3 pour profiter de la HD (Blu-ray & jeux).

Mais j'aurais également souhaité y relier mon PC pour pouvoir regarder dessus mes videos et jeux. Et la ou je ne sais plus quoi faire, c'est que je ne sais pas comment relier mon PC à la TV pour profiter de la meilleur qualité visuelle que je peut avoir.

Du coté de la TV j'ai le choix entre : HDMI, Component ou D-Sub 15 (qui serait apparement du VGA)
Pour mon pc j'ai une Leadtek Winfast GeForce 6800 GT TDH avec deux connectiques : DVI ou Vivo

Au final je ne sais pas quoi brancher l'un dans l'autre pour profiter à 100% de mes videos et jeux d'un point de vue visuel. Le son n'étant pas un problème vu que le PC est relié à un ampli.

Une âme charitable pourrais me conseiller ?

Merci d'avance.
nimpouille
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 20 Oct 2007 20:56

Prends un câble DVI>HDMI :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 20 Oct 2007 21:09

Un cable comme celui-ci par exemple ?

Comme le PC n'est pas une source HD je n'étais pas sur que passer par le HDMI serait forcement de meilleur qualité
nimpouille
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2007 21:02
  • offline

Message » 21 Oct 2007 3:46

nimpouille a écrit:Comme le PC n'est pas une source HD je n'étais pas sur que passer par le HDMI serait forcement de meilleur qualité

Pour l'image, DVI et HDMI sont compatibles sans conversion (juste une adaptation de connectique).
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2007 9:42

ok merci : )
nimpouille
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Oct 2007 21:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message