Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait appel à vos services, et comme je me replonge dans le fourbi du PCHC, voici quelques petits problèmes rencontrés.
J'ai un Shuttle SG45H7 avec carte mère disposant d'une sortie HDMI. Le chip graphique desservant la sortie HDMI est le Intel GMA X4500.
1/ Mon premier problème est lié au fonctionnement de la sortie son.
En effet, j'ai installé Win 7, et l'ai laissé mettre tous ses drivers. J'ai ensuite mis à jour la plupart de ceux-ci. J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le son via l'HDMI. Je trouve le périphérique audio HDMI et il porte le nom de l'ampli qui lui est relié (:o ), un petit Onkyo 507. Ce qui m'ennuie en fait, c'est que le son stéréo qui passe par la sortie HDMI est délivré (d'après l'ampli) en LPCM 2ch, et du coup, lorsque l'ampli reçoit ce signal, je ne peux pas lui faire appliquer de DSP genre DTS Neo 6 et autres Dolby Prologic II.
Donc ce que je voudrais c'est forcer la sortie HDMI à sortir du bon vieux 2.0 classique. Sur les signaux 5.1 & 7.1, DD ou DTS, je n'ai pas de problème.
2/ Mon second problème est lié à Power DVD 10 Ultra. Si je le lance en autonome, j'ai le son sur les blu-rays. Si je le lance via l'interface windows media center, je n'ai pas de son... Bon j'avoue, je n'ai pas creusé plus loin, ça date d'hier soir ça, et le problème ci-dessous m'a empêche de creuser.
3/ Lorsque je lis un blu-ray, au bout de 5 mn, paf le PC reboot. Ça me plait moins comme panne, car ça peut être plus hardware... (je vais quand même mettre à jour le BIOS). Si quelqu'un a une piste... Je pense à un composant qui chauffe trop en mode décodage de blu-ray (le chip graphique intel ?). Mais vu la place dans un shuttle, ça va être compliqué de refroidir mieux...
Ce n'est pourtant pas mon premier PCHC (4ème ou 5ème), mais c'est bien la première fois que je m'emm.erde autant ! J'ai l'impression que le hardware shuttle ce n'est pas ça, il suffit de voir à quel point la carte mère est sensible sur le choix de la ram...
Merci d'avance aux sympathiques forumeurs qui m'apporteront leurs avis