Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HELP ! Question newbie pour branchement freebox

Message » 14 Jan 2007 22:10

Bonjour,

Nous allons bientot nous installer dans notre maison, et la question de la freebox vient se poser à nous.

Totalement débutants dans cette question on se pose plusieurs questions sur le branchement de cette bestiole:
Si j'ai bien compris, la freebox HD se compose de 2 boitiers, un boitier ADSL, et un boitier TV/HD.
Dans notre maison, le PC sera dans une partie de la salle à manger, l'écran de projection TV (un plasma) prinicpal sera dans le salon (le salon et la salle à manger comunique), il y a une 2ème télé dans la chambre et le téléphone sera lui dans le hall.

A chacun de ces endroits il y a une prise téléphonique.

Ma question est, comment relie-t-on tout ce petit monde entre eux ?
Ou placer la freebox ?
A quoi est-elle branchée ?
Quels sont les appareils forcément relis de manière filaire au boitiers ?

Autre question : doit on être équipé d'une antenne télé type rateau ou parabole pour recevoir la télé par la freebox ?

Merci de votre aide.
Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:23

Personne pour me donner une petite indication ? :roll:

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:45

Va voir chez Free, y'a plein de docs, mais en gros : tu pose la Freebox à coté du Pc qui aura le net ( ethernet ), et le boitier TV est à coté de la TV ... en ethernet lui aussi si possible, en Mimo sinon ( une variante du WIFI )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Jan 2007 13:01

Merci pour la réponse, j'ai effectivement été faire un tour sur le site de free mais je n'ai pas trouvé que tout était clairement expliqué ...
Je vais retourner faire un tour sur leur site.

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:26

La freebox est livrée avec un mode d'emploi en couleurs illustré de photos...
depanneur chef
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Avr 2005 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:37

La freebox Hd permet de recevoir les chaines TNT (il te faut une antenne Tv), elle permet aussi de recevoir la Tv (toutes les chaines) grace à la Dsl, mais il faut un bon débit au moins 5 - 6 Mega.

Le tout est relié en Wifi (sans fil).

Le modem est branché à une prise téléphonique, il ne fait que modem (je crois que sur la version de 5 de la fbx, il n'y a pas de péritel).

La Freebox Hd quand à elle peut être placer n'importe où, tu as juste besoin d'une prise éléctrique.

Il faut voir ce que tu veux faire avec la Freebox HD, la brancher sur ton plasma ou dans ta chambre ?

Vas tu brancher ton pc sur ton plasma ?
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:08

Merci de ta réponse kaotech !

On se demandait si ilfallait ou non installer une antenne TV en complément de la freebox, et bien nous avons la réponse ! :wink: Nous allons pouvoir attaquer l'installation de l'antenne dès ce weekend.

La freebox HD sera beanchée sur le plasma et si on le peut, on souhaiterait également brancher sur le videoprojecteur sur la freebox HD.

Le débit de notre ligne est de 18 méga, je pense que ça permettre d'avoir une qualité suffisante...

Le PC ne sera pas branché au plasma, est ce que cela peut poser un problème pour le fonctionnement de l'installation complète ?

Merci pour toutes ces réponses qui commencent à éclairer ma lanterne ! :oops:

Teq'73


Kaotech a écrit:La freebox Hd permet de recevoir les chaines TNT (il te faut une antenne Tv), elle permet aussi de recevoir la Tv (toutes les chaines) grace à la Dsl, mais il faut un bon débit au moins 5 - 6 Mega.

Le tout est relié en Wifi (sans fil).

Le modem est branché à une prise téléphonique, il ne fait que modem (je crois que sur la version de 5 de la fbx, il n'y a pas de péritel).

La Freebox Hd quand à elle peut être placer n'importe où, tu as juste besoin d'une prise éléctrique.

Il faut voir ce que tu veux faire avec la Freebox HD, la brancher sur ton plasma ou dans ta chambre ?

Vas tu brancher ton pc sur ton plasma ?
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:51

Tequila73 a écrit:On se demandait si ilfallait ou non installer une antenne TV en complément de la freebox, et bien nous avons la réponse ! :wink: Nous allons pouvoir attaquer l'installation de l'antenne dès ce weekend.

Quelle chaine de la TNT te motive au point de poser une antenne ?! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:56

Non ca ne posera pas de problème. En fait je parler du Pc, afin de s'en servir comme serveur video, stocker ces videos, photos et les balancer sur son plasma.

Il faut une antenne, que pour la TNT, la TV par Adsl passe comme son non l'indique par adsl ;).

Donc pour résumer :

Le modem freebox sera branché sur ton pc, avec un cable reseau ou Wifi.
La freebox HD sera branché sur ton plasma.
Et la Tv de la chambre sera branché sur une antenne classique.

J'ai bon ? :D
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:59

Seb.26 a écrit:
Tequila73 a écrit:On se demandait si ilfallait ou non installer une antenne TV en complément de la freebox, et bien nous avons la réponse ! :wink: Nous allons pouvoir attaquer l'installation de l'antenne dès ce weekend.

Quelle chaine de la TNT te motive au point de poser une antenne ?! :wink:

Ce qui est surtout motivant, c'est la meilleure qualité d'image des chaînes de la TNT par rapport à leur équivalent en ADSL.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2007 17:13

Fred-L a écrit:
Seb.26 a écrit:
Tequila73 a écrit:On se demandait si ilfallait ou non installer une antenne TV en complément de la freebox, et bien nous avons la réponse ! :wink: Nous allons pouvoir attaquer l'installation de l'antenne dès ce weekend.

Quelle chaine de la TNT te motive au point de poser une antenne ?! :wink:

Ce qui est surtout motivant, c'est la meilleure qualité d'image des chaînes de la TNT par rapport à leur équivalent en ADSL.
Fred.

Même avec la nouvelle freebox en MPEG4 ?!!! :o :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:17

Il me semble que tu peux aussi demander a free un deuxieme boitier hd pour la chambre (enfin moyennant finances).
Par contre pour regarder deux chaines sur les deux télés en même temps, il faudra avoir le débit suffisant sinon ça ne sert a rien.
pala_
 
Messages: 638
Inscription Forum: 13 Jan 2003 4:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:23

Seb.26 a écrit:
Fred-L a écrit:
Seb.26 a écrit:
Tequila73 a écrit:On se demandait si ilfallait ou non installer une antenne TV en complément de la freebox, et bien nous avons la réponse ! :wink: Nous allons pouvoir attaquer l'installation de l'antenne dès ce weekend.

Quelle chaine de la TNT te motive au point de poser une antenne ?! :wink:

Ce qui est surtout motivant, c'est la meilleure qualité d'image des chaînes de la TNT par rapport à leur équivalent en ADSL.
Fred.

Même avec la nouvelle freebox en MPEG4 ?!!! :o :wink:

Oui. J'ai la Freebox HD et je peux dire que je ne l'use pas beaucoup...
A part quelques canaux, les diffusions sont toujours en MPEG2 avec un pauvre débit. Avec une taille d'écran inférieure à 70cm, ça passe mais au dessus.... c'est trop crade.

Fred.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 15 Jan 2007 19:53

Oui tu as tout bon !

je pense que notre branchement sera comme ça. :wink:

Kaotech a écrit:Non ca ne posera pas de problème. En fait je parler du Pc, afin de s'en servir comme serveur video, stocker ces videos, photos et les balancer sur son plasma.

Il faut une antenne, que pour la TNT, la TV par Adsl passe comme son non l'indique par adsl ;).

Donc pour résumer :

Le modem freebox sera branché sur ton pc, avec un cable reseau ou Wifi.
La freebox HD sera branché sur ton plasma.
Et la Tv de la chambre sera branché sur une antenne classique.

J'ai bon ? :D


Je pensais effectivement compléter la freebox par l'antenne télé au cas ou la qualité sur un 107 ne soit pas toujours suffisante, et aussi pour pouvoir se brancher sur le vidéoprojecteur si l'envie nous prend.

Pour le PC comme serveur vidéo, j'image qu'il faudra relier les deux par un cable genre S-video ? Si oui alors il faudra qu'on combine pour passer un cable sans qu'il traverse toute la pièce de vie ! :D

Merci à tous de votre aide ! :D

Teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:45

Il me semble que tu peux aussi demander a free un deuxieme boitier hd pour la chambre (enfin moyennant finances).

C'est certain, ça ? Car si oui, cela m'intéresse fortement
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message