Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[HOLO3D] Support de FFDSHOW disponible !

Message » 13 Nov 2003 19:01

Salut Laurent

Avec les drivers dont je dispose (Catalyst 3.6), il y a des réglages spécifiques au VRM9 (un onglet supplémentaire). Je ne sais plus le nom, ça ne s'appelle pas VRM9 en tout cas... C'est lié aux paramètres de traitement 3D de la carte, en particulier l'application de textures (techniquement, la vidéo est une grosse texture qui est appliquée sur des polygones qui remplissent la fenêtre ou l'écran: contrairement aux jeux vidéo, les polygones sont fixes et la texture varie en permanence). Bref, c'est un truc qui doit prendre de l'intérêt quand on a une grosse CG de hardcore-gamer :lol: Mais avec nos Radeons de PCHCistes, on est un peu légers en capacités de traitement pour pousser les réglages vidéo. :(

Mais bon, personne n'est encore capable de dire si ça vaut le coup d'acheter une CG super haut de gamme... pas sûr que le résultat soit meilleur au final qu'avec l'overlay d'une Radeon basique.

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 13 Nov 2003 19:05

DTSman a écrit:Non justement pas, les driver de l'ATI ne permettent pas de régler le VMR9 comme on règle l'Overlay. Un inconvénient de taille. Cependant on peut toujours régler le gamma etc... en mode software par l'intermédiaire de ffdshow.

Merci. Je vais donc rester avec mon ancien driver et le mode overlay.

Laurent
LaurentG

Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00

Message » 13 Nov 2003 19:09

DTSman,

Nos posts se sont croisés ;) Effectivement, il n'y a pas de réglages identiques à ceux de l'overlay (luminance, contraste, gamma...). Les réglages disponibles portent sur d'autres critères, servant à définir un ratio entre qualité d'image et quantité de CPU employée sur la carte graphique.

A bientot
Georges
Georges G

Message » 13 Nov 2003 19:11

Laurent,

Sage décision ;) Tester les nouveaux modes n'a aucun intérêt quand on n'a pas une CG de course. Ma radeon 9000 Pro n'est pas suffisante pour approcher le rendu de l'overlay. Et personne n'a encore pu dire si c'était valable avec une CG de course...

A bientot
Georges
Georges G

Message » 13 Nov 2003 23:09

Je viens d'installer ffdshow et ça marche avec la Holo3D mais j'ai un gros pavé vert transparent qui scintille sur toute la partie supérieure de l'image...

C'est la première fois que j'utilise ffdshow j'ai du oublier un truc...

G_ROM
G_ROM

Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00

Message » 13 Nov 2003 23:56

DTSman a écrit:Non justement pas, les driver de l'ATI ne permettent pas de régler le VMR9 comme on règle l'Overlay. Un inconvénient de taille. Cependant on peut toujours régler le gamma etc... en mode software par l'intermédiaire de ffdshow.

Avec le catalyst 3.9 l'onglet Proc Amp du Video Mixing Renderer 9 "est dégrisé": les réglages sont opérationnels.
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 14 Nov 2003 1:05

Salut Jérôme

Ca marche chez toi ? Chez moi ça plante avec un gros message d'erreur et plus d'image quand j'active ffdshow... Pourtant, ffdshow marche dans Windows Media Player quand j'ouvre un DivX... Je ne sais plus quoi faire... Je vais essayer les derniers drivers ATI, j'en suis encore à la version 3.6...

A bientot
Georges
Georges G

Message » 14 Nov 2003 3:11

Salut Jérôme

J'ai eu ça, le truc vert qui scintille. Il faut que tu coches la checkbox devant "resize & aspect setting" pour activer ce filtre (liste de gauche). Et après c'est bon, il faut ensuite chercher les bons paramètres.

A bientot
Georges
Georges G

Message » 14 Nov 2003 12:17

Jérôme,

En fait, le resize n'est pas supporté actuellement... Mais si tu l'actives pour resizer en 720x576, ça fonctionne bien. Je n'ai pas trop creusé pour l'image verte, je crois que c'est le cas quand aucun filtre ffdshow n'est activé. Pour le resize, on y travaille ;)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 14 Nov 2003 14:13

Géo trouvetout a écrit:

Avec le catalyst 3.9 l'onglet Proc Amp du Video Mixing Renderer 9 "est dégrisé": les réglages sont opérationnels.

Ah merci,

voilà une bonne raison pour passer du 3.7 au 3.9 ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 16:25

Et bin c'est pas trop tôt !!! Merci Géo pour cette info :)

Si tu as la possibilité de faire des snapshot en overlay et VMR9 + gros zoom pour voir les pixels, ça pourrait être intéressant :)

Donc ma question de newbie du VMR9 c'est : peut on faire des snapshots ?
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 16:40

Salut Emmanuel

On peut faire des snapshots en VMR9. Il me semble qu'un simple Alt+Impr écran fonctionne, contrairement à l'overlay ;)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 14 Nov 2003 17:51

Oui justement c'est la force du VMR. l'overlay est toujours plus compliqué à capturer vu qu'il est sur un autre plan (superposition comme son nom l'indique) :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 18:30

georges,

sauf erreur de ma part, il faut créer des clés dans les registres pour pouvoir faire fonctionner correctement ffdshow (relatives aux normes pal/ntsc entre autres). le site de dtsman le décrit bien il me semble.
faly

Inscription Forum: 17 Nov 2000 2:00

Message » 14 Nov 2003 18:37

Salut faly

Pas dans ce cas: avec la H3D, ffdshow ne sert qu'en postprocessing, il n'y a plus de notion de PAL ou de NTSC à ce moment là.

A bientot
Georges
Georges G

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma