Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC avec matériel recyclé

Message » 06 Mar 2013 17:27

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de me faire un HTPC avec du matériel qu'il me reste dans un coin.

Voilà j'ai à ma disposition:
-CPU : Un E2160
-Mobo : une Asus P5QE
-Ram: 2 giga de Gskill je crois en DDR2
-CG : ati 4850 512Mb

Est ce que la config Kaz VI peut passer là dessus?
Je vais y rajouter un SDD et une alimentation silencieuse dans un boitier sympa (à trouver donc).

Je pensais, pourquoi pas, changer le CG par une plus péchue (660 GTX ?) et y rajouter une bonne carte son.

Ca serait pour lire des mkv, divx, etc... SD, 720p et1080p et disque bluray.

Qu'en pensez vous? Y-a-t-il quelque chose à faire avec ça ou il vaut mieux que je laisse tomber et que je passe à une nouvelle config complète?

Merki
Mittel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2013 13:58
  • offline

Message » 07 Mar 2013 0:43

Mittel a écrit:Qu'en pensez vous? Y-a-t-il quelque chose à faire avec ça ou il vaut mieux que je laisse tomber et que je passe à une nouvelle config complète?

Bonsoir,

Je pense qu'avant de se jeter dans l'aventure SSD ou GTX 660 sur cette config, il faudrait simplement l'utiliser dans l'état et voir ce que cela donne ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Mar 2013 9:57

Install la config V5 de KAZ qui permet de tester et qui est gratuit ;)

Puis test si tu veux quelque scripts pour amélioré encore les choses si ça te dis et :

1 si ça passe en config £Normale passe à la V6 qui est encore mieux ;)
2 si ça passe pas post sur le Topic matériel pour voir quoi faire évoluer ;)

Déjà le SSD ne t'aideras pas et la GTX660 elle permettras à faire passé des scripts si la base fonctionne ;) la carte son pas besoin passe par l'HDMi de la CG ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2013 10:49

Merci pour ces réponses! :D

En fait (j'ai peut être mis la charrue avant les boeufs), j'ai déjà acheté la config VI de Kaz :D !
Pour le SDD, je dois changer celui de mon portable qui devient trop juste (120 giga), donc je pensais le récupérer pour l'installer dans le HTPC.

La carte graphique n'a pas de prise HDMI :cry: et mon ampli ne peut recevoir que de l'analogique en 5.1 (donc le décodage va devoir être fait en amont).
Pour la carte son j'ai aussi une SB externe en USB qui peut faire ce travail (Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro, décode le Dolby Digital EX, Dolby Digital Live, DTS) mais bon cela fait un élément externe de plus.
Mittel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2013 13:58
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message