Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC - Diverses questions sur le matériel envisagé

Message » 30 Jan 2007 19:40

Berlinois a écrit: C'est quel boitier et combien de ram ??

Merci d'avance car c'est en gros ce que je compte mettre comme somme.

J'ai pris un boîtier tour, car le PC et planqué à coté du sofa, et ce format étai tplus pratique. Il est de plus très silencieux.

Image

Bon là c'est un peu le bordel, mais d'habitude, c'est mieux rangé ^^

Pour la RAM, j'ai pris de la Kingston 677, 1Go et c'est très très suffisant pour un PCHC.
chonum

Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49

Message » 30 Jan 2007 19:55

chonum a écrit:
Berlinois a écrit: C'est quel boitier et combien de ram ??

Merci d'avance car c'est en gros ce que je compte mettre comme somme.

J'ai pris un boîtier tour

Certes mais laquelle :lol:
Berlinois

Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00

Message » 30 Jan 2007 20:57

Antec Sonata II comme l'a reconnu le Monsieur du dessus :wink:
chonum

Message » 30 Jan 2007 21:04

chonum a écrit:Antec Sonata II comme l'a reconnu le Monsieur du dessus :wink:

Merci.
Berlinois

Message » 30 Jan 2007 21:08

ZERS a écrit:
MiB a écrit:Ca c'est un Sonata d'Antec, très bon boitier, même si je ne le mettrais pas dans mon salon... mais dans le bureau il est très bien.

et tu as quoi comme videoprojecteur ?

Parce que comme berlinois j'ai un PTAE300, et de ce que j'ai lu sur ce videoproj, l'entrée DVI est pas terrible et surtout impossible sur cette entrée de faire du mapping 1:1 de sa résolution native (960*540)

Et surtout j'ai vu nulle part un comparatif entre son entrée YUV et DVI...

Bref, si y'a pas de gain substantiel, autant attendre de changer de videoproj avant de passer au PCHC. D'ici là...

Perso ce ne sera pas pour le mettre sur le vidéoprojecteur mais sur une dalle LCD en 47" full HD, car comme tu le dis impossible en DVI ou VGA d'attaquer pixel pour pixel le panasonic..

Par contre en YUV je trouve qu'il fait du bon boulot et qu'une source en 1920*1080 est très bien downscalé en 960*540 qui est sa matrice.

Et puis une bonne carte graphique sort en YUV maintenant.

Mais pour mon choix je ne sais toujours pas quoi faire, avec l'annonce de la baisse du 6600 fin avril et les nouveaux processeurs cadencés comme des 6300 et 6400 mais avec 4 mo de cache cela devient pénible cette course à l'échalote.
Berlinois

Message » 01 Fév 2007 16:52

Bon en attendant je vais me laisser tenter par un E6300 que je monterais un peu en fréquence, puis lorsque les nouveaux processeurs sortiront on verra si cela vaut le coup de passer à autre chose.

Par contre au niveau carte graphique, sachant que je veux quand même me laisser la possibilité de jouer sur grand écran (ou vdp) quelle carte graphique ???

Une Asus radeon 1950Pro ou une Asus geforce 7950GT ??

Je sais bien que c'est pas la même gamme mais je n'arrive pas à trouver des bonnes comparaisons.

Merci pour votre aide.
Berlinois

Message » 01 Fév 2007 18:15

Moi j'ai surtout pris la 7950GT pour les meilleurs perfs de nVidia en décompression H264.
Niveau 3D, je crois que l'ATI a un petit avantage, mais ca se joue à pas grand chose.
L'ATI, enfin, est plus gourmande et donc chauffe bien plus.
chonum

Message » 01 Fév 2007 22:38

Bon toutes ses réponses m'auront permis de choisir la bête, reste plus qu'à trouver l'occasion de monter sur Paris pour acheter le tout chez nos pousseurs de cartons du 12ème.

- E6300 (je le monterais probablement à 3 Ghz cela devrait être suffisant :) )
- 2048 mo de mémoire en PC 6400
- Noctua 12h
- P5-E plus
- Asus 7950 GT extreme
- Gigabyte Poseidon noir
- Une aliment seasonic 500 w
- Seagate 250 Mo 16 Mo de cache
- Winxp (j'ai une licence officielle et je sais quoi faire) allégé par dessus
- Logitech MX 3000 (clavier et souris sans fil).

Cela devrait le faire au niveau matériel.

Et après à moi les joies du HD et surtout pouvoir profiter du DD HD ou du DTS HD (même si je n'ai que 5 canaux + basse) en connexion directe sur l'ampli, car j'arrive pas à me remettre du la platitude de la xbox360 à ce sujet (vivement qu'ils nous sortent cette mise à jour).
Berlinois

Message » 06 Fév 2007 11:58

Bonjour à tous,
je profite de ce post que je suis avec intérêt car je veux upgrader mon PCHC...
j'ai actuellement un :
P4 630 3Ghz,
CG 6600 Gt
CM ASSUS P5GD2 Premium
1G de corsair 4200 (2*512)
et une EMu 1820M (M comme merveilleuse...)
le tout dans un DignX15 Silver avec une alim HYPER Type 480R...

En lecture de DVD avec ZP, purevideo et FFDshow, la fluidité est parfaite, en revanche en H264 ca saccade pas mal... dois-je continuer à essayer d'optimiser ma machine, ou la config vers laquelle vous vous diriger est ma seule solution?

une autre petite question au passage. j'utilise les deux sortie video de ma 6600GT, une pour mon Projecteur (PTa900 en HDMI) et l'autre pour un mointeur LCD (en VGA). Les deux écrans sont en mode étendu et ca me convient parfaitement: Bureau de Windows et écran de contrôle sur le LCD et videoporjecteur pour le films... génial... mais j'aimerais savoir si avec une CM qui aurait sont propre chipset video et une sortie VGA par exemple, je pourrais également connecter le petit écran LCD tactile du Boitier DIgn actuellement non utilisé...? c'est à dire mode étendu sur la 6600GT avec 2 réso différentes (ca c'est fait) plus la chipset de la CG relié a l'écran tactile avec une réso encore différente?

voilà, bon courage à tous!
P.
pierrelenhardt

Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10

Message » 07 Fév 2007 12:39

J'avais cru lire que l'on pouvait se passer de PowerStrip sur les Geforce car les drivers geraient beaucoup de resolution en natif.

Hors, avec ma petite 7300 et les dernieres drivers ForceWare (et via la Nvidia Panel), il ne me propose pas de 1024*576@50hz. Il ne me propose meme pas de 576p (seuelement du 480p et du 720p a 60hZ).... Petit deception.

Par contre, j'ai pu, avec un pincement au coeur, Mettre la chaîne en Full YUY2, output RGB32, le tout pour 20% de CPU. Un resize Lancos4 brutal en x2, fait grimper le CPU a 60 %.

Je en sais pas d'ailleurs si ces pourcentages de CPU sont une valuer moyenne sur les deux CPU ou le max des deux.
beck81

Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message