Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC pour canal+ à la demande et vod vidéofutur

Message » 05 Aoû 2014 22:42

Bonsoir,
Dans ma nouvelle salle dédiée, je souhaite visualiser des films issus de canal+ à la demande et de la vod de vidéofutur.
Pour les dvd, j'ai ce qu'il faut, j'ai investi dans un lecteur oppo.
J'ai pensé à un HTPC, ce qui me permettrait d'avoir une lecture possible de ces sources de films à la fois dans le salon et dans la salle dédiée (on peut lire les films de canal+ à la demande et de vidéofutur sur un pc).
Je n'ai pas envie de monter un ensemble moi-même, je préfèrerais acheter un système de bonne qualité tout fait. J'ai déjà donné par le passé avec un PCHC ...
Auriez-vous svp des liens ou des conseils à me donner ? ce que je trouve dans mes premières recherches, ce sont uniquement des boîtiers à compléter (carte mère, graphique, ...)
Merci d'avance de votre aide !
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 9:07

Pour Canal+, si tu es abonné, n'importe quel PC sous Windows sait faire, et pareil si c'est juste la fonction VOD... IL est aussi possible d'acheter une "Android box" avec sortie HDMI qui marche aussi puisqu'on peut activer l'application.
Pour Videofutur, je sais pas mais ça doit être identique.
Seule restriction est qu'il faut pas imaginer utiliser les fichiers téléchargés sur divers PC. Un PC/un fichier pas exportable d'une façon libre.. Faut donc un périph par point de visu.
Si abonné à Canal, la fonction multiécrans autorise 5 points.. Les fichiers télécharges ont une durée de vie limitée d'un mois et ils sont de qualité très variable..
Donc pas vraiment dans l'esprit Homecinéma mais plutôt tablette..
Pour Videofutur, c'est pareil.. La qualité doit être très moyenne puisqu'ils demandent 3Mbts.. Pour mémoire, le débit dit "HD" en live de Canal est de 3,2Mbts et c'est du 720P...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Aoû 2014 20:25

Merci de ta réponse.
Pour Videofutur, ça ne fonctionne pas sur Android, uniquement sur Windows et Mac OS.
Donc il faut que je m'oriente vers un PC, mais je veux qu'il puisse entrer dans mes étagères, donc je recherche un boîtier horizontal, dans le style HTPC dédié. Certains boîtiers ont un écran tactile mais je ne me rends pas bien compte de l'utilité et les prix grimpent très vite.
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:06

Pour info, on m'a aussi parlé des NUC, mais je me suis finalement orienté :
- pour Canal+, vers l'option multi écrans avec un décodeur supplémentaire Canal+ (le cube) pour la salle dédiée.
- pour Vidéofutur j'utilise tout simplement la box de Vidéofutur.
Cà marche nickel pour le moment et j'ai les avantages d'un matériel dédié : connectique de série (HDMI, optique, ethernet ou wifi), fonctionnement optimisé, utilisation étudiée avec la télécommande (et non un clavier/souris), coût minimal (6€/mois pour Canal+ multi écrans), évolutivité pas à notre charge.
Pour d'autres sources de film, j'ai le lecteur Oppo : DVD et plugins Internet comme Youtube et Netflix, il y a de quoi regarder ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message