Tout d'abord veuillez excuser la naïveté de mes questions, mais pour moi l'ordi c'est (c'était)que le boulot.
Après que mon ampli hc est grillé en octobre (vite remplacé par un pio 2020), changé mes enceintes en novembre puis adjoins deux pop bridgés pour upgrader la partie hifi en décembre ; je m’apprêtais à passer un début d’année tranquille sans dépense somptuaire…que nenni voici que mon ordi me lâche.
Chez nous l’ordi c’est sacré pour le travail (et hcfr), hors ma femme est amoureuse d’un imac 27 pouces de base (je me demande ce qu’il a de plus que moi) et le placerait dans le salon à 7 mètres de « mes » amplis, cela ouvre de nouvelles perspectives.
Questions : donc, afin de profiter de la musique (type flac, ape) et des films via le net me suffit-il de brancher mon imac en hdmi sur l’ampli, dois je rajouter une carte son externe, un dac ou tout autres possibilités afin de profiter pleinement de cette évolution ?
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: krissadsl et 45 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
l'iMac a une sortie HDMI ??? Tu as juste cela dessus (dixit Apple) : Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack).
Donc tu te prends un cordon optique avec le connecteur minijack au bout qui va bien (sur l'Apple Store), et tu connectes ton iMac à ton ampli....
Donc tu te prends un cordon optique avec le connecteur minijack au bout qui va bien (sur l'Apple Store), et tu connectes ton iMac à ton ampli....
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
yann- a écrit:l'iMac a une sortie HDMI ??? Tu as juste cela dessus (dixit Apple) : Sortie casque/audio numérique optique (prise minijack).
J'avais cru comprendre qu'il existait des adatateurs qui transformaient la sortie mini display en hdmi
http://store.apple.com/fr/product/H1824ZM/A?fnode=MTY1NDA3Ng&mco=MTkzMDE2ODI
- seb1968
- Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Pour la vidéo seulement sur Mac
Pas pour l'audio.
Pour l'audio soit tu utilises la sortie optique,soit un adaptateur USB/spdif type hiface ou bien mieux halide the bridge,ou firewire/spdif.
Cdt
Pas pour l'audio.
Pour l'audio soit tu utilises la sortie optique,soit un adaptateur USB/spdif type hiface ou bien mieux halide the bridge,ou firewire/spdif.
Cdt
- jungleland
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
Merci à tous les 2, quand tu écris "seulement sur mac" cela signifie que je ne peux pas avoir l'image de imac sur ma télé ?
"bien mieux" = plus chère, j'imagine ?
"bien mieux" = plus chère, j'imagine ?
- seb1968
Tu peux avoir l'image du mac sur ta TV en renvoyant l'image du mini displayport vers une entrée de ta TV sur le port adapté en fonction de l'adaptateur choisi (Displayport => HDMI par exemple).
Mais il te faudra raccorder en digital la sortie son du mac vers ton ampli comme indiqué au dessus, tu n'y couperas pas.
Mais il te faudra raccorder en digital la sortie son du mac vers ton ampli comme indiqué au dessus, tu n'y couperas pas.
- yann-
- Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
L'halide se trouve en angleterre dans les 400 €,port compris(chez item audio,un ami en a commandé un la semaine dernière et il lui et revenu a 401€) et vraiment il est très bon,de plus avec,tu n'as pas besoin de cable coaxial:il est intégré au bridge
Quand j'ai écris sur Mac,je voulais dire que a partir d'un mini display la sortie display/hdmi ne valait que pour la video
Quand j'ai écris sur Mac,je voulais dire que a partir d'un mini display la sortie display/hdmi ne valait que pour la video
- jungleland
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
Un peu cher après l'achat d' un mac mais on verra + tard, merci pour vos réponses ; donc achat adaptateur display/hdmi, adaptateur mini jack optique + 1 rallonge hdmi + 1 ralon ge optique avec un embout female (ça existe ?), en effet pas de prise direct optique sur imac, je crois que j'ai pas tout compris,non ?
- seb1968
tu peux avoir le son en sortie du display et donc via hdmi port sur les imac récents. faut voir quel modèle occasion ou neuf...
- ysneaa
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
C'est le dernier i3 (Numéro de référence: MC510F/A ), mais c'est pas évident de comprendre leurs explications (du moins pour moi).
- seb1968
si c'est un modèle 2010 tu n'asp as de soucis à avoir, c'est fonctionnel mais il faut trouver le bon adaptateur qui va bien... et j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de monde en galère au début pour les réglages de sortie. mais je confirme iMac late 2009 et 2010 comme MBP 2010, les connecteurs mdp sont câblés en son...
Edit : Le petit lien qui va bien : http://support.apple.com/kb/TS3065?viewlocale=fr_FR
Edit : Le petit lien qui va bien : http://support.apple.com/kb/TS3065?viewlocale=fr_FR
- ysneaa
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Cool, merci bien, me voila rassuré en plus diminution du coût de connexion à mon ampli (adaptateur + hdmi).
Bonne année à tous.
Bonne année à tous.
- seb1968
Bonjour,
Je me pose quelques questions sur la connectique à mettre en oeuvre pour utiliser mon iMac I7 late 2009 comme source de mon vidéoprojecteur :
- a priori la sortie Mini-DisplayPort permet de passer le son en HDMI (http://store.apple.com/us/product/H1824ZM/A?mco=MTgxMzM1NzE)
- ma configuration sera Mini-DisplayPort => DVDO EDGE avec sortie Toslink vers mon DAC MatrixMini
Ma question : avec pour objectif la meilleure restitution du son, est-ce que je passe le son par l'HDMI vers le DVDO EDGE ou est-ce que je double cette connectique en optique depuis la sortie casque hybride de l'iMac vers l'entrée Toslink du DVDO EDGE ?
Dans le deux cas le son sortira du EDGE en Toslink pour attaquer le MatrixMini.
Dans les deux cas nous devrions être en 100% numérique sur toute la chaine.
Merci de votre aide pour ce choix cornélien
Je me pose quelques questions sur la connectique à mettre en oeuvre pour utiliser mon iMac I7 late 2009 comme source de mon vidéoprojecteur :
- a priori la sortie Mini-DisplayPort permet de passer le son en HDMI (http://store.apple.com/us/product/H1824ZM/A?mco=MTgxMzM1NzE)
- ma configuration sera Mini-DisplayPort => DVDO EDGE avec sortie Toslink vers mon DAC MatrixMini
Ma question : avec pour objectif la meilleure restitution du son, est-ce que je passe le son par l'HDMI vers le DVDO EDGE ou est-ce que je double cette connectique en optique depuis la sortie casque hybride de l'iMac vers l'entrée Toslink du DVDO EDGE ?
Dans le deux cas le son sortira du EDGE en Toslink pour attaquer le MatrixMini.
Dans les deux cas nous devrions être en 100% numérique sur toute la chaine.
Merci de votre aide pour ce choix cornélien
- pipobimbo62
- Inscription Forum: 24 Déc 2004 13:30
Salut,
Tu envois le son avec la vidéo en HDMI et tu récupères le son via la sortie Toslink de l'Edge. Pourquoi compliquer les choses, un flux audio "bitstream" qu'il passe par l'HDMI ou le Toslink est le même.
Tu envois le son avec la vidéo en HDMI et tu récupères le son via la sortie Toslink de l'Edge. Pourquoi compliquer les choses, un flux audio "bitstream" qu'il passe par l'HDMI ou le Toslink est le même.
- jempi
- Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|