Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Imac et compatibilité CEC.

Message » 14 Jan 2012 11:56

Bonjour à tous,

J'ai deux questions à poser au utilisateur de Mac.

Ma femme achète "son" Imac (c'est le premier bébé Mac) le mois prochain qui prendra place dans le salon à 5m de l'installation hifi et HC :wink: .

Ma première question : la carte son du mac (27 pouces I5 2.7 ghz) est elle de bonne qualité, l'adjonction d'un "petit" DAC type Vdac-2 ou pioneer N50 est elle justifiée niveau qualité du "son" ?

Ma seconde question : Je désire également brancher le mac en HDMI (via adaptateur displayport) sur mon ampli HC pioneer 2020 avec fonction Passthrough donc pouvoir "lire" le MAC sur la télé sans allumer l'ampli. Or j'ai cru comprendre que pour utiliser cette fonction il fallait que Mac et télé soient compatible HDMI CEC, c'est le cas de la télé ; est ce le cas du MAC ?
Sinon existe-il un moyen ?

Merci par avance de me faire profiter de vos compétences, les miennes n'étant pas au niveau :ane:

Cordialement

seb1968
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:40

Salut, et félicitations pour votre nouveau bébé.

Le DAC des mac n'est pas mauvais, mais un dac externe est toujours un plus :wink: appréciable. :wink:

Non, tu n'auras aucun problème pour gérer ton écran branché ainsi. Pas besoin du CEC.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:34

ysneaa a écrit:Salut, et félicitations pour votre nouveau bébé.

Merci mais celui-ci je ne pense pas être le père. :o :ane:

Le DAC des mac n'est pas mauvais, mais un dac externe est toujours un plus :wink: appréciable. :wink:

Non, tu n'auras aucun problème pour gérer ton écran branché ainsi. Pas besoin du CEC.


Cool, excellente nouvelle.
Super ce post consacré à la pomme, comme je ne me suis jamais servi d'un Mac, j'en ai des pages à lire mon améliorer mon installation.

Merci Ysneaa
seb1968
seb1968
 
Messages: 303
Inscription Forum: 08 Mar 2009 20:08
Localisation: isère
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message