Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Interfacer Borne AE/ Extreme/modem et système hifi?

Message » 13 Fév 2010 12:24

ysneaa a écrit:pour rendre ton disque dur accessible de tous tes ordinateurs, le partage est assez simple mais le plus simple encore c'est de le brancher sur l'extreme (la solution de loloboy est la bonne).

la fonction répétiteur fait de l'ae un relais d'un réseau déjà existant (ici celui de l'airport extreme branchée sur le modem).

Enfin pour la zique je te conseille l'application remote (sur ipod touch / iphone) d'apple qui te permet de piloter itunes via wifi... c'est assez génial (accès aux pochettes compris !)

si tu as des soucis tu as macgeneration et macbidouille où tu peux trouver les conseils et les solutions que tu cherches.



Oui, pour l'instant, c'est le dispositif que j'ai adopté:

DD=> USB=> Airport Extreme => ordinateur => ipod touch

le seul problème, c'est que je dois débrancher internet pour me connecter au réseau Airport Extreme OU au réseau AE. Pour l'instant, la borne Extreme me sert d'accès secondaire au DD sur lequel j'archive les doubles des fichiers du DD principale de mon système. Le but, c'est de créer un système secondaire. Et la question c'est de savoir s'il est possible d'avoir un seul réseau permettant d'accéder depuis 3 ou 4 ordinateurs différents et à internet, et aux fichiers stockés sur DD, et à une entrée numérique via la borne AE — et de piloter tout ça simultanément.

Pour l'instant, je n'ai jamais branché les deux en même temps (je viens à peine de retrouver la borne AE). Et je dois dire que la liaison numérique par la borne AE me plaît moins: j'ai l'impression que le son est moins bon… :oops: :oops:

Le pilotage via iPod est effectivement totalement génial! Ça fait 6 mois que j'y suis passé et une fois fait, on ne peut plus s'en passer: c'est 10 crans au dessus du pilotage zapette via Front Row et la dalle plasma, je trouve.

J'utilise une interface audio fire wire (yamaha go44) sur mon système principal depuis 1 an — mais j'avoue n'avoir jamais pris le temps d'entrer dans ses fonctions avancées. Par ex. il paraît qu'elle fait pass through pour l'AC3: mais je n'ai jamais réussi à trouver ce réglage (yamaha, c'est bien, mais les modes d'emplois sont archi pourris: abréviés, en anglais et pour windows y compris quand c'est annoncé totalement compatible avec OSX…)
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas passer par la sortie "périphérique agrégé" pour pouvoir paramétrer le machin en 6 canaux……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:04

tout d'abord mettre les deux airport sur un réseau unique est totalement faisable. Peux-tu préciser sur laquelle est connectée internet ? Mais effectivement, pour que tu puisses faire ce réglage, il faut que les deux soient branchés en même temps... (lapalisse avec nous ! )

présupposons que ton internet soit branché sur l'extreme ce qui me semblerait logique vu que l'ae était remisée... voici le lien qu'il te faut :

http://support.apple.com/kb/HT1731?viewlocale=fr_FR

si avec ça tu n'y arrives pas :p

tiens nous au courant
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Fév 2010 20:15

Merci :D

ysneaa a écrit:tout d'abord mettre les deux airport sur un réseau unique est totalement faisable. Peux-tu préciser sur laquelle est connectée internet ?


Pour l'instant — aucune des deux :oops:

j'en suis au projet - et je vais commencer par lire le lien que tu m'adresses! :idee:

pour l'instant, je ne parviens pas à réaliser une liaison "client"… :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:15

:o tu ne connais personne qui pourrais t'aider ? bizarrement je sens que ça va être compliqué... :mdr: tu ne connais personne qui pourrais t'aider ? bizarrement je sens que ça va être compliqué... :mdr:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Fév 2010 21:28

ça va être très compliqué! :mdr: :mdr:

mais si c'était simple, j'aurais trouvé tout seul! :idee: :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Fév 2010 23:59

dub a écrit:ça va être très compliqué! :mdr: :mdr:

mais si c'était simple, j'aurais trouvé tout seul! :idee: :idee:

Cdlt :wink:


meuh non, t'inquiète pô ça va aller... on va t'aider... mais qui va m'aider moi à t'aider :o ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 14 Fév 2010 8:55

bon, première étape configurer ta borne extreme pour la connexion internet à partir de ton macbook airport activé, vérifie dans tes préférences système / reseau / avancé / dhcp : configurer ipv4 via dhcp

1. brancher ta box en ethernet sur le port le plus à gauche de la borne.
2. fait un reset long (5 secondes comme ça on reprend tout à zero).
3. ouvrir l'utilitaire airport (applications / utilitaires / utilitaire aiport)

ce pdf te sera utile : http://manuals.info.apple.com/fr/Creation_de_reseaux_AirPort_grace_a_l_Utilitaire_AirPort.pdf va directement à la page 20 les 19 premières risquent de t'embrouiller.

quelques conseils qui te seront utiles au fur et à mesure

note que tu auras deux mots de passe : un pour la borne en elle même et ses réglages, et un autre pour le réseau wifi qui te servira aux connexions (wpa2 13 caracteres alphanumeriques minimum, note les et mets les de coté, ou idéalement sur une étiquette collée sous la borne).

note que si tu as des micros qui ne supporte pas les 5 ghz (wifi n) configure bien en 2,4 sinon ça posera problème pour l'incorporation de la borne express (surtout si elle est âgée elle ne doit pas l'avoir, le n)

si tu souhaites que le nom de ton réseau n'apparaisse pas en clair donc très difficilement trouvable pour quelqu'un d'extérieur, il s'agira d'un réseau fermé. Cela veut dire qu'il faut rechercher le réseau avec son nom quand tu voudras te connecter avec un autre ordi (la première fois après c'est comme les génériques). Pour un début évite...

ta borne étant connectée via ethernet via (dhcp) ne te soucis pas des réglages ppoe mais regle bien sur dhcp ;)

pour débuter je te conseille le partage d'ip publique

fait déjà ça on verra pour la suite. :roll:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 14 Fév 2010 11:11

Merci beaucoup pour tes explications et ton document! :D

ysneaa a écrit:ce pdf te sera utile : http://manuals.info.apple.com/fr/Creation_de_reseaux_AirPort_grace_a_l_Utilitaire_AirPort.pdf va directement à la page 20 les 19 premières risquent de t'embrouiller.


Ouch! Note que les suivantes aussi! :oops: Je vais commencer par lire ça et essayer de comprendre un peu comment ça marche en prenant mon temps

fait déjà ça on verra pour la suite. :roll:


Oui… s'il y a une suite car je ne suis pas très doué pour ce genre de choses… :oops:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Fév 2010 17:14

l'informatique dans son aspect interfaçage utilisateur est à base de métaphores. Donc pour bien se débrouiller, il faut comprendre le vocabulaire. après tout va tout seul (sur mac j'entends :roll: ). Il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas. Pose les questions que tu veux... Epis y a le forum de macgé aussi ;)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:31

Bon… ça m'a pris du temps et je ne suis pas certain d'avoir tout compris… ni même d'avoir compris exactement ce que j'ai fait…

Mais j'ai réussi à "greffer" la borne AE sur la borne Extreme. De telle sorte que l'AExt relie l'ordinateur au disque dur (suffit de demander à iTunes de le charger comme bibliothèque) et que le même ordinateur route ensuite le signal vers l'AExp (en 24/48) puis vers le convertisseur.

Sur ce coup là, le document dont tu m'a indiqué le lien est super précieux! Merci beaucoup à toi! :D

En revanche, je ne parviens pas à réaliser une liaison dans laquelle l'AExt permettrait d'accéder à Internet (même reliée par ethernet, je n'y parviens pas). Doit y avoir un truc qui m'échappe.

Mais déjà, mon docteur préféré serait content de savoir que j'ai "dé-filé" deux appareils! :mdr: Pour ce qui est de la qualité audible, c'est autre chose. Ça demanderait un examen en profondeur que je n'ai pas fait.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2010 8:18

quels sont tes réglages internet (préférences systeme) et tes réglages aext ?
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:01

ysneaa a écrit:quels sont tes réglages internet (préférences systeme) et tes réglages aext ?



je me connecte soit à la live box par airport, soit à l'airport ext par Airport — ethernet déconnecté (pas de pris dispo sur le modem vu que le téléphone y est branché)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:54

ça ce sont les branchements mais bon...

Réglages réseau du mac : préférences système/reseau airport (aext) via dhcp automatique

et les réglages aext (branchée en ethernet sur la livebox (il y a deux prises ethernet dispo sur une livebox et le télphone se branche ailleurs. Il n'y a donc aucune raison de ne pas pouvoir brancger l'aext sur la lb : http://www.planetenumerique.com/IMG/gif/livebox2.gif) via l'utilitaire airport sur dhcp automatique...

si tu rnecontres des difficultés décris moi l'étape où tu bloques.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:25

Je crois bien que j'ai dû oublier d'ôter le RJ45 qui était relié auparavant au boîtier permettant de réceptionner la TV. Faudra que j'y retourne.

Sur ces trucs là, je suis très très lent! :oops: Par ex. je trouve très bizarre que, une fois configurées, les bornes airport "disparaissent" de l'application "airport": je les "vois" dans le menu airport, et je peux les sélectionner — mais elles n'apparaissent plus sous l'utilitaire (dans la colonne de gauche)… je dois les réinitialiser pour les voir apparaître. Est-ce normal?

Là, pour l'instant, j'ai refait l'installation de l'AExt et de l'AExp deux fois, en changeant le mot de passe et en ouvrant l'option "réseau d'invité", pour finir par arriver à y relier aussi le iPod Touch... Pourquoi ça marchait pas avant? mystère…
Pour la liaison avec la LB, c'est pareil: ça finira par "venir"! :oops: :lol:

Donc: ne t'en fais pas. Je vais commencer par chercher et seulement ensuite je reviendrai (sans doute!) t'ennuyer.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Fév 2010 8:42

si tu changes de mot de passe, n'oublie pas de faire le ménage dans ton trousseau parce qu'après ça devient vite un véritable bourdel... bon courage.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma