Les nouveaux projecteurs lcd sont tous equipés d'iris automatique,qui modifie le contraste
suivant que la scene est plus ou moins eclairée.
Ffdshow ...le fait egalement,gràce à l'onglet "levels" :
C'est assez efficace,si on admet l'effet de pompage.
Jepe
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Iris automatique ................avec ffdshow!
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
Confirmation, ça marche et c'est aussi chiant que sur le Sony d'un ami, conclusion, désactivé.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
As-tu coché exactement les mêmes cases(notamment Didee's YlevelsS) dans levels?
et Pictures Properties(sans toucher aux reglages)?
et Pictures Properties(sans toucher aux reglages)?
- jepe
- Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09
Oui, je me suis amusé avec pendant un moment. En fait, comme le diaphragme variable des projos, ce système est utilisable avec une légère lumière d'ambiance, le pompage est moins gênant. Dans le noir parfait c'est vraiment inutilisable, en plus avec mon un tritube ça ne sert à rien. Je me suis amusé avec une grosse Tv (84cm 4/3), bien réglé c'est assez bien foutu.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
J'ai fait un petit test sur qq bouts de film (LOTR, SW3/MATRIX) sur le plasma et le résultat est pas trop mal; sauf lors d'un passage d'une scène normale à un écran complètement noir, là, gros pompage, l'écran noir vire au gris clair avec de gros pâtés de pixels.
Pour le reste le contraste est amélioré, les détails resortent mieux et les couleurs paraissent plus naturelles. La différence est flagrante quant on active la fonction "levels" sur la moitié droite de l'image. C'est à essayer...
Pour le reste le contraste est amélioré, les détails resortent mieux et les couleurs paraissent plus naturelles. La différence est flagrante quant on active la fonction "levels" sur la moitié droite de l'image. C'est à essayer...
- AUFR
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
- Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
Lansing a écrit:Confirmation, ça marche et c'est aussi chiant que sur le Sony d'un ami, conclusion, désactivé.
ça amrche, mais ça n'a pas grand chose a voir avec la solution hardware efficace des nouveaux projos (lcd, ruby, etc).
ps : ça peut etre chiant, mais c'est reglable (indispensable pour le obtenir le meilleur contraste possible et des noirs plus profonds)
- Nobo
- Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
>mais ça n'a pas grand chose a voir avec la solution hardware
Effectivement : le CR du projo ne bougera pas d'un iota avec un iris software...
Effectivement : le CR du projo ne bougera pas d'un iota avec un iris software...
- Emmanuel Piat
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|