Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Iris automatique ................avec ffdshow!

Message » 04 Mar 2006 14:27

Les nouveaux projecteurs lcd sont tous equipés d'iris automatique,qui modifie le contraste
suivant que la scene est plus ou moins eclairée.

Ffdshow ...le fait egalement,gràce à l'onglet "levels" :

Image

C'est assez efficace,si on admet l'effet de pompage.

Jepe
jepe

Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09

Message » 04 Mar 2006 15:21

Confirmation, ça marche et c'est aussi chiant que sur le Sony d'un ami, conclusion, désactivé. :wink:
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 04 Mar 2006 18:03

As-tu coché exactement les mêmes cases(notamment Didee's YlevelsS) dans levels?
et Pictures Properties(sans toucher aux reglages)?
jepe

Inscription Forum: 11 Juil 2002 19:09

Message » 04 Mar 2006 18:45

Oui, je me suis amusé avec pendant un moment. En fait, comme le diaphragme variable des projos, ce système est utilisable avec une légère lumière d'ambiance, le pompage est moins gênant. Dans le noir parfait c'est vraiment inutilisable, en plus avec mon un tritube ça ne sert à rien. Je me suis amusé avec une grosse Tv (84cm 4/3), bien réglé c'est assez bien foutu.
Lansing

Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01

Message » 07 Mar 2006 22:19

J'ai fait un petit test sur qq bouts de film (LOTR, SW3/MATRIX) sur le plasma et le résultat est pas trop mal; sauf lors d'un passage d'une scène normale à un écran complètement noir, là, gros pompage, l'écran noir vire au gris clair avec de gros pâtés de pixels.
Pour le reste le contraste est amélioré, les détails resortent mieux et les couleurs paraissent plus naturelles. La différence est flagrante quant on active la fonction "levels" sur la moitié droite de l'image. C'est à essayer...
AUFR

Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse

Message » 08 Mar 2006 0:12

Lansing a écrit:Confirmation, ça marche et c'est aussi chiant que sur le Sony d'un ami, conclusion, désactivé. :wink:

ça amrche, mais ça n'a pas grand chose a voir avec la solution hardware efficace des nouveaux projos (lcd, ruby, etc).

ps : ça peut etre chiant, mais c'est reglable ;) (indispensable pour le obtenir le meilleur contraste possible et des noirs plus profonds)
Nobo

Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00

Message » 08 Mar 2006 13:29

>mais ça n'a pas grand chose a voir avec la solution hardware

Effectivement : le CR du projo ne bougera pas d'un iota avec un iris software...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message