Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Je crois que j'ai merdé!!!

Message » 24 Nov 2008 22:05

Salut, tout le monde!

Tout comptant d'avoir fait mes courses pour mon nouveau PCHC, je m'apprète à le monter.
Proc + ventillo (Box Core2duo 7300) sur carte mère (Gigabyte GE7AUM-DS2H) ca c'est fait!
Ram (Corsair 6400 2Ghz) sur CM, c'est fait également !
Et la je veux monter la CM dans le boîtier (Antec NSK2480). Cette saleté est vraiment étroite au niveau de l'emplacement dédié à la CM, je ne vois d'autre solution que de prendre la CM par le ventillo du proc, et par le radiateur du chipset. Je galère vraiment, et là le drame, je sens le radiateur du chipset bouger, très légèrement, mais il a bougé. Mais la CM est maintenant bien en place, je décide de voir si j'ai fait une bêtise, le radiateur ne semble plus bouger, ah si, en fait il bouge en faisant une légère pression sur un coin. Et là je panique, je me dit que j'ai flingué la CM ( que j'attends depuis des mois). Je ne sais pas si c'est normal que le radiateur bouge. Vu qu'il est fixé par deux vis, je me dis que je vais le démonter pour voir comment c'est en dessous, est ce qu'il y avait des soudures, de la colle... en gros est ce que j'ai endommagé quelque chose. Et là deuxième coup de panique, une sensiation de courant qui passe lorsque je tourne le tournevis, etonnant sachant que rien n'est branché, tout compte fait je me dit que c'est quelque chose qui frotte (je me dis que c'est pire), j'arrête les frais, je ressers les vis (d'ailleurs dans l'autre sens il n'y a pas eu ce bruit/sensation).

Maintenant je n'ose pas allumer l'ordi, je me dit que j'ai endommagé le chipset ou autre chose, et que cela risque d'endommager les autres composants.
Je me tourne donc vers vous, à votre avis, est ce que j'ai endommagé quelque chose? que me conseillez vous de faire?
Quelqu'un aurait la CM Gigabyte GE7AUM-DS2H?
aquiqui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2008 10:18
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:09

soit fort et sors tout :mdr:

si t'as pete la CM, elle s'allumera pas t'facon.

moi aussi je tiens la CM par le rad qd je l'installe, tout le monde fait ca...mais faut JAMAIS forcer.

et faut decharger ton corps de son elec. statique avant de toucher du matos PC.
Dernière édition par leeperry le 24 Nov 2008 22:24, édité 1 fois.
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:20

le mieux, c'est que tu test... de toute façon tu va pas rester devant la CM à prier... Tu lance et tu voie... perso je n'ai jamais eu des pépins, et sur les CM µATX, je suis tout le temps obligé de tenir le lot par rad du CPU....

Pour celui du chipset, je pense que même si cela a bouger, il en faut quand même un peu pour tout endommager, tu tente de démarrer, si cela passe nickel, sinon en SAV cela repasse, en disant que tu n'as rien touché :D
Kevinou_ILG
 
Messages: 45
Inscription Forum: 25 Mar 2007 22:01
  • offline

Message » 24 Nov 2008 22:50

Ce serait le radiateur du processeur, ce serait vraiment gênant ! Mais celui du chipset, sur la plupart des cartes mères que j'ai eu, il avait un petit jeu.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Nov 2008 3:59

Merci tout le monde, bon j'ai allumé, pour l'instant pas de soucis, j'installe Vista, on verra bien... ;)
JE crois que j'ai joué ma fillette là :)
c'est ça de repasser du côté du mac, des qu'on retouche à un PC on est flippé :p
aquiqui
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Oct 2008 10:18
  • offline

Message » 25 Nov 2008 13:26

Tout s'explique :lol:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:42

Un bon coup de gnôle après tant d'émotion, et ça repart :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 25 Nov 2008 16:52

rycil a écrit:Un bon coup de gnôle après tant d'émotion, et ça repart :mdr:

Tiens, bonne idée ! :D
J'ai pas eu d'émotions mais je vais prendre le coup de gnôle quand même ... :mdr: (par solidarité ...) :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 25 Nov 2008 19:17

Cha ch'est ben vraÿ!!! Hips!! Fôt pas nous faire des frayeures a c'theure, mon p'tit gars, aprés cha donne choif...Hips!...
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message