de là à dire que je pousse au C2D, je ne ferai pas le pas, l'investissement est tout de même relativement important.
il y a de fortes chances qu'il faille changer de carte mère car même si le C2D est sur socket 775, il différe des P4 au niveau des tensions donc attention aux cartes mères compatibles
et pour la mémoire c'est de la DDRII.
je crois qu'il y a des cartes mères chez ASROCK à faible prix qui permettent de conserver de la DDRI voire même de l'AGP il me semble, compatible C2D mais bon quitte à faire le pas vers le nouveau CPU d'Intel, autant le faire bien ! ou alors choisir la voix progressive.
pour le prix d'un E6400 tu te paies un X2 4600+ quand même ...
après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton PC.
pour du HC pur, si tu ne fais pas d'encodage, le A64 suffit AMHA ...
quand bien même tu ferais de l'encodage, le dual core permet d'améliorer les perfs et avec un X2 c'est déjà très satisfaisant
si j'ai fait le pas, c'est parce que j'ai eu un soucis avec un de mes PCs et donc il fallait que je le change
pour le jeu, les benchs montrent que les 4 Mo de cache du E6600 améliorent les perfs (seulement 2 Mo pour les E6300 et E6400).
le GROS intêret du C2D est sa capacité d'overclocking car il chauffe peu et aurait une grosse marge de manoeuvre
donc j'imagine qu'overclocké, le C2D éclate tout sur son passage ! (sur hardware.fr, on parle souvent de 3 Ghz ...).
en attendant les quadri-core