Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fredf3 et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

l'arrivée des Core Duo 2 !

Message » 24 Aoû 2006 10:04

Danam a écrit:j'ai eu mon 6400 et ma DS4 cet après-midi ... :roll:
là présentement je tente de faire reconnaître un disque s-ata pour installer windows dessus sans lecteur de disquette ... la galère mais j'ai une piste ... @ suivre :(

ce qui veut dire qu'avec le nouveau chipset I975 les disques durs s-ata ne sont pas reconnus à l'installation de Windows :o
c'est surprenant, avec les anciens chipsets (I915, I945, ...) ils etaient reconnus sans avoir besoin de disquette de pilotes comme pour les disques SCSI
c'est un retour arrière déplorable :evil:
quelqu'un peut-il me confirmer qu'avec le chipset P965 ça fonctionne?
P.S.:as-tu bien un CD de Windows XP avec le SP1 ou SP2 intégré?

La configuration dans mon profil

JVC DLA-NP5, Toshiba HD-XE1, PS5, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32

Message » 24 Aoû 2006 11:14

c'est surement le cd d'installation de Windows qui n'integre pas les drivers SATA.

En cherchant sur le net, tu peux trouver un tas de methodes pour les integrer en faisant une image de ton cd sur un disque dur.
jayzee

Inscription Forum: 13 Nov 2003 16:48

Message » 24 Aoû 2006 12:04

si, les disques s-ata sont reconnus par windows à condition que le bios soit bien configuré au niveau du s-ata, entre les modes IDE, AHCI et RAID c'est loin d'être simple mais on y arrive :D

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00

Message » 24 Aoû 2006 15:09

Bon alors, Danam, t'as testé un réencodage ??? :mdr:
Dirty Vincent

Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00

Message » 24 Aoû 2006 15:13

Y'a pas de "drivers" sata, sata c'est une interface, une fois detecté par le bios, windows les dectera, à condition qu'il reconnaisse le controlleur sata, ou le controlleur raid (ce qui est plus rare).
Shinuza

Inscription Forum: 08 Aoû 2006 13:25

Message » 24 Aoû 2006 15:36

Dirty Vincent a écrit:Bon alors, Danam, t'as testé un réencodage ??? :mdr:

ben non pas encore, mais j'approche du but ... j'ai un de mes disques qui chauffe anormalement, je règle ça et 2/3 bricoles et je teste un encodage, je ferai le même sur un X2 histoire de te mettre la rage :lol:

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2006 16:08

Danam a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Bon alors, Danam, t'as testé un réencodage ??? :mdr:

ben non pas encore, mais j'approche du but ... j'ai un de mes disques qui chauffe anormalement, je règle ça et 2/3 bricoles et je teste un encodage, je ferai le même sur un X2 histoire de te mettre la rage :lol:

sinon Danam tu as pris quoi comme ventirad ? celui fournit avec la cpu (si tu as pris la version BOX) bien sur ou un autre ventirad ?

a+
homecinema94

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19

Message » 24 Aoû 2006 17:45

j'ai acheté le E6400 en box (pour une meilleure qualité mais aussi la garantie 3 ans) mais j'ai acheté un NOCTUA NH12 avec un 12cm Textorm DBKillerkkechose ... ;)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Aoû 2006 18:07

Danam a écrit:j'ai acheté le E6400 en box (pour une meilleure qualité mais aussi la garantie 3 ans) mais j'ai acheté un NOCTUA NH12 avec un 12cm Textorm DBKillerkkechose ... ;)

copieur ;) c'est le meme ventirad que je compte prendre mais avec un E6600 :lol:
à quoique moi c'est le dernier model avec le ventilateur NOCTUA ;) 8 db si je me trompe pas
au pire j'ai deux papst 12 cm que je compte conserver de mon ancienne config ;) avec un j'suis
tranquille.
homecinema94

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 18:19

Message » 24 Aoû 2006 23:09

Danam a écrit:j'ai acheté le E6400 en box (pour une meilleure qualité mais aussi la garantie 3 ans) mais j'ai acheté un NOCTUA NH12 avec un 12cm Textorm DBKillerkkechose ... ;)

Danam, j'ai depuis longtemps des Textorm 12cm dans ma config PCHC 8)

Je me demandais juste, sont-ils toujours au top ou d'autres modèles viennent maintenant leur faire de l'ombre (hormis les Papst bien-sûr) ?
choco140

Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09

Message » 24 Aoû 2006 23:28

très franchement je ne me suis pas posé la question :oops: j'ai aussi des noiseblocker sx2 (je crois) les 12cm silencieux de noiseblocker ...

bon sinon j'ai fait un mini-test avec un teaser de film (pour ne pas que ça dure des plombes) :

encodage sur E6400 non overclocké : 3min37 (environ)
encodage sur X2 3800+ non overclocké : 5min11 ... :D

vous me direz qu'au prix du X2 aujourd'hui ça vaut le coup ;) c'est vrai :lol: en attendant le prix du C2D continue de baisser :o 179€ pour le E6300 et 229€ pour le E6400 :o :o :o (j'ai pris 10€ dans la face en 2 jours ! :lol: c'est le syndrome "montgallet" - à chaque fois que j'achète quelque chose, le prix dégringole juste après).

maintenant il ne me reste plus qu'à voir ce qu'à ce core2duo dans le ventre pour le faire monter en fréquence ;)
je garderai le même teaser pour avoir un comparatif objectif.
j'ai pris exprès de la RAM PC6400 (800 Mhz) pour qu'elle puisse tenir l'overclocking sans soucis.

@ suivre au prochain épisode donc :)

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2006 6:48

si quelqu'un voit passer la gamme "T"... qu'il me fasse signe :wink:
noname

Message » 25 Aoû 2006 8:17

Danam a écrit:maintenant il ne me reste plus qu'à voir ce qu'à ce core2duo dans le ventre pour le faire monter en fréquence ;)

Tu pousses à passer au Core 2 Duo alors? En terme de puissance et T°C, comment se comporte-t-il?

Je sens que les jours de mon Athlon64 sont comptés...

A au fait, merci pour ta réponse sur les ventilos.
choco140

Inscription Forum: 25 Avr 2002 5:09

Message » 25 Aoû 2006 10:40

de là à dire que je pousse au C2D, je ne ferai pas le pas, l'investissement est tout de même relativement important.
il y a de fortes chances qu'il faille changer de carte mère car même si le C2D est sur socket 775, il différe des P4 au niveau des tensions donc attention aux cartes mères compatibles ;)
et pour la mémoire c'est de la DDRII.
je crois qu'il y a des cartes mères chez ASROCK à faible prix qui permettent de conserver de la DDRI voire même de l'AGP il me semble, compatible C2D mais bon quitte à faire le pas vers le nouveau CPU d'Intel, autant le faire bien ! ou alors choisir la voix progressive.

pour le prix d'un E6400 tu te paies un X2 4600+ quand même ...
après tout dépend de ce que tu souhaites faire avec ton PC.

pour du HC pur, si tu ne fais pas d'encodage, le A64 suffit AMHA ...
quand bien même tu ferais de l'encodage, le dual core permet d'améliorer les perfs et avec un X2 c'est déjà très satisfaisant ;)

si j'ai fait le pas, c'est parce que j'ai eu un soucis avec un de mes PCs et donc il fallait que je le change ;)

pour le jeu, les benchs montrent que les 4 Mo de cache du E6600 améliorent les perfs (seulement 2 Mo pour les E6300 et E6400).

le GROS intêret du C2D est sa capacité d'overclocking car il chauffe peu et aurait une grosse marge de manoeuvre ;)

donc j'imagine qu'overclocké, le C2D éclate tout sur son passage ! (sur hardware.fr, on parle souvent de 3 Ghz ...).

en attendant les quadri-core :lol: :mdr:

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Aoû 2006 16:57

oui g vu ca, les résultats d'overclocking sont hallucinants !
clande

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma