J'aimerais tenter la manip suivante :
Récupérer le signal d'un laserdisc à partir de la sortie AC3 (qui est repiquée juste en sortie de la didoe laser, quitte à modifier le circuit pour avoir la largeur de bande nécessaire pour la vidéo en cas de besoin).
Traiter ce signal avec un PC (soft spécial à voir puis Dscaler). Ca permettrait de bénéficier des performances des PC actuels pour régénérer la vidéo.
Qu'en pensez vous ? y aurait il des amateurs ?
Connaissez vous une carte d'acqisition qui puisse accepter ce type de signal ?
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Laserdisc
- tubenstock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Je ne vois pas le rapport entre la sortie AC3 et la vidéo. Peux-tu être plus clair ?
- Xéna
- Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
désolé Albalkar; mais on voit vraiment pas ce que tu veux faire là...
Tu veux faire quoi là au juste? Toucher au son ou à la vidéo?
Pour info la sortie optique ne sort que du son, et la sortie coax un flux sonore type RF pour transporter de DD vers le décodeur...
Bref rien à voir avec l'mage...
Oui, sois un peu plus clair.

Tu veux faire quoi là au juste? Toucher au son ou à la vidéo?
Pour info la sortie optique ne sort que du son, et la sortie coax un flux sonore type RF pour transporter de DD vers le décodeur...
Bref rien à voir avec l'mage...
Oui, sois un peu plus clair.
- Gibus
- Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Laserdisc
Je parle bien de vidéo, et pourquoi pas de traitement audio.
La sortie RF AC3 est utilisée normalement pour récupérer le flux AC 3 sur un lecteur de LD. C'est exact.
Le signal est cependant prélevé juste en sortie de diode laser. (Je ne sais plus si la sortie envoie un signal lorsqu'il n'y a pas de flux AC3 sur le LD, je crois que oui et que le niveau continu de la sortie change dans ce cas.) A ce doute près, un peu de bricolage doit pouvoir permettre de déverrouiller la sortie en l'absence de flux AC3 si c'était nécessaire.
Pour être plus clair : je pense que le signal disponible sur la sortie AC3 contient toutes les infos présentes sur le disque. Si ce n'était pas tout à fait le cas à cause d'une bande passante trop faible du circuit d'adaptation, une modif légère devrait permettre de retrouver toute l'info sans difficultés.
L'idée est la suivante : récupérer ce signal natif venant du disque. (C'est une suite de "0" et de "1" avec des durées variables.) L'injecter dans un PC via une carte d'acquisition adhoc, puis reconstituer 'image par un traitement soft directement dans le PC (et extraire le son par la même occasion). Je pense qu'une manip de ce genre bien faite devrait permettre de bénéficier d'un traitement de meilleure qualité que celui existant dans les lecteurs de LD :
Signal natif => PC(soft spécifique + DScaler par exemple) => Image
l'autre solution étant (pour scaler l'image via un PC) :
Signal natif => décodage LD player => Séparation Y/C => Acquisition PC (numérisation A/N) => PC => Image
Suis je plus clair ?
Qu'en pensez vous ?
Une revue d'électronique pourrait peut être (bien motivée) proposer une carte PCI adaptée avec le soft.
La sortie RF AC3 est utilisée normalement pour récupérer le flux AC 3 sur un lecteur de LD. C'est exact.
Le signal est cependant prélevé juste en sortie de diode laser. (Je ne sais plus si la sortie envoie un signal lorsqu'il n'y a pas de flux AC3 sur le LD, je crois que oui et que le niveau continu de la sortie change dans ce cas.) A ce doute près, un peu de bricolage doit pouvoir permettre de déverrouiller la sortie en l'absence de flux AC3 si c'était nécessaire.
Pour être plus clair : je pense que le signal disponible sur la sortie AC3 contient toutes les infos présentes sur le disque. Si ce n'était pas tout à fait le cas à cause d'une bande passante trop faible du circuit d'adaptation, une modif légère devrait permettre de retrouver toute l'info sans difficultés.
L'idée est la suivante : récupérer ce signal natif venant du disque. (C'est une suite de "0" et de "1" avec des durées variables.) L'injecter dans un PC via une carte d'acquisition adhoc, puis reconstituer 'image par un traitement soft directement dans le PC (et extraire le son par la même occasion). Je pense qu'une manip de ce genre bien faite devrait permettre de bénéficier d'un traitement de meilleure qualité que celui existant dans les lecteurs de LD :
Signal natif => PC(soft spécifique + DScaler par exemple) => Image
l'autre solution étant (pour scaler l'image via un PC) :
Signal natif => décodage LD player => Séparation Y/C => Acquisition PC (numérisation A/N) => PC => Image
Suis je plus clair ?
Qu'en pensez vous ?
Une revue d'électronique pourrait peut être (bien motivée) proposer une carte PCI adaptée avec le soft.
- tubenstock
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|