Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le meilleur MediaCenter HD rapport Q/P

Message » 29 Oct 2008 20:00

Bonjour à tous une question de neophyte :
avec une CG type asus radeon hd 4350 connectée à un plasma 60 pouces full HD via hdmi je vais pouvoir lire en 1080p mes vidéo hd ou blue ray mais quel sera ma résolution graphique maxi 1600X1200 ? ou plus ??

En fait ce que voudrais savoir c'est si la connexion hdmi ne gère que la sortie des vidéos et qu'il me faudra en plus connecter mon plasma via la sortie dvi ou vga de ma CG ??

merci pour vos réponses
tmcm2505
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Nov 2006 12:50
  • offline

encore plus néophyte, peut-on arriver avec un pc au même rés

Message » 29 Oct 2008 23:00

encore plus néophyte, peut-on arriver avec un pc au même résultat qu' avec du matériel dit de "salon"?
Cela revient-il moins cher?
quels sont les avantages de passer par un pc?
chcornolle
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Oct 2008 17:59
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:30

AlexScan a écrit:Je trouve ta config pas mal , sauf la radeon prend les 4350/4550 au lieu de la 3650 , le edge enhancement et le Denoise sont gérer dans XP grace au nouveau moteur video UVD2

Et tant pis si tu l'a déjà acheter c'est pas faute d'avoir prévenu !

(en plus je vais récuperer une 3650 HS encore sous garantie je te l'aurai faite pour une misère)


Bah justement, quand on va à montgallet, on ressort rarement avec ce qu'on voulait ...
Donc il y a eut quelques ajustements, pas forcément bénef au niveau du portefeuille.


ANTEC Fusion Remote Black (126.90€) Ok
http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheP ... ct=9653329

Gigabyte GA-945GCM-S2L (38€) Non changement sur une Asus P5E-VM HDMI (un chip en G35) (99€...)
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... 45GCM-S2L/

Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1) (87€) Ok (et encore ils voulaient le faire à 100€)
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... npoint-F1/

Corsair TWIN2X2048-6400C4 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 (39€) Ok (au lieu de 45€ .. mes fesses)
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -2x1024Mo/

INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX (110€) Ok Mais alors grosse dèche sur toute la rue. restait 6 boutiques qui en avaient. meilleur prix 142
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... -3Ghz-BOX/

Sapphire Radeon HD3650 512Mo (DDR2) (60€) Non Ils n'en avaient plus. Et en Fanless avec sortie HDMI, il aurait fallu que je retourne à Surcouf car Montgallet et Charenton étaient vides.
http://www.rue-montgallet.com/prix/7501 ... ue/143061/

Au final je me retrouve avec une config légèrement meilleur (carte mère) que prévue. Mais grace au G35 je vais déjà tester sans Carte Graph. Si les perf ne sont pas au top, j'ajouterais une CG. J'ai monté le tout hier, installation etc , mais je n'a pas lancé de film.
D'ailleurs je trouve l'antec fusion plutôt silencieux !
Ok il est encastré dans mon meuble TV, mais honnêtement je ne l'entend pas une fois dans le canap :)


avec une CG type asus radeon hd 4350 connectée à un plasma 60 pouces full HD via hdmi je vais pouvoir lire en 1080p mes vidéo hd ou blue ray mais quel sera ma résolution graphique maxi 1600X1200 ? ou plus ??

L'intérêt pour toi d'avoir une prise HDMI, est de pouvoir monter la résolution en 1920×1080 , c'est à dire la résolution native de ton film HD (1080p).
Donc tu peux monter à plus, mais c'est inutile à mes yeux.

encore plus néophyte, peut-on arriver avec un pc au même résultat qu' avec du matériel dit de "salon"?
Cela revient-il moins cher?
quels sont les avantages de passer par un pc?

Arriver au même résultat ? ça dépend du prix que tu vas y mettre. Mais en fonction de quoi je suis sur qu'on peut arrive au même rendu, voir mieux avec certains logiciels + filtres.
Je pense qu'au final ça te revient pour plus chère.
L'avantage premier est de pouvoir lire ce que tu veux. Du Blueray, du Avi ou MKV, des iso.

Personnellement mon mediacenter ne me sert pas qu'à lire des films. Très souvent il me sert de chaine hifi avec tous les mp3 stockés dessus. Avec de beau écrans de veilles ça fait vraiment qque chose de sympa.
L'autre points fort c'est qu'il est évolutif le PC ;)
Slug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:13
Localisation: Paris/Région
  • offline

Message » 30 Oct 2008 10:46

chcornolle a écrit:encore plus néophyte, peut-on arriver avec un pc au même résultat qu' avec du matériel dit de "salon"?
Cela revient-il moins cher?
quels sont les avantages de passer par un pc?


Avec un PC tu arriveras à un meilleur resultat qu"avec du materiel de salon :
avantages :
- l'integration sur une seule machine qui fait tout : une seule telecommande (ou souris ou clavier).
-plus simple à utiliser que 6 elements séparés avec leur notice d'emploi differente (contrairement à ce qu'on dit : par exemple ma femme qui met 3 minutes pour chercher une lettre sur le clavier :wink: , trouve ça beaucoup plus simple qu'avant). 3 cliques pour mettre de la musique, 3 cliques pour enregistrer un film, 3 cliques pour relever ces e-mails.
- les elements son nettement moins cher à qualité égale (par exemple une carte tuner DVB-T pour receptioner la TNT en HD coute 30€ contre minimum 150€ pour un recepteur TNT HD). idem si tu compares une carte son+ disque dur à un drive CD.
-évolutivité : j'ai un PCHC avec une carte d'acquisition satellite et une CAM pour recevoir et enregistrer Canal +. Canal change de cryptage, si tu as acheter un terminal dans le commerce, tu peux le jeter. Moi je change juste le module CAM de ma carte. Si j'en ai marre de Canal , je rajoute une carte TNT dans le PC. Je change de materiel STEREO pour du haut de game avec des enceinte à 7500€ l'unité (on peut toujour rever :mdr: ) : je revend ma carte son (150€) par ailleur excellente, pour acheter une RME à 800€.
-esthetisme : Dans le salon un seul boitier (au choix barbonne, HTPC ou DIY comme moi) sous la télé au lieu de 6 ou 7 éléments disparates (et les 6 ou 7 telecommandes qui trainent sur la table du salon).
- acces Internet : bah oui c'est un PC :mdr: , madame peut par exemple aller chercher une recette de cuisine sur Google (pour le WAF excellent).
-Partage : c'est un PC, si tu as plusieurs Pc en réseau chez toi (par exemple sur une Freebox), tu peux partager ta discotheque (film et audio) sur tout les PC de la maison. Tu regardes le match de foot dans le salon avec tes enfants pendant que madame regarde un film en directe ou enregistrer sur le DD sur un autre PC. tu peux même te connecter à distance sur le PC par Internet pour, par exemple avec un portable regarder un film ou écouter ta musique en vacances.

inconvénient :
- mise en oeuvre délicate : il faut choisir les éléments, bien se renseigner, installer des cartes, des logiciels des drivers,etc...
- la mise à jour doit être suivi : c'est un PC donc il faut faire les mises à jours logiciels (driver et autre) qui permettent d'etre toujours au top là ou le materiel de salon devient obsolete.

j'en oublie plein mais cela te donne une idée déjà 8) ...
Ma config est en signature.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 11:07

inconvénient :
- mise en oeuvre délicate


Heureusement qu'il y a plein de gens bien sympa sur ce forum :)
Merci à vous ;)
Slug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:13
Localisation: Paris/Région
  • offline

Message » 30 Oct 2008 18:36

@ Slug

Salut, une petite question, le boitier Fusion est vendu sans alim ???

d'après ce que j'ai vu : le fusion black était avec alim,

le remote est moins cher, a une télécommande mais plus d'alim.

Ils vendent quoi chez surcouf ? ton lien n'est pas complet.

Merci d'avance
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 31 Oct 2008 10:31

Salut Grave,
chez surcouf tu as le boitier et la télécommande, SANS ALIM ! (d'ou le prix plus bas)
l'intéret pour moi, était que j'avais déjà une alim useless chez moi.

Sinon sur la plupart des sites (materiel.net à 135€ il me semble) c'est avec alim, mais c'est censé être écrit dans ce cas.
Slug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:13
Localisation: Paris/Région
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:25

Pour info voici les utilisations proc :

1080p (12Go) : moyenne à 40%
720p DTS (4.5Go) : moyenne à 15%

Le tout sans filtre avec un mediaplayer classic.
Slug
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:13
Localisation: Paris/Région
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:50

Ca va tranquille !!!

( Avec quel décodeur ??? )

Il te reste de la marge pour mettre des petits filtres ffdshow sur le 1080p :wink:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Nov 2008 20:28

Slug a écrit:Pour info voici les utilisations proc :

1080p (12Go) : moyenne à 40%
720p DTS (4.5Go) : moyenne à 15%

Le tout sans filtre avec un mediaplayer classic.

Salut,
D'apres moi tu devrais être beaucoup plus bas en 1080p avec ta config. Es-tu certain que l'AM du chipset graphique est en route ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Nov 2008 22:01

robob a écrit:Es-tu certain que l'AM du chipset graphique est en route ?


Elle risque pas avec MPC sur la lecture de mkv .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message