Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post de l'Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI :

Message » 15 Jan 2008 21:44

faut desinstaller les drivers,redemarrer.Puis redemarrer pour desactiver la carte son dans le bios. reboot et reverifie qu'elle est bien desactiver.Puis installation de la nouvelle carte.
Pour vista meme pas j'y pense :mdr:

J'ai installé ma carte,la qualité est bonne d'apres un essai rapide.En revanche coté ergonomie c'est zero.Il faut obligatoirement utiliser Console ou un equivalent pour faire quelque chose de correct dans la config.

>kaotech: comment ça BNC? c'est Sub-d15,rca ou BNC pas les trois a la fois.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:47

Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la consommation CPU des drivers d'une telle carte en utilisation analogique sur source HD sous PowerDVD par exemple ?

En effet, étant bridé en stéréo sur ma sortie SPDIF sous PowerDVD (pas de downsample en 5.1) et possédant une vieille configuration qui monte à 100% en lecteur MPEG-4 VC-1 (30Mbps) et DD+ (1536 Kbps), je souhaite acquérir une carte me permettant de sortir en analogique pour profiter des formats HD et régler mon soucis SPDIF, mais sans risque d'atteindre les limites de ma petite configuration.

D'avance merci :wink:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Jan 2008 19:55

chicodobra a écrit:Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la consommation CPU des drivers d'une telle carte en utilisation analogique sur source HD sous PowerDVD par exemple ?
...

Proche de zéro, complètement négligeable.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:19

Ca c'est sur, le probleme du spdif est reglé vu qu'il n'y en a meme pas :mdr:
d'autres part pour le moment on ne peut profiter des format HD vu qu'ils sont downsamplé en 16bit 48khz.
Mais dans ton cas, tu peux monter la vitesse de ton processeur soit changer ta carte graphique pour une qui prenne en charge la decompression.
La carte son ne changera rien a l'affaire malheureusement.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:46

burne a écrit:Ca c'est sur, le probleme du spdif est reglé vu qu'il n'y en a meme pas :mdr:
d'autres part pour le moment on ne peut profiter des format HD vu qu'ils sont downsamplé en 16bit 48khz.
Mais dans ton cas, tu peux monter la vitesse de ton processeur soit changer ta carte graphique pour une qui prenne en charge la decompression.
La carte son ne changera rien a l'affaire malheureusement.

Disons que même avec 2Ghz (que je peux overclocker à 2.1Gh mais c'est ridicule vu les effets de bord sur le port AGP pour peu de performance en plus) et une carte 2600 AGP en 4x (vieille carte mère 4x) prenant en charge la décompression, j'arrive à avoir quelque chose de "fluide" sur Transformers avec du MPEG-4 VC-1 (30Mbps) et DD+ (1536 Kbps) :wink:
Donc, je veux pousser ma configuration au maximum et lui permettre de sortir du 5.1 via les sorties analogiques même si c'est downsamplé en 16bit 48khz :mdr:
Histoire d'avoir un vieux PC mais qui peut lire de la HD et sortir du vrai 5.1, pas de la stéréo bridée sur ma sortie SPDIF par PowerDVD 8)
Dernière édition par chico do brazil le 18 Jan 2008 14:20, édité 2 fois.
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 0:46

Lansing a écrit:
chicodobra a écrit:Bonjour à tous,

Pourriez-vous m'indiquer la consommation CPU des drivers d'une telle carte en utilisation analogique sur source HD sous PowerDVD par exemple ?
...

Proche de zéro, complètement négligeable.

Patrick

Merci beaucoup, je vais me laisser tenter vu le rapport qualité/prix 8)
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2008 16:38

Si le PC est reservé a la HD et DVD ça peut etre faisable sinon il va faloir jouer avec console et la c'est mort dans ton cas car ca consomme.Surtout que powerdvd a un bass management plus que limité attention lors du choix.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 18 Jan 2008 18:10

Plus que limité, je dirai ZERO pointé, ca sort que du moue :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Jan 2008 13:12

Merci pour vos informations.

Pour la petite histoire, je ne posséde pas d'ampli de puissance ou d'ensemble 5.1 performant... en tout cas pas pour le moment!
Je n'utilise qu'un "pauvre" ensemble Logitech Z-5500 en PCHC et je pense que la gestion du bass management par PowerDVD, même si c'est vraiment tout mou, ne devrait pas me gêner sur un tel ensemble 5.1 qui n'est pas puissant comme les vôtres... enfin, je pense!

Je n'utiliserai toutes les qualités de cette carte que prochainement, avec l'achat d'un nouveau PC plus costaud et l'ampli + enceintes qui vont bien.
Disons que je débute tout juste et souhaite utiliser mon "vieux" PC au mieux avec une carte son aux sorties analogiques de bonne qualité pour une future évolution de ma "petite" installation.
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2008 0:25

Effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme.de memoire ils me semblent que le Z5500 coupe a 150HZ du fait des satelittes minuscules.Donc gaffe a bien positionner le caisson car la carte etant plus précise, tout sera plus plus localisable si tu vois ce que je veux dire ;)
Je me demande si dans power dvd il ne faudrait pas cocher la case "mixer le canal lfe dans les principales".Car si power dvd coupe a 80HZ tu auras un trou entre 80 et 150hz du fait que les z5500 coupe plus haut,a verifier mais c'est juste une case a cocher au pire.
Tiens nous au courant de la difference entre les deux.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Jan 2008 11:38

burne a écrit:Effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme.de memoire ils me semblent que le Z5500 coupe a 150HZ du fait des satelittes minuscules.Donc gaffe a bien positionner le caisson car la carte etant plus précise, tout sera plus plus localisable si tu vois ce que je veux dire ;)
Je me demande si dans power dvd il ne faudrait pas cocher la case "mixer le canal lfe dans les principales".Car si power dvd coupe a 80HZ tu auras un trou entre 80 et 150hz du fait que les z5500 coupe plus haut,a verifier mais c'est juste une case a cocher au pire.
Tiens nous au courant de la difference entre les deux.

Merci pour tes précieux conseils, je testerai dés qu'elle arrivera (commande passée hier) et si je la réceptionne (commande en cashback) car j'ai comme un GROS doute sur la consommation CPU mais du côté de PowerDVD.
Je m'explique, pour le moment, il est configuré sur une sortie 2 voies et je sors en SPDIF physiquement (sortie SPDIF sous PowerDVD inutilisable...) et je monte à 100% avec du MPEG-4 VC-1 (30Mbps) et DD+ (1536 Kbps) mais cela reste (par miracle) fluide :wink:
Lorsque je sélectionne 6 voies en sortie, le film saccade trop pour être regardable.

Le doute s'empare de moi... la surconsommation est-elle liée à la sortie SPDIF que j'utilise (j'en doute) car sinon, je ne pourrais pas utiliser ma Prodigy :idee:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2008 13:07

chicodobra a écrit:
burne a écrit:Effectivement il ne devrait pas y avoir de probleme.de memoire ils me semblent que le Z5500 coupe a 150HZ du fait des satelittes minuscules.Donc gaffe a bien positionner le caisson car la carte etant plus précise, tout sera plus plus localisable si tu vois ce que je veux dire ;)
Je me demande si dans power dvd il ne faudrait pas cocher la case "mixer le canal lfe dans les principales".Car si power dvd coupe a 80HZ tu auras un trou entre 80 et 150hz du fait que les z5500 coupe plus haut,a verifier mais c'est juste une case a cocher au pire.
Tiens nous au courant de la difference entre les deux.

Merci pour tes précieux conseils, je testerai dés qu'elle arrivera (commande passée hier) et si je la réceptionne (commande en cashback) car j'ai comme un GROS doute sur la consommation CPU mais du côté de PowerDVD.
Je m'explique, pour le moment, il est configuré sur une sortie 2 voies et je sors en SPDIF physiquement (sortie SPDIF sous PowerDVD inutilisable...) et je monte à 100% avec du MPEG-4 VC-1 (30Mbps) et DD+ (1536 Kbps) mais cela reste (par miracle) fluide :wink:
Lorsque je sélectionne 6 voies en sortie, le film saccade trop pour être regardable.

Le doute s'empare de moi... la surconsommation est-elle liée à la sortie SPDIF que j'utilise (j'en doute) car sinon, je ne pourrais pas utiliser ma Prodigy :idee:

Dommage ... je vais devoir annuler ma commande !
La réponse que j'avais déjà (liée à mes tests sur 6 voies) et que je ne voulais pas accepter a été donnée sur le topic PowerDVD :cry:
chico do brazil
 
Messages: 510
Inscription Forum: 27 Nov 2005 2:14
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Jan 2008 15:43

Bonjour, je m'incruste dans ce topic, que j'ai parcouru en long/large/travers et je me décide enfin a me lancer dans l'aventure du PCHC via cette carte son.

En tout cas c'est pas des rigolo chez DBSystem, carte commander tôt ce matin et déjà expédié :o

Ayant laissé de coté le jeux en réseau je recycle mon PC de "gamer" en PCHC, ca remplacera mon vieillissant mais toujours vaillant DV717, et je serai prêt pour la HD a moindre frais.

Par contre, pour la HIFI, pensez-vous qu'elle soit meilleur que mon Vincent CD-S3 ?
FatAgnus
 
Messages: 537
Inscription Forum: 23 Nov 2005 23:45
Localisation: Allier (03)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:06

Tu nous le dira :mdr:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Jan 2008 0:28

Désolé pour toi chicodobra,mais ce n'est que partie remise ;)

>FatAgnus: Ca sonne differement,la prodigy donne un son droit et plutot neutre,il faut aimer.La cds3 n'est pas non plus tres agreable a ecouter.
En ecoutant tes CD rippé avec EAC et lu en ASIO via foobar ça dois aller plus loin. Mais gaffe aux CD de mauvaise qualité ça s'entends encore plus.
Apres tout depends de l'association ,marcher mieux en studio certainement,marcher mieux en hifi avec tous les materiels aux sonorités trafiqué ,je ne m'avancerais pas :mdr:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma