Bonjour,
J'ai un petit souci qui commence à bien me courrir sur le haricot, et j'ai espoir que certains d'entre vous puissent me donner la solution.
J'ai une carte mere Asus P4P800 SE, dont j'utilise la sortie coax pour relier mon ampli pioneer vsx-d814. J'utilise ffdshow audio decoder pour decoder le flux et le renvoyer vers le spdif.
Je lance un divx avec piste son ac3, tout se passe bien. Mais si je decide d'aller plus loin dans la video, donc en sautant un passage, je perds le son. Rien n'y fait, je suis obligé de redemarrer la video depuis le debut. Idem si je fais une pause. J'ai essayé en utilisant le codec liba52, le passthrough spdif, ac3filter, nvidia audio decoder, et le resultat est toujours le meme.
J'ai testé plusieurs lecteurs videos (mpc, zp, et meme wmp10), toujours pareil. J'aurais donc tendance a penser que c'est la p4p800 qui n'est pas terrible au niveau de la gestion de la sortie spdif.
Vous en pensez quoi ?
Merci
|
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
pilote son à jour ?
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Oui, ce sont les derniers soundmax (c'est de l'ac'97).
A noter aussi que si je fais stop, que je vais plus loin dans la video (sans lancer la lecture), puis que je lance la lecture, le son est bien là...vraiment zarb
A noter aussi que si je fais stop, que je vais plus loin dans la video (sans lancer la lecture), puis que je lance la lecture, le son est bien là...vraiment zarb
- flippy
- Inscription Forum: 08 Avr 2005 16:10
bravissimo. donc t'es bon pour mettre windaube à jour 
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Je vais regarder ça, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meme probleme. Je n'ai pas une desynchro du son, c'est le son qui ne sort plus via le spdif si j'avance dans la video.
edit: d'autant que ma version de win xp est totalement à jour.
edit: d'autant que ma version de win xp est totalement à jour.
- flippy
C'est la même chose, le problème est le même. J'ai eu cela il y a longtemps, j'avais fait des essais de décodeur et de renderer. Il y a aussi un problème avec certains lecteurs de dvd, également avec certaines versions non officielles de Players...
Vérifier aussi que la carte ne rentre pas en conflit avec une autre carte, voir les Irq, par exemple.
Vérifier aussi que la carte ne rentre pas en conflit avec une autre carte, voir les Irq, par exemple.
- Lansing
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
Je vais regarder ca
edit : la soundmax est toute seule sur son irq (la 17), donc a priori pas de conflit à régler.
En rentrant je regarderai si j'ai le souci avec winamp, j'ai pas fait gaffe... (je suis au boulot, donc j'entends pas l'ampli, c'est pour ca que ca va attendre ^^ )
edit : la soundmax est toute seule sur son irq (la 17), donc a priori pas de conflit à régler.
En rentrant je regarderai si j'ai le souci avec winamp, j'ai pas fait gaffe... (je suis au boulot, donc j'entends pas l'ampli, c'est pour ca que ca va attendre ^^ )
- flippy
Bon, rien n'y fait, mais j'ai des précisions à apporter :
- le problème se situe en fait uniquement sur les divx avec piste ac3, pas de probleme avec les dvds (ac3 ou dts)
- plusieurs players essayés, meme resultat
- j'ai essayé en sortant avec DirectSound et WaveOut, ca ne change rien...
- j'ai rebooté 15 fois...
- le problème se situe en fait uniquement sur les divx avec piste ac3, pas de probleme avec les dvds (ac3 ou dts)
- plusieurs players essayés, meme resultat
- j'ai essayé en sortant avec DirectSound et WaveOut, ca ne change rien...
- j'ai rebooté 15 fois...
- flippy
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma |