Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecteur HD-DVD pour pc

Message » 18 Juil 2022 19:42

Bonjour a tous ,
J'aimerais savoir si en 2022 il y a une solution pour faire fonctionner mon lecteur hd dvd LG sur mon pc windows 10 ?
Imposible de trouver un drivers de l'époque pour qu'il fonctionne ,ça m'énerve car j'ai une grosse collection de Hd-DVD.
Takumi86
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 14:49
  • offline

Message » 18 Juil 2022 23:09

A mon avis, c'est un problème de lecteur logiciel et pas de pilote ou d'OS. Win10 a un pilote générique pour tous les lecteurs optiques et il reconnait le système de fichiers UDF 2.5 utilisé à la fois par le HD-DVD et le BD.

Vérifie d'abord dans l'Explorateur de fichiers que ton lecteur physique est bien reconnu par Windows ! Ensuite, essaie de réinstaller le lecteur logiciel que tu utilisais à l'époque ! La suite Nero Multimedia des années 2005-2010 lisait les HD-DVD. Je ne sais pas si c'est toujours le cas avec les versions récentes.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 19 Juil 2022 17:20

Du coup j'ai un peux plus d'infos,le pc détecte mon lecteur comme dvd .
Il me faudrait la version 7.3.xx ultra de powerDVD car après la version 8 les hd dvd ne sont plus reconnus.
Takumi86
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Aoû 2021 14:49
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message