Vos expériences sont les bienvenues...
Depuis le passage au full HD des canaux TNT, le choix du meilleur périph TNT, en général clef USB, est loin d'être innocent...
C'est ce que j'ai découvert...
Possédant un décodeur Orange TNT+SAT, j'ai pu mettre en évidence la différence de perfs en HD entre les tuners. Ce décodeur, qui n'est pas sans reproches, est totalement insensible en HD aux aléas de propagation de la HD terrestre.
Ce problème est quasiment absent en SAT car les accidents de propagation n'existent pas sauf écran lié aux orages ou neige où il n'y a rien à faire sauf à installer une parabole plus grande pour éloigner le point de "no signal"...
Le test "fondateur" qui est le seul à mettre en évidence la qualité d'une clef USB en HD:
http://www.01net.com/editorial/511376/d ... ien-rater/
Je le remets ici car si on cherche dans le moteur de recherche de 01.NET...bonjour pour le retrouver...

Comme j'ai dit, le point important est de regarder les test de sensibilité aux erreurs en SD et HD...C'est le seul test à ma connaissance qui propose une mesure. On voit qu'en SD, tout va bien pour toutes les clés, mais en HD, ça se gâte....
Bien sur, ce test concerne les utilisateurs confrontés à des problèmes de qualité de propagation: éloignement avec des freezes par temps bouché ou reflexions sur les immeubles en ville par exemple.
Ces conditions qui imposent au circuit de décodage de compenser les erreurs provoquent des résultats trés variables d'une clef à l'autre...
1ère clef: Hauppauge Nova-T stick, pas essayé aprés passage au full HD, mais pilote trés mal foutu que ce soit souis XP ou W7 32_même les tous derniers sur le site UK...MCE a du mal à reconnaître la clef et DVBViewer demande des actions répétées de zapping pour qu'elle daigne démarrer...bref à proscrire.
2nd clef: Le récent modèle Twintech UT 30 basée sur un circuit Realtek; trés bon marché(20€ avec mini telco); pilote trés compatible avec W7(installation auto). Mais fonctionnement pourri en HD si les erreurs de transmission arrivent.
3ème clef: suite au test de 01.NET où les seuls résultats positifs en HD viennent d'Avermédia; clef AverTV 3D....Elle ne différe que du modèle standard que par le soft compatible 3D, ce qui est sans interêt..mais c'était la seule dispo...
Le soft est pas terrible comme d'hab...le codec E-AC3 passe pas le 5.1 via la HDMI vers l'ampli

Pourtant, le tout dernier soft téléchagé sur le site du mois dernier(juillet).
J'ai eu des difficultés à la faire démarrer: scan impossible quelquesoit le soft DVB utilisé. A priori, pas compatible avec la présence de l'ancien pilote de la Twintech que j'ai du désinstaller. Reconnue et installée d'une façon auto comme pour la Twintech par W7...c'est peut être là le problème de conflit???
La clef était bien installée et reconnue par les softs utilisés: AverTV, MCE et DVBViewer; mais scan zéro...
Je pensais qu'on pouvait toujours mettre plusieurs périphs TNT, mais c'est pas toujours le cas...Peut être aurais-je du laisser la Twintech en fonction???
Il y a parfois des cas, ou il faut un peu "sentir" les turpitudes des OS...même récents comme W7

Pour l'instant, cette clef est 100% OK, pas d'erreurs en HD via TranseditMMC; mais temps clair donc bonne propagation.
J'attends la fin de la semaine pour faire des tests complémentaires avec l'arrivée de perturbations...
Il y a quand même quelques accidents de brèves pixelisations liées au full HD sur des ruptures brutales de séquences comme dans les JT....Mais supportables...
Nota: les boîtiers de ces clefs ont tendance à exploser(température?)...La NovaT a fini avec du scotch et la coquille de la Twintech, pourtant neuve, a vu une moitié partie dans un aspirateur...

A suivre...