pong40 en affichant le bureau de ton PCHC sur ton VP , comment est ton image
je te pose cette question car chez moi j'ai une deformation de l'image qui apparait sur mon ecran( reso 1280/720) les contoures des objets presents sur l'image sont en formes d'escalier aulieu d'etre droit
PCHC relié avec un cable YUV real cable de 1OM
sur mon ecran d'ordi en vga j'ai pas se probleme
est ce un probleme des sorties yuv des cartes PC qui est pas top ou un autre
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Liaison PC-> VP préférable en YUV ou VGA?
- svman06
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 19 Sep 2005 20:57
Bah écoute j'ai été agréablement surpris par l'image de mon bureau sur mon VP. J'avais en mémoire l'affichage vraiment pas terrible d'un bureau sur un TV. Mais pour être honnete j'ai pas fais trop gaffe. Le seul pb était que tout le bureau n'était pas affiché. Pour cela obligé de passer en je ne sais plus exactement quelle résolution 1000 qq chose sur 600 qqchose ...
Ce qui m'interessait c'était la vidéo! En fait c'était juste un test pour savoir si cela valait le coup d'investir dans un vrai PCHC. Le fichier testé était un Xvid 720p. Il va falloir que je test un sample HD-DVD ou Blue-Ray si j'en trouve...
Et puis là j'ai tout débranché et remis pon pc dans le bureau...
Ce qui m'interessait c'était la vidéo! En fait c'était juste un test pour savoir si cela valait le coup d'investir dans un vrai PCHC. Le fichier testé était un Xvid 720p. Il va falloir que je test un sample HD-DVD ou Blue-Ray si j'en trouve...
Et puis là j'ai tout débranché et remis pon pc dans le bureau...
- pong40
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
pong40 a écrit:pc2k a écrit:Avec la HD, il est tout à fait possible d'envoyer un signal 720p, même 1080p et celà de manière bien plus souple qu'en YUV/S-video/..
Bah personne ne dit le contraire mais dans mon cas c'est plus souple d'utiliser le YUV ainsi je peux relier le PC à l'ampli A/V. Car j'ai un cable YUV de dispo ainsi que l'adaptateur "svideo"/YUV. En revanche je n'ai pas de cable VGA >à 2 m et il m'en faudrait un d'environ 6/7 metres...
Et je vois pas comment ca pourait etre plus souple. 1ere connexion sur le VP et hop affichage nvidia directement sur la configuration video/TV avec une multitude de choix dont le HDTV 720p qui me fallait. Sans parler de tous les paramétrages possibles auxquels je n'ai pas touché...
N'oublie pas de prendre en compte que ton ampli risque de déteriorer ton image s'il n'a pas un bon scaler interne. Alors passer par celui-ci est à vérifier, en passant une fois directement de la carte graphique au vp et une fois en passant par l'intermédiaire qui est l'ampli.
Les amplis possedant un bon décodage video interne sont assez chers, je pense notament au Yam Z9

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Ha merci je ne savais que l'ampli A/V "retouche" l'image. Il faudra que je teste alors...
Mon ampli est un onkyo TX-SR600E...
Mon ampli est un onkyo TX-SR600E...
- pong40
- Inscription Forum: 30 Oct 2004 12:10
|
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|