Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mauvais reglages ou convergence ?

Message » 20 Juin 2006 14:01

Voila, j'ai branché mon VP Sanyo PLV-Z4 sur mon PC en VGA et je ne sais pas si ce que je remarque comme défaut est de la convergence ou un mauvais reglage video :

Image

Image

Image

Image

J'ai l'impression que plus j'augmente la taille du "A" projeté, plus j'ai des bords rouges ou verts epais.

En tout cas, il n'y a pas une telle dérive sur des bords plus "fin" comme les lettres des sous titres ou autres.
De plus, je viens de remarquer que j'ai le même phénomène sur mon écran de PC CRT, en moins flagrant mais visible si on y fait attention.

Vous en pensez quoi ?

Merci ! :wink:
Swoosh2002

Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:13

Message » 20 Juin 2006 14:32

Quelqu'un vient de me dire que l'effet pourrait peut etre venir du lissage des polices sous windows. Je testerai ce soir, mais en attendant si vous avez des suggestions n'hesitez pas !
Swoosh2002

Message » 20 Juin 2006 15:01

Rouge d'un côté et vert de l'autre, je pense à un pb. de convergence.
Sur les nouveaux LCDs équipés de matrice D5, le défaut de convergence reste dans les tolérances à 1/2 pixel mais il peut atteindre 1 pixel et il n'est pas forcément constant sur toute la largeur de l'image, il peut y avoir un décalage d'un côté et pas de l'autre.
Par contre, il y a je crois un réglage de convergence dans le menu factory du Z4.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 21 Juin 2006 13:10

Sur le topic du AE900 on c'est fait des petits tests là-dessus avec aussi un proprio de Z4 et on en arrive à la même conclusion :wink:

Faudras malheureusement faire avec :-?
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 21 Juin 2006 14:01

Oué ok, dans un 1er temps ca a commencé a un peu me prendre la tete mé en regardant les films, je les vois pas ces problemes.

Je vais donc arrêter d'essayer de les chercher parceque ca va m'empecher d'apprécier le spectacle.

En plus, je suis myope et meme avec mes lunettes actuelle, je suis pas 100% net à la vue donc je les vois pas... pourquoi se prendre la tête ?
Swoosh2002

Message » 21 Juin 2006 14:31

Effectivement , à force ça gonfle carrement :-? Je me rend compte que depuis que le suis passé au pchc , je n'ai pas encore regarder un film.......La honteuuuu !!! Bob...je compense avec la Coupe du monde :P

Mais c'est pas pareil . J'ai quand même bien avancé dans mes réglages et j'en suis à la fin donc le calvére va bientôt s'arréter :mdr: Jusqu'a l'arrivé du colorimétre mais là c'est pas pareil 8)

Le probléme avec la convergence c'est chez moi sur la droite de l'image elle est prononcé et parfois ça se voit mais bon , allez , un bon film qui captive bien et on ne feras plus gaffe au reste :wink:
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message