Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleur choix pour envoyer le son à l'ampli

Message » 25 Oct 2007 17:03

Il existe 3 solutions pour envoyer le son d'un PCHC vers un ampli quelle est la meilleure selon vous , sachant que je voudrais profiter de tout les nouveaux format sonore (TrueHD, DTS HD, multi channel PCM) ?

- Spdif Optique
- Spdif Coaxial
- 3 x (Jack / RCA), vers les entrés analogique
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:21

les 3 rca je laisserais tomber, ca revient à utiliser le pc en pré ampli, ca se fait mais ca complique pas mal la configuration.

Au niveau de la différence de qualité entre la sortie coaxiale et l'optique tu peux trouver des milliers et des milliers de posts sur le sujet.
Ma conclusion c'est que ces 2 sorties se valent mais je privilégie fortement la sortie optique quand même car elle permet de garder les appareils (pc et ampli) isolés électriquement entre eux => s'il y en a un qui succombe à un court-circuit ca n'a pas d'incidence sur l'autre
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Nov 2007 22:34

coaxial et optique = incompatible avec les formats HD.

Pas de PCM multicanal
Pas de Dolby True HD
Pas de DTS MA.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:14

Merci de vos réponses même si elles sont divergentes. Je résume, et vous me dîtes si j'ai bon. Si je veux profiter du True HD, DTS HD et PCM Multichannel, il faut que passe par une connexion analogique RCA. Et donc que je laisse au PC le soin de la décompression des flux. L'ampli ne fera qu'amplifier le canal et l'envoyer aux enceintes.
Je ne pense pas que ce soit forcement mauvais de laisser le PC en charge de la décompression, on est beaucoup plus libre des choix et des réglages que sur n'importe quel ampli. Et j'en viens à ma deuxième question ma carte son est une Creative Audigy 2ZS, pensez vous quelle soit à la hauteur pour décompresser les flux audio et les transmettre à l'ampli ou me faut t'il investir dans un autre modèle et quelle carte me conseillerai vous alors.
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Nov 2007 11:32

d3smo a écrit:...
Si je veux profiter du True HD, DTS HD et PCM Multichannel, il faut que passe par une connexion analogique RCA. Et donc que je laisse au PC le soin de la décompression des flux. L'ampli ne fera qu'amplifier le canal et l'envoyer aux enceintes.
...

C'est exactement ça.
L'Audigy n'est pas extraordinaire mais peu suffire pour commencer, dernier point elle ne décompresse rien mais se contente de transformer le numérique en analogique comme toutes les cartes son.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 02 Nov 2007 13:18

Lansing a écrit:... elle ne décompresse rien mais se contente de transformer le numérique en analogique ...

Excuse mon erreur de langage je voulais dire décoder et non décompresser

Lansing a écrit:L'Audigy n'est pas extraordinaire mais peu suffire pour commencer

Quelle carte son me conseillerai tu alors ?
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Nov 2007 14:03

Désolé, j'évite de donner des conseils d'achat, je t'encourage a consulter la partie PC Multimédia du forum, tu trouveras tous les renseignements nécessaires.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

lpcm multi canal

Message » 16 Nov 2007 13:26

Bonjour
pour ma part j'utilese les sorties analogique de ma carte mere P5B deluxe avec vista 32.
je profite de tous les formats hd avec mon ampli ONKIO.
si tu as des info concernant des bonnes cartes son je suis preneur, bien que la qualité avec ma config soit vraiment bien.
par contre cela peut etre un peu deroutant car selon les decodeurs audio installé et leur parametrage tu ne ces pas ce qu'il fait.
avant pour la DD ou le dts mon empli m'afficher 5.1 maintenant c tt a l'oreille

voila a plus
dltrip
 
Messages: 79
Inscription Forum: 14 Nov 2007 1:02
Localisation: La rochelle
  • offline

Message » 16 Nov 2007 13:54

Les cartes son plébicité par les forumeurs sont les suivantes sachant quellles sont trés difficiles à trouver en France.

http://www.guru3d.com/article/sound/399/1/
http://www.audiotrak.net/products/prodigy71hifi/

Sinon plus facile à trouver tu as les Audigy XFi et les Terratec 7.1
d3smo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 18 Juil 2007 20:05
Localisation: Paris 11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message