Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleurs drives pour ripper des CD audio

Message » 25 Avr 2010 21:59

Bonsoir,
Je me suis enfin décidé à ripper l'ensemble de mes CD audio (classique et jazz essentiellement). J'envisage pour ça de remplacer mon vieux lecteur de CD par un lecteur/graveur de DVD. Mon PC n'est pas tout neuf lui non plus et ne supporte pas les périphériques SATA. Je suis donc à la recherche d'un lecteur/graveur de CD/DVD avec interface ATA (IDE) permettant d'obtenir des copies de CD sûres (accurate stream + détection erreurs C2, pas de cache des données audio).
Malheureusement, les caractéristiques détaillées des drives ne sont jamais données par les constructeurs dans leurs spécifications.
Je suis donc preneur de tout conseil concernant le choix d'un modèle correspondant à mes besoins et disponible sur le marché (je n'ai pas trouvé sur le forum de topic récent traitant de ce sujet).
Merci d'avance pour vos avis.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:05

Si ça t'interesses j'en ai un à revendre vu que j'ai acheté un lecteur blu-ray recemment c'est le top des lecteurs cd/dvd de marque NEC.
Le mien date de 2006 il été vendu avec le pc que j'avais acheté (que j'utilise toujours d'ailleurs) donc il a tourné pas mal mais enfin pas excessivement non plus. Il marche en IDE et alimentation molex. Prix à débattre mais un poignée d'euro en gros.
En tout cas les passionnés le savent la meilleure marque dans ce domaine c'est NEC / Optiarc (Sony)...deux marque japonaise...au hazard. C'est comme le matos allemand tu peux acheter les yeux fermés.

sinon pour plus d'infos le forum des passionnés dont je parle ça se passe ici
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 26 Avr 2010 18:05

J'ai des drives DVD "pas de marque" qui fonctionne nickel avec EAC , c'est un peu tous les lecteurs récents qui marche je pense .
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:55

themaster1 a écrit:Si ça t'interesses j'en ai un à revendre vu que j'ai acheté un lecteur blu-ray recemment c'est le top des lecteurs cd/dvd de marque NEC.
Le mien date de 2006 il été vendu avec le pc que j'avais acheté (que j'utilise toujours d'ailleurs) donc il a tourné pas mal mais enfin pas excessivement non plus. Il marche en IDE et alimentation molex. Prix à débattre mais un poignée d'euro en gros.
En tout cas les passionnés le savent la meilleure marque dans ce domaine c'est NEC / Optiarc (Sony)...deux marque japonaise...au hazard. C'est comme le matos allemand tu peux acheter les yeux fermés.

sinon pour plus d'infos le forum des passionnés dont je parle ça se passe ici

Merci pour ton offre, mais quitte à changer je préfère acheter un matériel neuf.
Je vais regarder du côté Optiarc, mais en PATA/IDE j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup de choix...
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline

Message » 26 Avr 2010 19:58

AlexScan a écrit:J'ai des drives DVD "pas de marque" qui fonctionne nickel avec EAC , c'est un peu tous les lecteurs récents qui marche je pense .

Oui, c'est sans doute ce que je vais faire : acheter le premier modèle disponible chez un revendeur local. Je n'aime pas trop acheter à l'aveugle, mais dans ce cas je crois que je n'ai de toute façon pas trop le choix.
phabaudio
 
Messages: 298
Inscription Forum: 27 Déc 2009 23:31
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message